Airmode sur GCS

Avatar du membre
anta377
Vautour
Vautour
Messages : 1523
Enregistré le : 19 nov. 2013, 19:17
Localisation : Plaisir 78370 dans les Yvelines

Airmode

Message non lu par anta377 »

Merci TITdom, je vais essayé car jusqu'à présent je mettais le failsafe avec le récepteur sachant que je suis avec un récepteur Futaba donc le failsafe est réglé via ma radio Futaba
Avatar du membre
Green
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4115
Enregistré le : 09 avr. 2014, 19:18
Localisation : Boudu !! Le sud bien sûr !!

Re: Airmode

Message non lu par Green »

C'est sous gcs je suppose jull ?
Avatar du membre
jull
Libellule
Libellule
Messages : 146
Enregistré le : 21 nov. 2013, 20:29
Localisation : qu'es aquo

Re: Airmode

Message non lu par jull »

Oui c'est sur le gcs de openpilot ou librepilot
Avatar du membre
Green
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4115
Enregistré le : 09 avr. 2014, 19:18
Localisation : Boudu !! Le sud bien sûr !!

Re: Airmode sur GCS

Message non lu par Green »

ok, je me suis permis de modifier le titre pour pas confondre avec cleanflight vu qu'on peut avoir cleanflight sur cc3d
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Airmode

Message non lu par flag »

TiTidom a écrit :Salut :)


- en dernier lieu, reconfigurer le failsafe de ton récepteur radio pour qu'il soit (en tout cas c'est comme ca que moi je le met) : gaz au mini, autres sticks aux neutres, inter armement à "non armé" et inter failsafe à "activé" lors d'une perte de signal radio.

@++
heu , je vais mettre mon grain de sel :confus: je croyais que le récepteur devait être en mode " no pulse" pour bénéficier du failsafe de la FC ??? .... en plus ça m'avait marqué parce que je m'étais fait engueulé , gentiment hein :lol: , par Foxxy parce que j'arrivais pas a passer le D4RII en no pulse alors qu'il m'avais posté la notice et que je l'avait pas lue en entier :pendu:
Avatar du membre
TiTidom
Luciole
Luciole
Messages : 28
Enregistré le : 06 déc. 2014, 08:37
Contact :

Re: Airmode sur GCS

Message non lu par TiTidom »

Salut :)

Eh eh :lol2: C'est effectivement ce qu'on peut lire sur la toile, mais ce n'est pas "toute" la vérité :ignore:

Je m'explique : on peut effectivement mettre son D4 en type de FS "no pulse" et dans ce cas, le failsafe de la carte le détecte et s'enclenche, c'est l'équivalent d'un "arrachage" du RX lors d'un crash par exemple, le failsafe de la carte s'enclenche ;)

Mais on peut aussi utiliser le failsafe "classique" du D4, et faire en sorte qu'il enclenche le "Mode" Failsafe (qu'il faut activer dans l'onglet mode avant bien sur) via un inter, et dans ce cas, le failsafe de la FC s'enclenche aussi. L'avantage que j'y vois ? Eh bien que mon failsafe se comporte exactement pareil que je l'active moi-même via un inter, ou qu'il s'active sur perte de radio :)

D'autre part, en version "no pulse" je ne sais pas si le failsafe se comporte de la même manière, notamment avec la commande "disarm kill switch" (est ce qu'elle s'enclenche et coupe immédiatement ? ou bien le no pulse enclenche le cycle failsafe de la FC, les fameuses : 1sec je passe en phase 1, x sec je reste en phase 2 et enfin après x sec, je coupe) --> ca je n'ai pas la réponse, car pas testé :geek:

D'autres part, il y avait eu débat sur RC-groups sur ce fameux "no pulse" (pas forcément avec le d4) il y a quelques mois, sur sa détection et son interprétation par les FC, etc... donc je suis resté sur le failsafe "standard" du D4 qui est plus simple à expliquer aux gens en plus (comme tu as pu le vivre :tete: ), et comme je vole comme ca depuis 4 mois et que ca fonctionne nickel sur 6 quadris + ceux des copains que j'ai configuré comme ca aussi, comme on dit : pourquoi changer quand tout fonctionne :fete:

@++
JPay J-Mini & Spider Naze32 (BTFL) / QAV250 & QAV210 & Blackout 6" Naze32 (BTFL) / Vortex 285 (BTFL)
Swift II & Maxi Swift // Stryker (4S) // FunCub -- FrSky Taranis 2.1.7
Blog-RC de TiTidom -- Flying Friends Team
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Airmode sur GCS

Message non lu par flag »

D'autre part, en version "no pulse" je ne sais pas si le failsafe se comporte de la même manière, notamment avec la commande "disarm kill switch" (est ce qu'elle s'enclenche et coupe immédiatement ? ou bien le no pulse enclenche le cycle failsafe de la FC, les fameuses : 1sec je passe en phase 1, x sec je reste en phase 2 et enfin après x sec, je coupe) --> ca je n'ai pas la réponse, car pas testé :geek:

la réponse je l'ai : c'est exactement ce que tu décrit ; ça prend bien 3 secondes a déclencher le FS :tete:

part contre ta solution est géniale ; Rhooooo!!!! vite je vais tous les passés comme ça :lol: :super:

Et que personne ne m'engueule hein ! !

j'ais pas encore lu tout le blog a TiTidom :rire:
Répondre

Retourner vers « Cartes Openpilot »