Omnibus F4 V2 pro - jsuis un peu perdu ....

Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Omnibus F4 V2 pro - jsuis un peu perdu ....

Message non lu par Adrénaline »

Oups c'est une erreur de ma part en notant sur le schéma. :oops: :oops: :tete:

Parce que sur l'Esc 4en1, l'XT60 était déja soudée d'usine en le recevant, le fil rouge va bien sur le + et fil le noir sur le - (c'est noté + et - dessus).
"gnd" et vcc", c'est ce qu'il y'a de noté sur le pauvre schéma papier recu avec.

Il faudrait donc que je déssoude (ou coupe, ou ....) le fil rouge de la XT60 soudé sur l'Esc 4en1 pour passer par le "moto".

Merci. :drink1:
Avatar du membre
Arnie
Condor
Condor
Messages : 690
Enregistré le : 15 mai 2016, 19:26
Localisation : Strasbourg

Re: Omnibus F4 V2 pro - jsuis un peu perdu ....

Message non lu par Arnie »

ah oui encore un truc que j'ai oublié.
Il est préférable de passer par du 12V stabilisé de ta fc pour alimenter ton vtx. Tel quel, si tu alimentes en direct de ta lipo tu risques d'avoir beaucoup de parasitage.
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Omnibus F4 V2 pro - jsuis un peu perdu ....

Message non lu par Adrénaline »

Ok, donc en alimentant le VTX depuis le + et - de la FC, ca deviendra stabilisé, c'est ca ? ..... comme sur un schéma de la page précédente.

Ca me paraissait moins compliqué sur la CC3D. :ignore:
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Omnibus F4 V2 pro - jsuis un peu perdu ....

Message non lu par Adrénaline »

Et du coup, si je récupère les infos voltage, ampére et compagnie via le "moto" de la FC, la seconde prise de l'Esc 4en1 ou il y'a écrit "cur sen" et "bat sen" ne me sert plus a rien vue que c'est la FC qui le fait ?

Re un schéma en suivant tes indications :

Image


J'aurais du m'y prendre autrement pour placer les éléments sur le schéma car ca devient le caillon :lol:

Si c'est bon, j'y suis presque, restera plus que les leds et le Rx. :ignore:
Avatar du membre
Arnie
Condor
Condor
Messages : 690
Enregistré le : 15 mai 2016, 19:26
Localisation : Strasbourg

Re: Omnibus F4 V2 pro - jsuis un peu perdu ....

Message non lu par Arnie »

ah bah pour le vtx ce branchement revient au même que le précédent.
J'ai un peu mieux regardé, mais je vois qu'il n'y a pas de BEC 12 V sur la FC... donc soit tu branches en direct et tu croise les doigts que ton VTX a un bon régulateur interne pour que dès que tu mets les gaz tu n'ai pas (trop) de parasite, soit il faudra que tu mettes un Bec 12V entre ta lipo et ton VTX.
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Omnibus F4 V2 pro - jsuis un peu perdu ....

Message non lu par Adrénaline »

C'est ce que je me disais ...... je vais y arriver. :lol:

Donc OK, je rajoute un Bec 12v pour le VTX :

Image


Jusque la, tout semble bon pour ne rien faire griller ?? ..... avant que je m'attaque au Rx et aux leds.

Pour les leds, je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Si j'ai bien compris, la prise strip led de la FC c'est pour du 5v, sauf que mes leds sont du 12v.
Faudra que je trouve comment et ou les brancher ailleurs ....
Avatar du membre
Arnie
Condor
Condor
Messages : 690
Enregistré le : 15 mai 2016, 19:26
Localisation : Strasbourg

Re: Omnibus F4 V2 pro - jsuis un peu perdu ....

Message non lu par Arnie »

ça m'a l'air pas trop mal pour le moment.

Bon courage ;)
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Omnibus F4 V2 pro - jsuis un peu perdu ....

Message non lu par flag »

Je ne connais pas du tout la FC mais pense Adré que le gros consomateur c'est l'esc /moteurs , ça me semble étrange que le + lipo passe d'abord par la FC avant de revenir a l'esc ,est ce que cette partie vas laisser passer tous les ampéres !?

sa me semble étrange mais c'est peut être dimensionnée pour :c'est le montage d'un ampèremètre en série façon préhistoire :lol:
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Omnibus F4 V2 pro - jsuis un peu perdu ....

Message non lu par Adrénaline »

Bahhhhhhhhh j'en sais franchement rien du tout, déja que je pigeait pas tout a la CC3D alors celle ci vachement high tech ... :roll:

Arnie doit en être sur si il m'a dit de faire comme ca.


Cette FC prend du 2 a 6S en tension d'entrée, c'est pour ca que j'ai mis les liens du matos a la première page.

https://www.banggood.com/fr/BF3_1_5-Omn ... ds=myorder


Après, j'ai un "cur sen" et "bat sen" directement sur l'Esc 4en1, qui pour l'instant ne serait pas branché, apparemment ce serait la FC qui m'indiquerait aussi ces infos.

Si je demande vos avis c'est vraiment parce que j'y connais pas grand chose, je pourrais aider dans bien d'autres domaines mais pas en élec, sinon je n'emmerderais pas le monde avec mes questions. :lol:
Avatar du membre
Arnie
Condor
Condor
Messages : 690
Enregistré le : 15 mai 2016, 19:26
Localisation : Strasbourg

Re: Omnibus F4 V2 pro - jsuis un peu perdu ....

Message non lu par Arnie »

flag a écrit :Je ne connais pas du tout la FC mais pense Adré que le gros consomateur c'est l'esc /moteurs , ça me semble étrange que le + lipo passe d'abord par la FC avant de revenir a l'esc ,est ce que cette partie vas laisser passer tous les ampéres !?

sa me semble étrange mais c'est peut être dimensionnée pour :c'est le montage d'un ampèremètre en série façon préhistoire :lol:
bah pourtant, c'est le bon montage ;)

Si elle fait PDB avec le curent sensor, il n'y a pas de raison qu'elle n'encaisse pas de grosses louches d'ampérage ;)
j'ai pas trouver de descriptif complet qui stipule le maxi. Mais ce genre de fc encaissent sans broncher.
Répondre

Retourner vers « Autres cartes »