Problème de réglage cc3d

Avatar du membre
fred44690
Colibri
Colibri
Messages : 229
Enregistré le : 06 déc. 2015, 00:53

Problème de réglage cc3d

Message non lu par fred44690 »

Bonsoir à tous! !!
J'ai un petit soucis de réglage de mon multi. Je viens de passer sous librepilot et je dois me taper tous les réglages .
Donc les pid sont ok , la courbe des gaz régler ( enfin je pense? ) je mets le bazar en l'aire à 1,5 mètres tous est OK pas de dérive et il reste bien à ça hauteur.

Le problème c'est quand je l'envoie en avant avec un aussi un plus de gaz, il plonge vers le sol!!!! limite si je dois mettre un coup en arrière pour le décabrer ( je ne sais pas si ça dit)!!

Je suis à 45 en inclinaisons ,je sais que je doit toucher la courbe des expo ( rouge,bleu et verte) mais laquelle et quel valeur ??? sachant que j'ai une mobius à l'avant . A moins que je gourre et c'est un autre paramètres à changer,je suis perdu!!!dans les réglages.

Merci de vos réponses, si par hasard Lyso passe par là

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: Problème de réglage cc3d

Message non lu par yan solo »

tu est en accro ou atti ?
en accro je pense que c est normal , en atti joues avec le cruise control pour que la carte compense .
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Problème de réglage cc3d

Message non lu par Lyssorus »

Il faudrait que tu nous mettes des photos de tes réglages ou carrément le fichier de config pour qu'on ai une vue sur tout tes réglages ;)

Mais pourquoi on me demande à moi ??? Je ne connais pas librepilot XD et je suis loin d'être le plus calé en réglage :p

Sinon si tu as une courbe à régler, ce serait le pitch (avant arrière). Est-ce que ça le fait aussi sur le roll de partir aussi fort ?
ImageImageImage
Avatar du membre
fred44690
Colibri
Colibri
Messages : 229
Enregistré le : 06 déc. 2015, 00:53

Re: Problème de réglage cc3d

Message non lu par fred44690 »

yan solo a écrit :tu est en accro ou atti ?
en accro je pense que c est normal , en atti joues avec le cruise control pour que la carte compense .
Bonsoir je suis en atti, je vois bien Cruise control mais je sais pas à quoi correspondent les valeursImage et ce qu'il faut modifier.
Avatar du membre
fred44690
Colibri
Colibri
Messages : 229
Enregistré le : 06 déc. 2015, 00:53

Re: Problème de réglage cc3d

Message non lu par fred44690 »

Lyssorus a écrit :Il faudrait que tu nous mettes des photos de tes réglages ou carrément le fichier de config pour qu'on ai une vue sur tout tes réglages ;)

Mais pourquoi on me demande à moi ??? Je ne connais pas librepilot XD et je suis loin d'être le plus calé en réglage Image

Sinon si tu as une courbe à régler, ce serait le pitch (avant arrière). Est-ce que ça le fait aussi sur le roll de partir aussi fort ?
Lyssorus, je fait appel à toi car tu connais à quoi correspondent chaque réglages et puis tu as une bonne tête Image http://78.234.157.219/share/mtTMllW6Zy1-GbGW/pid.PNG
http://78.234.157.219/share/9CTxNRWmRd8 ... ontrol.PNG
http://78.234.157.219/share/mxo26JdXb9f ... asique.PNG
http://78.234.157.219/share/Ct8F90-HQPE9nZd9/gcs.xml

Dit moi quel capture tu veux précisément! !
Merci de votre aide, Image
Modifié en dernier par fred44690 le 23 déc. 2015, 19:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Allouille
Vautour
Vautour
Messages : 1562
Enregistré le : 01 déc. 2015, 13:12
Localisation : Indre et Loire 37

Re: Problème de réglage cc3d

Message non lu par Allouille »

Salut,
Pour l'expo j'ai comprends pas tu veux dire qu'un petit mouvement de ton manche de pitch lui fait prendre tout de suite beaucoup d'angle à ton multi? Si c'est le cas augmente en valeur positif l'expo pour avoir plus de débattemnt sur ton manche pour une prise d'angle moindre.

Cruise control-> Ds Input onglet inter mode vol tu mets cruise control ds poussée, ensuite ds stabilization expert tu as la case de reglages(reglee à 100 de base) , tu te mets en vol stationnaire en vole à vue, tu mets des coups rapide de roll ou de pitch, si ton multi descend tu augmente la valeur, si il monte tu la baisses. De mémoire qd je l'utilisé avec un zmr 250 3s 2300kv 5x4 5 ds les 500g je devais etre à 120 mais à ajustée avec les paramettres du
Un peu de colle chaude mon ptit Nico??
envoyé de mon minitel en utillisant 3615ulla
YT
Avatar du membre
fred44690
Colibri
Colibri
Messages : 229
Enregistré le : 06 déc. 2015, 00:53

Re: Problème de réglage cc3d

Message non lu par fred44690 »

Non il ne change pas d'inclinaison, il perte de l'altitude. Ex:1,5 mètre statio parfait, je pousse vers l'avant, il s'incline et avance en perdant de l'attitude pour s'écraser. Au lieu d'avancer horizontalement.

Dans input inter mode de vole j'étais en manuel ok je test cruise control dans poussée.
Pour la suite c'est dans expert cruise control ajust puissance que tu modifie la valeur? Actuellement 100.

merci du coup main
Modifié en dernier par fred44690 le 23 déc. 2015, 20:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Problème de réglage cc3d

Message non lu par Lyssorus »

Active aussi la compensation de pirouette dans les banques de paramètre ;)

En fait la valeurs du cruise control tu la règle selon ton multi, comme l'a dit Allouille, si au moment de la prise d'angle le multi descend, tu augmente la valeurs du cruise control et vis versa ;)

Sinon je trouve les PID du pitch un peu élevé ? Vous en pensez quoi les autres ?

Est-ce que ça te fait la même chose en roll ?

Si ça ne change pas le problème, tu peux peut-être aussi activer la config avancé dans les banques de paramètre pour que ton multi ne puisse pas dépasser une certaine valeur en degré lors des inclinaisons.

Mais fait bien une seul chose à la fois hein, ne change pas tout en même temps ;)

Sinon ton commentaire sur moi est flatteur mais je suis loin d'être calé dans les réglages :/ Moi c'est Jull qui à fait mes PID et depuis je n'y ai jamais retouché alors qu'ils sont à refaire ^^' (enfin c'est peut-être de la flémme aussi :/)
ImageImageImage
Avatar du membre
fred44690
Colibri
Colibri
Messages : 229
Enregistré le : 06 déc. 2015, 00:53

Re: Problème de réglage cc3d

Message non lu par fred44690 »

Lyssorus a écrit :Active aussi la compensation de pirouette dans les banques de paramètre ;)

ok merci je vais tester

En fait la valeurs du cruise control tu la règle selon ton multi, comme l'a dit Allouille, si au moment de la prise d'angle le multi descend, tu augmente la valeurs du cruise control et vis versa ;)

c'est bien dans cruise control ajust puissance qu'il faut modifier???

Sinon je trouve les PID du pitch un peu élevé ? Vous en pensez quoi les autres ?

Ce sont les pid donnée par défaut pour un zmr 250, moteur 1806-2280kv avec mobius

Est-ce que ça te fait la même chose en roll ?

Non

Si ça ne change pas le problème, tu peux peut-être aussi activer la config avancé dans les banques de paramètre pour que ton multi ne puisse pas dépasser une certaine valeur en degré lors des inclinaisons.

je l' ai déja baissé à 45

Mais fait bien une seul chose à la fois hein, ne change pas tout en même temps ;)

oui, pas de souci

Sinon ton commentaire sur moi est flatteur mais je suis loin d'être calé dans les réglages :/ Moi c'est Jull qui à fait mes PID et depuis je n'y ai jamais retouché alors qu'ils sont à refaire ^^' (enfin c'est peut-être de la flémme aussi :/)

Merci du coup de main je vais déjà le remettre en l'air avec les conseil déjà donné d'allouille. Je reviendrai vers vous si cela ne marche pas!!
Pour les PID pitch que tu trouve élever tu pense que je peux descendre à combien?
Avatar du membre
Allouille
Vautour
Vautour
Messages : 1562
Enregistré le : 01 déc. 2015, 13:12
Localisation : Indre et Loire 37

Re: Problème de réglage cc3d

Message non lu par Allouille »

Oui ajustpuissance;-)
Un peu de colle chaude mon ptit Nico??
envoyé de mon minitel en utillisant 3615ulla
YT
Répondre

Retourner vers « Cartes Openpilot »