[BetaFlight+CC3D] Mise à jour du firmware

Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

[BetaFlight+CC3D] Mise à jour du firmware

Message non lu par LuluTchab »

Aujourd'hui, j'ai voulu mettre à jour mon CC3D avec la nouvelle version de BetaFlight, la 2.2.0. Avant, j'avais déjà installé la 2.2.0RC2.

J'ai un peu cherché pour faire ça avec CleanFlight mais nan... ça passe pas... il n'arrive pas à se connecter correctement au CC3D pour le faire... donc, j'ai cherché et je me suis un peu inspiré de la vidéo expliquant comment installer BetaFlight sur CC3D quand y'avait encore OpenPilot dessus.

Finalement, j'ai trouvé comment faire par moi-même et comme j'avais pas trouvé de doc précise pour faire ça sur le net, j'ai décidé de faire une petite vidéo YouTube ^^
Comme je voulais toucher (ou aider plutôt) un max de personnes, j'ai mis les textes en français et en anglais.


J'espère que ça pourra en aider certains. Bon, j'ai pas fait la procédure expliquant qu'il faut faire un "dump" de la config avant pour pouvoir la récupérer ensuite... ça c'est de la conscience de chacun :-)
Avatar du membre
anta377
Vautour
Vautour
Messages : 1523
Enregistré le : 19 nov. 2013, 19:17
Localisation : Plaisir 78370 dans les Yvelines

Re: [BetaFlight+CC3D] Mise à jour du firmware

Message non lu par anta377 »

Merci pour cette vidéo bien sympa et utile
Avatar du membre
Green
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4115
Enregistré le : 09 avr. 2014, 19:18
Localisation : Boudu !! Le sud bien sûr !!

Re: [BetaFlight+CC3D] Mise à jour du firmware

Message non lu par Green »

Super initiative et un grand merci
Je compte pas le faire mais merci du partage !
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: [BetaFlight+CC3D] Mise à jour du firmware

Message non lu par yan solo »

il faut d abords passer par cleanflight ??
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: [BetaFlight+CC3D] Mise à jour du firmware

Message non lu par LuluTchab »

yan solo a écrit :il faut d abords passer par cleanflight ??
Désolé mais je ne comprends pas ta question. Tu veux parler du logiciel CleanFlight ou du firmware?
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: [BetaFlight+CC3D] Mise à jour du firmware

Message non lu par yan solo »

heu :oops:
le logiciel je pense avoir compris que beta et clean c est le meme , donc le firmware.
mille excuse pour mon ignorance en la matiere.l informatique ne m aime po .
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: [BetaFlight+CC3D] Mise à jour du firmware

Message non lu par LuluTchab »

Donc non, pas besoin d'avoir CleanFlight d'installé sur ta CC3D avant de mettre BetaFlight. Mais si tu l'as, tu peux utiliser ma vidéo comme base pour mettre à jour BetaFlight.
Là, j'ai fait cette vidéo parce que je savais comment mettre BetaFlight en ayant OpenPilot sur le CC3D mais pas comment mettre à jour BetaFlight. J'ai dû chercher un moment avant de trouver. C'est assez simple au final mais comme peu (pas) de personnes l'on documenté, je l'ai fait.
ypons09
Moustique
Moustique
Messages : 4
Enregistré le : 02 nov. 2016, 19:05

Re: [BetaFlight+CC3D] Mise à jour du firmware

Message non lu par ypons09 »

Bonsoir je reviens sur ce sujet qui m a permis de lettre a jour ma cc3d! Un grand merci car c est maintena beaucoup plus stable avec betaflight....j ai apris aussi qu il fallait connecter d abord la batterie....encore une fois bravo.....j ai besoin de vos lumières sur un point....a l etape receiver impossible pour moi de faire bouger les sticks ave. Ma graupner mz24 et le recepteur gr12l.....j arrive juste a faite bouger aux1.....des idees?....si je netrouve pas demain ...je vire ca et je commande une cc3d sous openpilot...vu que ca foncti bien avec mon eturbine v2....j espere que vous allez pouvoir m aider.....
Répondre

Retourner vers « Cartes Openpilot »