cherche a faire un firmware custom pour cleanfligh

Avatar du membre
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4988
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:54

Re: cherche a faire un firmware custom pour cleanfligh

Message non lu par toyty »

Ton but c'est jute de t'amuser à custom un firmware? Ou il y a une autre raison que j'ai raté?
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Avatar du membre
shyriu42
Luciole
Luciole
Messages : 27
Enregistré le : 02 sept. 2017, 14:43

Re: cherche a faire un firmware custom pour cleanfligh

Message non lu par shyriu42 »

salut


mon but c'est d'avoir les fonctions GPS et SERVO TILT (pour allumer ou éteindre 2 led devant le quad via un AUX CHANNEL ) sur une carte naze32. C'était le cas et ça fonctionne bien avec un firmware ancien le 1.14 par exemple.

Mon but est de prendre le dernier firmware le 2.1 et d'enlever des fonctions qui ne me servent pas et de re implémenter le GPS et le SERVO TILT qui ne sont plus pris en charge dans ce dernier firmware pour les petites cartes comme les naze32.


Voila le but après c'est aussi pour m'amuser et comprendre. Hier soir j'ai réussi à compiler un 2.1 avec GPS et SERVO TILT je vais le tester cette après midi et si ça marche j'aurais réussi. Sur le dernier compiler j'avais bien le GPS activé et le servo tilt que je pouvais commander via un channel rc mais celui ci était ok sur cleanflight mais ne commandais pas réellement le channel AUX et donc ma led ne pouvais pas être allumer ou éteinte via la RC. J'ai vu que le code du mapping (moteur/servo) était absent sur le dernier firmware je l'ai remis pour faire ma dernière compilation à suivre.
Avatar du membre
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4988
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:54

Re: cherche a faire un firmware custom pour cleanfligh

Message non lu par toyty »

C'est un projet débile donc c'est cool. J'aime bien les projets débile mais le tiens c'est comme si tu me parles chinois. Avec Google traduction je comprends plus ou moins le sens.
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Avatar du membre
shyriu42
Luciole
Luciole
Messages : 27
Enregistré le : 02 sept. 2017, 14:43

Re: cherche a faire un firmware custom pour cleanfligh

Message non lu par shyriu42 »

re bon mon projet débile comme tu dis fonctionne mon 250 vol super bien après le flashage de ce firmware maison j'ai le gps actif sur une naze32 rev6 et je peu via la RC grace au servo tilt piloter les 2 leds de devant.
Les PIDS sont plutôt bien donc voila c'est tout bon.


Merci sinon pour votre aide pour votre soutient même toi toytu ça me motive encore plus d'y arriver quand on dit de mon projet qu'il est débile.

Image


++
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: cherche a faire un firmware custom pour cleanfligh

Message non lu par Lyssorus »

Nan mais ne t'en fait pas en fait Toyty est un geek, comme beaucoup ici lol. Du coup pour lui un projet débile c'est trop bien. Il a utilisé débile pour dire qu'une personne normal, pas passionné, aurait acheté une carte qui fait tout nativement et ne se serait pas pris la tête. Tu sais, lui il a acheté un canard leurre et il est en train d'en faire un bateau, alors dans le genre projet ''débile'' il est calé XD

Et je le connait bien, il ne dirais jamais ça méchamment ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4988
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:54

Re: cherche a faire un firmware custom pour cleanfligh

Message non lu par toyty »

A ouais faut pas mal le prendre (même si c'est vrai que c'est plutôt facile de mal le prendre. C'est absolument pas une attaque mais plutôt que j'admire la débilité. Les gens monotones et "normaux" sont souvent inintéressant. Mais tu pilotes un quad dont le but est soit de faire des figures soit de voler à fond à raz le sol dont le seul résultat sera le crash violent... c'est débile mais c'est le pied) je me fais un canard fpv c'est totalement débile et donc c'est un projet chouette.


Oui je suis taré mais j'assume
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Avatar du membre
shyriu42
Luciole
Luciole
Messages : 27
Enregistré le : 02 sept. 2017, 14:43

Re: cherche a faire un firmware custom pour cleanfligh

Message non lu par shyriu42 »

oui no souci j'avais cru comprendre un peu mais j'aurais du rajouter un petit :) à la fin de ma phrase...

moi aussi je suis un peu barré va quand je veux un truc je fait un maximum pour y arriver même si 2mn avant je sais pas de quoi je parle.

Et puis comme disais un certain J.Bonaldi un Geek avant-gardiste des années 80 pour les plus vieux qui ont connu "Tous ce qui est inutile, est absolument indispensable" .


Sur ce bon week à tous.
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: cherche a faire un firmware custom pour cleanfligh

Message non lu par Lyssorus »

shyriu42 a écrit :"Tous ce qui est inutile, est absolument indispensable" .
Image
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Autres cartes »