Reglage PID cc3d
Re: Reglage PID cc3d
perso le yaw c'est le plus chiant en fait j'y touche pas tant que le reste est pas bon et en général il s’améliore quand le pitch et roll sont bon ce qui fait que je le touche peut juste pour qu'il reste stable et c'est tout !
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Re: Reglage PID cc3d
Bein justement là je pense que j'ai trouvé le juste milieu. Il pars plus en sucette mais il monte grave dés que touche au yaw.
Au fait ça se règle comment le niveau mixage ? Parce que quand je clique sur info sur le gcs il menvois sur une page qui dis que je suis autorisé à regarder. Pourtant je suis majeur
Au fait ça se règle comment le niveau mixage ? Parce que quand je clique sur info sur le gcs il menvois sur une page qui dis que je suis autorisé à regarder. Pourtant je suis majeur
Re: Reglage PID cc3d
HA!!! la y a un truc met tout t'es mixage a 50 si ton quad est carré si il est plus en long tu baisse un peut sur pitch si il est plus en large tu monte un peut sur pitch ,le + ou - 50 te permet sur un non carré de mettre les même valeur pid sur roll et pitch , ça devrais être mieux ...
- Green
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Re: Reglage PID cc3d
Bein en fait dans le gcs ils disent de mettre à 100% partout pour un héxa.
Je teste demain si j'ai le temps.
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Re: Reglage PID cc3d
Fausse piste .....!!!Green a écrit :Bein en fait dans le gcs ils disent de mettre à 100% partout pour un héxa.
Je teste demain si j'ai le temps.
Re: Reglage PID cc3d
fausse piste pour les valeurs du mixage apparemment , j'ais pas d'hexa mais ça me parais étrange tout a 100Green a écrit :fausse piste, toi ou le gcs ?
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Re: Reglage PID cc3d
Alors si j'ai bien compris,
je vais devoir mettre moins de mixage sur le roll car sur cet axe j'ai 3 moteurs à droite et 3 à gauche qui fait pivoter le multi, alors que sur l'axe du pitch il n'y a que 2 moteurs devant et 2 derrière donc moins vif sur le ptich.
Pour rattraper ce manque on met moins de mixage sur roll ou plus de mixage sur le pitch.
C'est ça ?
je vais devoir mettre moins de mixage sur le roll car sur cet axe j'ai 3 moteurs à droite et 3 à gauche qui fait pivoter le multi, alors que sur l'axe du pitch il n'y a que 2 moteurs devant et 2 derrière donc moins vif sur le ptich.
Pour rattraper ce manque on met moins de mixage sur roll ou plus de mixage sur le pitch.
C'est ça ?
Re: Reglage PID cc3d
au départ c'est vraiment pour compenser une différence physique ; plus large que long par exemple et on joue que sur le pitch .Green a écrit :Alors si j'ai bien compris,
Pour rattraper ce manque on met moins de mixage sur roll ou plus de mixage sur le pitch.tu doit pouvoir jouer sur les 2 si besoins,en essayant de garder des valeurs le plus possibles proche du 50 ,c'est a éssayer!!!
C'est ça ?
ex: mon qa250 est plus large que long ( moteur a moteur ) les réglages pid sont les même sur roll et pitch et pour compenser la différence physique le mix pitch est a 56 :comme il y a moins de bras de levier sur le pitch on compense en montant le mix pitch.
le principe c'est ça , je pense qu'il faut tester avec l'héxa ( je n'ai jamais eu d'héxa )
ça permet d'avoir autant de réactivité en roll et pitch et pas s’emmerder avec des réglages pid différent sur chaque axes.