Omnibus F4 V2 pro - jsuis un peu perdu ....

Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: Omnibus F4 V2 pro - jsuis un peu perdu ....

Message non lu par Foxxy »

Sur la carte il y a un gros composant marqué 0m50, c'est une résistance. C'est au travers de cette résistance qu'on mesure la consommation de courant en Ampères.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
Arnie
Condor
Condor
Messages : 690
Enregistré le : 15 mai 2016, 19:26
Localisation : Strasbourg

Re: Omnibus F4 V2 pro - jsuis un peu perdu ....

Message non lu par Arnie »

Je ne m'étais pas attardé sur l'ESC. Mais tu viens de dire qu'il fait aussi curent sensor. Par contre, si tu utilise celui de l'ESC, je ne sais pas ou le raccorder sur ta FC
En fait, tu as du double emploi entre ton ESC et ta FC qui font tout les 2 PDB, Curent Sensor et bec 5V
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Omnibus F4 V2 pro - jsuis un peu perdu ....

Message non lu par flag »

ben justement ,j'ais cet esc (malheureusement défunté :lol: ) et effectivement avec sensor tension/courant (même si j'ai pas utilisé) pour , si je me trompe pas... ,la FC a Adré ... mais j'ais pas plus d'info sur ce qui sort de ces "capteurs" et ou sa vas.... vala aussi pourquoi je pige pas trop .

Je t'envoie une boite de témesta Adré ???? :mrgreen: ton adresse en MP !! :rire:
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Omnibus F4 V2 pro - jsuis un peu perdu ....

Message non lu par Adrénaline »

Nan mais ca ne sera pas assez fort comme anxio. :MDR2:

J'ai pris une F4 parce que je me suis dit que ce serait encore mieux qu'une F3 pour quelques euros de plus, et que c'est celle ci qu'il y'a dans le combo Realacc (celui avec les 2306) que je compte installer sur les deux prochains quad (des coyotes pour mon beauf et moi) ......... mais bon vu comme c'est parti je suis pas prêt d'en brancher une correctement de F4. :ignore:

J'ai pris un Esc 4en1 car dans l'ex Falcon 250 maintenant en lowrider 210, j'ai plus la place de mettre un Esc de taille standard sous les bras (car bras au dessus) et que le spacer fait 2cm d'épaisseur.

Je voulais pas faire chier le monde en demandant un avis sur le matos, j'ai préféré attendre de faire chier le monde pour m'aider a tout brancher. :1:

Et dire que j'ai passé du temps cet aprem a refaire un autre schéma, toujours avec cette même FC, pour le futur 210 a ma fille. :pleurs:

Je vais finir par envoyer le matos chez l'un de vous et le payer pour le monter et que ca vole.
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Omnibus F4 V2 pro - jsuis un peu perdu ....

Message non lu par flag »

mais nan ça vas le faire :drink1:

faut pas lâcher c'est toujours un peut raide une nouvelle FC il faut y aller progressivement ; le montage a Arnie fonctionne sans utiliser le capteur de courant de l'esc qui est peut être un double emploie via cet esc , mais sa marche , tu verra après ce capteur avec plus d'infos !
Avatar du membre
Arnie
Condor
Condor
Messages : 690
Enregistré le : 15 mai 2016, 19:26
Localisation : Strasbourg

Re: Omnibus F4 V2 pro - jsuis un peu perdu ....

Message non lu par Arnie »

HAHAHA C'est toujours un peu le bordel quand on se lance dans le montage de son premier multi (et pour les suivant aussi)...

Arrête de te prendre la tête, sinon, à ce rythme, tu ne volera pas cet été!
Soit tu n'utilise pas le curent sensor (qui n'est en fait pas si utile que ça au vu du bordel généré pour le montage), soit tu pars sur ton dernier schéma. Soit, si tu veux continuer à te prendre la tête, tu trouve ( http://files.banggood.com/2016/12/Racer ... manual.pdf ) ou comprend le schéma de montage pour utiliser celui de l'ESC.
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Omnibus F4 V2 pro - jsuis un peu perdu ....

Message non lu par Adrénaline »

Ahhh mais depuis que j'ai eu l'idée de dépiauter le Falcon mi décembre :tete: , j'ai que du nano brushed qui vole depuis, parce que je ne les ai pas tripatouillé. :lol: .

J'avais bien l'Y150 qui a quasi volé a la Jurassienne 1, mais pas plus de 10 sec malgré toute l'aide que j'ai pu avoir, il faudra que je me remette dessus (autre FC).
C'était le premier montage qui vole pas. :lol:

Le Falcon remonté vite fait a tenu 2 Lipo avant de bugger. :ignore:

Ca commence a faire long malgré la grosse chaleur de ces derniers temps, ou la flotte en Moselle .... :pleurs:
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Omnibus F4 V2 pro - jsuis un peu perdu ....

Message non lu par Adrénaline »

Je m'acharne, ca fait des heures que je potasse, que je regarde des vidéos, des schémas. :evil:

De ce que j'ai vu, ca me semble bon comme ca. :roll:
Au pire, les infos du "moto" je peux m'en passer, tout ce qu'il me faut c'est surtout le buzzer qui sonne quand y'a plus beaucoup de jus et en cas de perte ..... c'est chiant a farfouiller dans les hautes herbes. :lol:

Du coup, maintenant je regarde comment m'y prendre pour alimenter les led 12V vu que le strip led de la FC ne prend que du 5V.
Sur les conseil d'Arnie, le Vtx sera alimenter directement par la Lipo via un Bec en 12V pour éviter les parasites.

Sauf que je me suis demandé si je pouvais alimenter sur le même bec :

- Vtx (12v) et caméra (5v)
- les 3 barres de led (12v)

Liens du matos si dessous :

https://www.banggood.com/Diatone-RGB-LE ... ds=myorder
https://www.banggood.com/Eachine-1000TV ... mds=search
https://www.banggood.com/Eachine-Falcon ... mds=search

Chaque barre de led 12V consomme 0,06A .......... x3 soit 0,18A
Le VTX FT200 consomme 190mA .............. soit 0,190A
La caméra, j'ai l'ancienne version uniquement alimenté en 5V, donc via le Vtx, consomme 55mA (données de la nouvelle version) ..... soit 0,055A

Ce qui me ferait un total de 0,425A consommé.

C'est bon, j'ai converti correctement ? ..... parce que c'est pour voir suivant ce que peut fournir l'un ou l'autre Bec que j'ai en stock.
J'avais pas pris ce détail en compte sur l'Y150, du coup j'avais pas assez de jus pour tout alimenter depuis la FC, Lysso a rectifié le soucis avec un bec.

Un de mes Bec (le 5 ou 12V) prend jusqu'a 1,5A :

https://www.banggood.com/5V-12V-Adjusta ... ds=myorder

Le second, réglable (de 5 a 12V) prend jusqu'a 2A :

https://www.banggood.com/Mini-DC-DC-Con ... ds=myorder

Donc avec l'un ou l'autre, ce sera suffisant pour tout y brancher ?
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Omnibus F4 V2 pro - jsuis un peu perdu ....

Message non lu par flag »

Oui tout a fait t'es bec sont assez costaud
Avatar du membre
Arnie
Condor
Condor
Messages : 690
Enregistré le : 15 mai 2016, 19:26
Localisation : Strasbourg

Re: Omnibus F4 V2 pro - jsuis un peu perdu ....

Message non lu par Arnie »

flag a écrit :Oui tout a fait t'es bec sont assez costaud
+1 :super:
Répondre

Retourner vers « Autres cartes »