Kiss FC pas reconnue sur usb

Avatar du membre
thespoon
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 22 août 2016, 09:51
Localisation : Gracay (18)

Kiss FC pas reconnue sur usb

Message non lu par thespoon »

Salutation à Tous,

Tout premier post (A la mienne :drink1: ) sur un problème de carte Kiss FC non reconnue et une solution (car l'english c'est pas ma tasse de thé :rire: ).

Avant la mise à jour du firmare ( V1.02RC28), on branche sur un port usb La FC en maintenant le bouton appuyé un cours instant (pas la peine de rester + de 5 s car version 1.03 et LED vert fixe, pas de bleu), là c'est reconnue en mode donc dfu. En utilisant Dfuze demo (v3.0.5), en va chercher le fichier .dfu via le bouton « choose », on coche « verify after download » et c'est parti (tiens une video : trouvé sur : http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2555204).
On essaye de se connecter avec le GUI (KISS FLTCTRL v1.12) et , rien !! pas de port :pleurs:  !!
Quand on la reconnecte (donc plus de mode DFU) c'est win 7 (familiale premium 64) qui, au travers du gestionnaire de périphériques, me la détecte en autre périphérique, identifié comme STM32 Virtual Com port avec un point d’exclamation (dans DFuze pas détecté et toujours LED vert mais LED bleu clignotant). Ok c'est le driver qui pose souci :idea: , donc mise à jour du pilote. Auparavant on a téléchargé et installé virtual com port driver V1.4.0 et bien évidement Dfuze …
Donc on pointe le pilote dans Program files (x86)/STMicroelectronics/software en incluant les sous dossier. Mise à jour du pilote STM32 virtual COM (LED bleu allumée clignotante) … ok on ferme .
On vérifie dans le gestionnaire de périphérique si présent. Normalement dans ports (COM et LPT) sous la dénomination : STMicroelectronics virtual COM Port (COM9).

Je lance le KISS FLT CTRL (GUI) et … COM9 présent , on se connecte et yeeeesssss, y a tout.  On contrôle qu'en la déconnectant / reconnecté, si détectée de nouveau (rappel : LED vert fixe et LED bleu clignotante).


Voilà comment j'ai pu résoudre le truc much :fete: . D'un côté j'aurais été moins impatient … :confus:

Bon dimanche soir
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: Kiss FC pas reconnue sur usb

Message non lu par yan solo »

bravo j ai rien compris a ta manip , perso j ai mis 3 jours a pour la miene et je sais pas comment j y suis arrivé , donc maintenant elle restera avec sa version d origine :win:
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Avatar du membre
thespoon
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 22 août 2016, 09:51
Localisation : Gracay (18)

Re: Kiss FC pas reconnue sur usb

Message non lu par thespoon »

J'ai pas précisé au début (soit avant la maj du firmware) que virtual com port driver V1.4.0 et bien évidement Dfuze soit installé ...
Bn au couche tard :zzz:
Répondre

Retourner vers « Autres cartes »