Hello !
Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive. Mon quad vole bien à 50-60 %, mais quand je mets les gaz plus fort, il bascule vers l'avant.
Ainsi, si je mets les gaz à fond pour monter tout droit vers le haut, il avance en fait du coup.
Ce serait les vibrations peut-être ? (double face mousse peu épaisse actuellement) Quoi d'autre ?
Merci par avance pour les suggestions.
Bascule vers l'avant à pleine puissance
- Lyssorus
- Administrateur du site
- Messages : 7121
- Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
- Localisation : Troyes/ Aube
- Contact :
Re: Bascule vers l'avant à pleine puissance
Salut,
Ça peut venir de pas mal de choses.
Les vibration oui, mais pourquoi seulement à fond de balle ? Comment est équilibré ton multi ? Parce que le centre de gravité joue beaucoup quand tu touche les limites des moteurs car en fait, tant que tu reste dans la plage des 30 à 60 ou 70% le multi à encore suffisamment de marge
pour corriger un centre de gravité décalé. Mais quand tu demande la patate, il met tout à fond et forcement le coté le plus lourd va monter plus lentement que le coté le plus léger.
Sinon hélices à l'envers ?
Ou moteurs qui frotte sur un truc ?
Ça peut venir de pas mal de choses.
Les vibration oui, mais pourquoi seulement à fond de balle ? Comment est équilibré ton multi ? Parce que le centre de gravité joue beaucoup quand tu touche les limites des moteurs car en fait, tant que tu reste dans la plage des 30 à 60 ou 70% le multi à encore suffisamment de marge
pour corriger un centre de gravité décalé. Mais quand tu demande la patate, il met tout à fond et forcement le coté le plus lourd va monter plus lentement que le coté le plus léger.
Sinon hélices à l'envers ?
Ou moteurs qui frotte sur un truc ?
Re: Bascule vers l'avant à pleine puissance
Questions complémentaires
- Quel contrôleur de vol et firwmare? (CC3D, Naz32, OpenPilot, CleanFlight, etc...)
- Quand tu dis qu'il part vers l'avant, est-ce qu'il fait un flip ou est-ce qu'il prend un certain angle et garde ensuite celui-ci?
- Si tu as la possibilité, tu peux faire une vidéo?
- Quel contrôleur de vol et firwmare? (CC3D, Naz32, OpenPilot, CleanFlight, etc...)
- Quand tu dis qu'il part vers l'avant, est-ce qu'il fait un flip ou est-ce qu'il prend un certain angle et garde ensuite celui-ci?
- Si tu as la possibilité, tu peux faire une vidéo?
Mes bêbêtes ^^
RedRotor RC Strider 250 et la version SURbaissée
QAV-X "Black'n White"
QAV-tRi
Centro-X (anciennement ZMR-X)
RedRotor RC Strider 250 et la version SURbaissée
QAV-X "Black'n White"
QAV-tRi
Centro-X (anciennement ZMR-X)
- DRKwin
- Vautour
- Messages : 1386
- Enregistré le : 23 mars 2015, 22:05
- Localisation : Ivoy le pré (Cher)
Re: Bascule vers l'avant à pleine puissance
T'as les 4 mêmes moteurs? 4 ESC identiques avec les mêmes réglages?
Père indigne...
Re: Bascule vers l'avant à pleine puissance
ca sent les esc avanst et arrieres avec un firmeware different .
j e le meme soucis en flip depuis un changement d esc , meme marque et puissance mais pas meme firmware ( et pas de quoi flasher )
j e le meme soucis en flip depuis un changement d esc , meme marque et puissance mais pas meme firmware ( et pas de quoi flasher )
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
le magnifique a sauvé ma q7x
- Foxxy
- Administrateur du site
- Messages : 4819
- Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
- Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
- Contact :
Re: Bascule vers l'avant à pleine puissance
Je pencherai (pas trop quand même ) pour des esc avec des versions de firmwares différents ou des réglages différents.
Une autre hypothèse : Si tu es à fond de gaz la FC n'a plus de réserve pour compenser les éventuelles dérives. Les moteurs ne peuvent pas aller au delà de leur régime maximum défini par la calibration des esc.
Une autre hypothèse : Si tu es à fond de gaz la FC n'a plus de réserve pour compenser les éventuelles dérives. Les moteurs ne peuvent pas aller au delà de leur régime maximum défini par la calibration des esc.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
Re: Bascule vers l'avant à pleine puissance
Merci à tous pour les explis et conseils.
D'après moi, c'est que mes moteurs n'ont pas la capacité de faire bien tourner à 95 % de poussée des 5045. J'ai réduit le max à 85 %. A confirmer dehors, quand il fera moins froid.
Ce sont des RCX 2300 kv très petits. Je préfère les 5045 car moins de bruit. Je peux aussi penser à couper un chouilla les bouts d'hélices, j'imagine (?)
D'après moi, c'est que mes moteurs n'ont pas la capacité de faire bien tourner à 95 % de poussée des 5045. J'ai réduit le max à 85 %. A confirmer dehors, quand il fera moins froid.
Ce sont des RCX 2300 kv très petits. Je préfère les 5045 car moins de bruit. Je peux aussi penser à couper un chouilla les bouts d'hélices, j'imagine (?)