mode antigravity

Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

mode antigravity

Message non lu par yan solo »

salut ,depuis le remap et flash de ma xracer sous beta 3.1.7 j ai vu l option mode antigravity :shock:
mais voila je ne sais pas a quoi ca sert :MDR2:
voila z avez testé c est bien ,utile ou bof bof .
il faut juste activer le mode et ca roule ou il y a des reglages a refaire ?
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Avatar du membre
Vidalcris
Buse
Buse
Messages : 358
Enregistré le : 29 mars 2017, 10:49

Re: mode antigravity

Message non lu par Vidalcris »

Les parametres liés à l'anti gravity sont anti_gravity_gain et anti_gravity_tresh.
Si tu tape get Anti dans le CLI tu devrais avoir les deux ;)

Ca sert à augmenter le Iterm pendant les fortes accelerations. (d'ou le treshold qui sert à definir quel acceleration declenche l'anti gravity et l'augmentation du I.)
Le I est multiplié par la valeur anti_gravity_gain.

Concretement ca permet d'eviter les variations d'assiette pendant les fortes accelerations. et ca fonctionne tres bien :p

Sur mon LX5:
anti_gravity_thresh = 350
Allowed range: 20 - 1000

anti_gravity_gain = 3.000
Allowed range: 1 - 30
Avatar du membre
glass
Colibri
Colibri
Messages : 201
Enregistré le : 26 janv. 2016, 11:10
Localisation : Marseille

Re: mode antigravity

Message non lu par glass »

@yan solo, pas test encore + d'infos : https://pimousse.be/index.php/2017/05/0 ... etaflight/
“Les poètes sont des oiseaux : tout bruit les fait chanter.”
Avatar du membre
Vidalcris
Buse
Buse
Messages : 358
Enregistré le : 29 mars 2017, 10:49

Re: mode antigravity

Message non lu par Vidalcris »

C'est pas mal cette page je l'avais pas vu, il parle surtout du PT1 et de la suppression des notchs filters ... mais sinon c'est cool ;)
En tous cas ce que j'ai dit est plus parlant concernant l'antigravity lui meme. Il n'explique pas ce que cela fait en fin de compte.

J'ai un gros soucis quand il dit "La modification de la dernière valeur était trop radicale dans mon cas, je suis, au final, à 100 au lieu de zéro, mais cela va dépendre de la configuration."
Il a pas compris comment ca fonctionne, en l'occurence mettre à 0 c'est supprimer le filtre, par contre mettre à 100 c'est deplacer la filtration.
Ce que je veut dire c'est que se rapprocher de 0 n'a pas du tout la meme fonction que de mettre 0 ;) autant laisser la valeur d'origine dans son cas. à part si les vibrations sont centrées sur 100Hz ..

Enfin je sait que je peut etre trop pointilleux aussi lol :)
Modifié en dernier par Vidalcris le 12 mai 2017, 14:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
anta377
Vautour
Vautour
Messages : 1523
Enregistré le : 19 nov. 2013, 19:17
Localisation : Plaisir 78370 dans les Yvelines

Re: mode antigravity

Message non lu par anta377 »

Très intéressant l'article, merci pour le partage
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: mode antigravity

Message non lu par yan solo »

ok .
si on l active sans passer par le cli , je suppose qu il y a deja des valeurs stock qui doivent etre pas mal ?
en gros c est un filtre que tu regles et qui agit a une certaine valeur un peu comme le tpa .

ca va trop vite pour moi l evolution des firm's et modes associés :tete:
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Avatar du membre
Vidalcris
Buse
Buse
Messages : 358
Enregistré le : 29 mars 2017, 10:49

Re: mode antigravity

Message non lu par Vidalcris »

En fait non si tu change pas les parametres il ne fera rien.
A la base le anti_gravity_gain etait à 2.0 ensuite ils ont repassé à 1 qui au final n'a aucune influence puisque c'est un coefficient multiplicateur ;)

Ca me fait ajouter que du coup dans le tutoriel cité plus haut le mec n'a pas compris ni pour les filtres ni pour l'anti gravity car à la fin il dit qu'il a laissé la valeur à 1...

Pour etre precis jusqu'au bout le Treshold correspond exactement à l'augmentation de la valeur du throttle en 0.1s. 350 etant la valeur par defaut il faut un coup de gaz de 35% d'augmentation en moins de 0.1 secondes pour que l'augmentation du Iterm est lieu :)
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: mode antigravity

Message non lu par yan solo »

Vidalcris a écrit :En fait non si tu change pas les parametres il ne fera rien.
A la base le anti_gravity_gain etait à 2.0 ensuite ils ont repassé à 1 qui au final n'a aucune influence puisque c'est un coefficient multiplicateur ;)

Ca me fait ajouter que du coup dans le tutoriel cité plus haut le mec n'a pas compris ni pour les filtres ni pour l'anti gravity car à la fin il dit qu'il a laissé la valeur à 1...

Pour etre precis jusqu'au bout le Treshold correspond exactement à l'augmentation de la valeur du throttle en 0.1s. 350 etant la valeur par defaut il faut un coup de gaz de 35% d'augmentation en moins de 0.1 secondes pour que l'augmentation du Iterm est lieu :)

merci j y vois plus clair ;)
et surtout je me rend compte que dans mon cas ca ne va pas apporter grand chose puisque ma machine n est pas assez poussive pour avoir les effets que gomme ce mode de vol .
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Avatar du membre
Duvid
Condor
Condor
Messages : 509
Enregistré le : 19 nov. 2015, 20:55
Localisation : Nord Isère

Re: mode antigravity

Message non lu par Duvid »

Pour ceux qui comprennent l'anglais, l'anti gravity expliqué par jushua :

@Vidalcris : une petite erreur dans ce que tu explique : ce n'est pas pendant l'accélération que I est augmenté, mais au moment où tu coupe les gaz.
;-)
- ARMATTAN SCX200
- JPAY quad V2 custom
- F330 CC3D, T-Motor 1100KV
- Hubsan X4
Avatar du membre
Vidalcris
Buse
Buse
Messages : 358
Enregistré le : 29 mars 2017, 10:49

Re: mode antigravity

Message non lu par Vidalcris »

Merci pour la précision Duvid, je dois avouer que les infos sont pas faciles à trouver sur ce sujet :)
Répondre

Retourner vers « Autres cartes »