Airmode sur GCS

Avatar du membre
jull
Libellule
Libellule
Messages : 146
Enregistré le : 21 nov. 2013, 20:29
Localisation : qu'es aquo

Airmode sur GCS

Message non lu par jull »

Pour se qui veule avoir l'airmode comme sous bétaflight je viens de découvrir que se mode existé déjà depuis un bon moment. :fete:
Tout d'abord il faut impérativement utilisé un switch pour armé la carte et pas un mouvement de manches sur la radio.
Ensuite on va dans system qui se trouve en bas puis dans paramètres/ FlightModeSettings puis alwaysStabilizeWhenArmed on mais TRUE au lieux de FALSE. ON clic sur la flèche rouge pour valider et la flèche verte pour enregistrer. Apres ont vas dans output on coche la casse: Armés, les moteurs tournent avec la sortie au neutre et les gaz zéro. Pour finir dans input paramétré d'armement on choisi un temps assée long si on veux pas avoir les moteur qui se coupe en l'air, aux moins 15s
Donc après avoir fait sa, lorsque on va armé les moteurs vons tournés. En vol gaz à zero les moteurs vons continué de tourné et le multi va désencre doucement en gardent sa stabilisation. L'avantage l'ors des flips on peut mettre les gaz à zero. Par contre sur tous lorsque ont se crach ou quand on se pose il faut surtout pas oublié de désarmé avec le switch de la radio si non cramage de esc et de moteur assuré.

Hier j'ai fait 4 batteries comme sa sens problème.
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: Airmode

Message non lu par yan solo »

merci jull .
vu t as description je supose que c est sur cc3d .
il y a plus simple via le trim de la radio , tu armes les moteurs puis tu trime un poil le throtle ,juste pour avoir les helices qui pedalent .et zou tu decoles .
mais on se retrouve avec le meme soucis en cas de crash :fumeur:
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Avatar du membre
jull
Libellule
Libellule
Messages : 146
Enregistré le : 21 nov. 2013, 20:29
Localisation : qu'es aquo

Re: Airmode

Message non lu par jull »

Oui sauf que si tu fait sa tu ne profite pas de l'amélioration de stabilisation gaz à zéro. Le alwaysStabilizeWhenArmed va augmenté la boucle de PID l'orsque que les gaz son à zéro, sa évite d'avoir le multi qui se déstabilise et tombe comme une pierre l'orsque tu reste à l'envers quelle secondes lors des flips.
Avatar du membre
TiTidom
Luciole
Luciole
Messages : 28
Enregistré le : 06 déc. 2014, 08:37
Contact :

Re: Airmode

Message non lu par TiTidom »

Salut :)

Tu as trouvé un ancêtre du airmode ? Lol

Le principe des moteurs tournant gaz au mini avec de la stab oui je suis d'accord que le air mode n'a rien inventé de ce côté là, d'ailleurs même sans le air mode, cleanflight et Betaflight savait le faire aussi avant, mais le air mode de Betaflight l'a grandement améliore et ne s'arrête pas seulement à ça.

Il améliore également la boucle pid et la gestion des gaz / stab (gyro) sur toute la plage (du mini au maxi :))

Cela reste une bonne astuce pour les cc3d en tout cas, top :D

@++

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
JPay J-Mini & Spider Naze32 (BTFL) / QAV250 & QAV210 & Blackout 6" Naze32 (BTFL) / Vortex 285 (BTFL)
Swift II & Maxi Swift // Stryker (4S) // FunCub -- FrSky Taranis 2.1.7
Blog-RC de TiTidom -- Flying Friends Team
Avatar du membre
anta377
Vautour
Vautour
Messages : 1523
Enregistré le : 19 nov. 2013, 19:17
Localisation : Plaisir 78370 dans les Yvelines

Re: Airmode

Message non lu par anta377 »

Salut les potos, petite question sur ce airmode que je ne vais pas tarder à mettre, pourriez vous m'expliquer comment régler le failsafe en cas de coupure de liaison radio, dans cleanflght, car j'ai pas tous compris ton tuto TITdom, c'est ou dans cleanflight? ou quelle ligne de commande je dois taper, sachant que je souhaites que les moteurs s'arrêtent, que le beeper sonne
Avatar du membre
TiTidom
Luciole
Luciole
Messages : 28
Enregistré le : 06 déc. 2014, 08:37
Contact :

Re: Airmode

Message non lu par TiTidom »

Salut :)

Pour le failsafe, c'est tout pareil dans Cleanflight que dans betaflight :win:, il te faut :

- Activer le failsafe dans la page "Configuration", en mettant la valeur du failsafe à la même que celle de ton min_command (en général 1000 par défaut)
- Activer dans l'onglet "Modes" la case FAILSAFE, lui assigner un AUX (donc un inter sur ta radio) et mettre le "range" au bon endroit pour qu'il s'active dans la position voulue de ton inter (pas besoin de configurer la case "buzzer" car celui-ci bip tout seul lorsque le mode "Failsafe" est enclenché
- passer les commandes dans le CLI de cleanflight :

Code : Tout sélectionner

set failsafe_delay = 10
set failsafe_off_delay = 0
set failsafe_throttle = 1000
set failsafe_kill_switch = ON
set failsafe_throttle_low_delay = 10
Sachant que dans les commandes CLI ci-dessus, la plus importante c'est la commande "failsafe_kill_switch" qui, lorsqu'elle est à ON (ou à 1 dans les versions précédentes de Cleanflight / betaflight), signife que ca coupe dès que l'inter est activé !

- en dernier lieu, reconfigurer le failsafe de ton récepteur radio pour qu'il soit (en tout cas c'est comme ca que moi je le met) : gaz au mini, autres sticks aux neutres, inter armement à "non armé" et inter failsafe à "activé" lors d'une perte de signal radio.

@++
JPay J-Mini & Spider Naze32 (BTFL) / QAV250 & QAV210 & Blackout 6" Naze32 (BTFL) / Vortex 285 (BTFL)
Swift II & Maxi Swift // Stryker (4S) // FunCub -- FrSky Taranis 2.1.7
Blog-RC de TiTidom -- Flying Friends Team
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: Airmode

Message non lu par yan solo »

:im_sorry:
jull a écrit :Oui sauf que si tu fait sa tu ne profite pas de l'amélioration de stabilisation gaz à zéro. Le alwaysStabilizeWhenArmed va augmenté la boucle de PID l'orsque que les gaz son à zéro, sa évite d'avoir le multi qui se déstabilise et tombe comme une pierre l'orsque tu reste à l'envers quelle secondes lors des flips.
milles excuses
je savais bien que je disais encore une connerie
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: Airmode

Message non lu par LuluTchab »

TiTidom a écrit :- en dernier lieu, reconfigurer le failsafe de ton récepteur radio pour qu'il soit (en tout cas c'est comme ca que moi je le met) : gaz au mini, autres sticks aux neutres, inter armement à "non armé" et inter failsafe à "activé" lors d'une perte de signal radio.
Question conne mais le fait de configurer le failsafe sur le récepteur avec les gaz au minimum et l'inter failsafe activé, ça fait pas un peu double-emploi avec la config en CLI?
J'avais essayé ta configuration en CLI et j'ai jamais réussi à faire sonner le buzzer, même avec en l'activant sur le CC3D et en mettant un interrupteur... bref, j'ai juste configuré le buzzer sur un inter et programmé le failsafe du récepteur pour "gaz mini" et "buzzer activé".
Mes moteurs ne tournent pas quand ils s'arment donc j'ai pas trop de risque avec cette config je pense.
Avatar du membre
TiTidom
Luciole
Luciole
Messages : 28
Enregistré le : 06 déc. 2014, 08:37
Contact :

Re: Airmode

Message non lu par TiTidom »

Si tes moteurs tournent pas à gaz mini, aucun soucis ils se couperont ;) si tu passes en air mode et que tu remets les moteurs à tourner au ralenti, la il faudra se reposer la question.

Pour le buzzer ça se comporte peut-être différemment avec une cc3d, jamais testé jusque là avec une cc3d ;)

@++

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
JPay J-Mini & Spider Naze32 (BTFL) / QAV250 & QAV210 & Blackout 6" Naze32 (BTFL) / Vortex 285 (BTFL)
Swift II & Maxi Swift // Stryker (4S) // FunCub -- FrSky Taranis 2.1.7
Blog-RC de TiTidom -- Flying Friends Team
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Airmode

Message non lu par Lyssorus »

C'est marrant mais c'est exactement ce que je faisait quand j'avais mis un switch qui me met un offset sur les gaz quand activé. J'avais vu que l'option "moteur tourne quand armé" de la CC3D (chez OpenPilot en tout cas) n'activait pas pour autant la stabilisation, ce qui en gros ne servait à rien lol. Donc j'avais juste mis un switch qui réhausse les gaz quand activé à une valeur qui fait juste un peu tourner les moteurs mais donc qui stabilise.

Bon certes ça n'intervenait pas sur les PID mais ça fonctionnait.

À ce moment, on avait crié au fou... Je pense que je suis juste un visionnaire XD
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Cartes Openpilot »