Eachine Racer 250 réglage PID

Avatar du membre
rosco91
Luciole
Luciole
Messages : 13
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:59
Localisation : Essonne

Re: Eachine Racer 250 réglage PID

Message non lu par rosco91 »

Bon ben ça fonctionne!!! Ouf... Tant d'heures passées à essayer de régler ce quad alors que dès le départ un esc était HS... Autant essayer de faire marcher correctement un unijambiste... :-(
Effectivement Arnie il est un peu mou du bulbe à côté de mon Vortex :-), mais il reste assez sympa à piloter.

Bon vu que j'ai tout changé par contre (4 esc et 4 moteurs) je sais que mes anciens moteurs doivent être bons au final. Mais qu'au moins un ESC est naze. Difficile de savoir lequel par contre. Pas de besoin immédiat, je met ça de côté en notant qu'il faudra chercher le naze si je les réutilise.

Bon vol!!!
$teph
Je ne sais pas d'où je viens, ni où je vais, mais si quelqu'un me trouve, merci de me ramener chez moi... Merci pour lui ;-)
Avatar du membre
jean daniel
Vautour
Vautour
Messages : 1304
Enregistré le : 30 mars 2016, 18:02
Localisation : La Ciotat (13)

Re: Eachine Racer 250 réglage PID

Message non lu par jean daniel »

Salut,
à priori l'ESC qui est morte est celle qui alimentait le moteur qui ne fonctionnait pas bien . En cas de doute, il faut sortir le fer à souder et les tester.
Régale toi bien avec ton Eachine Racer !
Modifié en dernier par jean daniel le 15 oct. 2016, 09:53, modifié 1 fois.
Fabriquer, Voler, Crasher, Recommencer ... ;)
Chaine Youtube https://www.youtube.com/channel/UC-ME6Q ... gM0WfYJiUw
Avatar du membre
rosco91
Luciole
Luciole
Messages : 13
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:59
Localisation : Essonne

Re: Eachine Racer 250 réglage PID

Message non lu par rosco91 »

Oui mais le pb est que les 4 moteurs tournaient... A l'armement ils se mettaient tous en route sans pb... C'est au décollage que ça commençais à délirer. Mais impossible de savoir lequel des moteurs déconnait plus que les autres... C'était une toupie furieuse... Mais bon, quand j'aurais à les utiliser (un projet délire peut-être...) j'en commanderais un d'avance et essaierai un par un jusqu'à trouver le coupable (et le punir !!! mdrrrr).
Je commence mon autre projet sur une base de tweaker 180. Comme je l'expliquais le Eachine était pour me faire la main sur le montage. Maintenant qu'il vol nickel je vais le revendre je pense (avant de l'abîmer :-) ) et me concentrer sur le Tweaker. Pour le vol j'ai mon fidèle Vortex :-).
Je ne sais pas d'où je viens, ni où je vais, mais si quelqu'un me trouve, merci de me ramener chez moi... Merci pour lui ;-)
Avatar du membre
adre2b
Libellule
Libellule
Messages : 185
Enregistré le : 14 déc. 2016, 17:11
Localisation : Haute corse

Re: Eachine Racer 250 réglage PID

Message non lu par adre2b »

Ola Ola je remonte un peu le post, j'essaye de trouver des pid pour le 250 car le mien a tendance a osciller en diagonal quand je redescend en altitude, en mode stabiliser pour le moment je n'arrive pas a voler en acro.
J'ai lue (sur le lien donner en début de post) qu'il fallait baisser le i, mais j'aimerais bien avoir des valeurs de base sur les qu'elles me baser (olalala le jeux de mots de dingue :okjesors: ) j'utilise betaflight pour essayer de configurer la naze32 avec cette histoire de PID :)

A votre bon coeur mr, dame :drink1:

Les PID de base

Image
ca passait c'etait beau, mais ... c'est pas passé !!
Avatar du membre
jean daniel
Vautour
Vautour
Messages : 1304
Enregistré le : 30 mars 2016, 18:02
Localisation : La Ciotat (13)

Re: Eachine Racer 250 réglage PID

Message non lu par jean daniel »

Salut,
désolé mais mon Eachine 250 à une CC3D qui tourne sous Open Pilote, mes pid ne pourrons pas t'aider. Je ne peux que te conseiller cet excellent tuto :
http://www.airsanglier.com/2016/04/tuni ... x-limites/
Bon courage et bons vols !
Fabriquer, Voler, Crasher, Recommencer ... ;)
Chaine Youtube https://www.youtube.com/channel/UC-ME6Q ... gM0WfYJiUw
Avatar du membre
adre2b
Libellule
Libellule
Messages : 185
Enregistré le : 14 déc. 2016, 17:11
Localisation : Haute corse

Re: Eachine Racer 250 réglage PID

Message non lu par adre2b »

jean daniel a écrit :Salut,
désolé mais mon Eachine 250 à une CC3D qui tourne sous Open Pilote, mes pid ne pourrons pas t'aider. Je ne peux que te conseiller cet excellent tuto :
http://www.airsanglier.com/2016/04/tuni ... x-limites/
Bon courage et bons vols !
Merci pour le lien il est effectivement super bien fait, je vais continuer les tests en avançant a taton.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
ca passait c'etait beau, mais ... c'est pas passé !!
Avatar du membre
jean daniel
Vautour
Vautour
Messages : 1304
Enregistré le : 30 mars 2016, 18:02
Localisation : La Ciotat (13)

Re: Eachine Racer 250 réglage PID

Message non lu par jean daniel »

Salut,
attention, les réglages pid doivent se faire en mode accro, pour gagner du temps il existe une application qui s'installe sur smartphone ou tablette qui permet de faire les réglages sur le terrain sans passer par un PC.
Pour ce qui me concerne, sur mes machines qui tournent sous Betaflight, je laisse les pid par défaut et ne touche qu'à l'expo et aux Rate et ça vole très bien !
Fabriquer, Voler, Crasher, Recommencer ... ;)
Chaine Youtube https://www.youtube.com/channel/UC-ME6Q ... gM0WfYJiUw
Répondre

Retourner vers « Cartes Openpilot »