cherche a faire un firmware custom pour cleanfligh

Avatar du membre
shyriu42
Luciole
Luciole
Messages : 27
Enregistré le : 02 sept. 2017, 14:43

cherche a faire un firmware custom pour cleanfligh

Message non lu par shyriu42 »

bonjour,


je cherche quelqu'un qui aurais ou saurait faire un firmware custom pour cleanflight merci.

Pour une carte F1 style naze32 rev6.
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: cherche a faire un firmware custom pour cleanfligh

Message non lu par Lyssorus »

Ou la, qu'est ce que tu entends par faire un firmware ?

Si tu veux des réglages spécifique pour ta machine oui, mais un firmware complet c'est la total. Cleanflight c'est un firmware, Betaflight un autre. Tu veux ajouter une option qui n'existe pas dans Cleanflight mais que tu aimerais avoir, là c'est un add-on (en gros tu ne refait pas tout le firmware)

C'est dans quel but ?
ImageImageImage
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: cherche a faire un firmware custom pour cleanfligh

Message non lu par LuluTchab »

Ou si c'est un développement de nouvelle fonctionnalité, tu peux aussi demander ça aux développeurs de BetaFlight.

Faut juste être conscient que faire un firmware, c'est pas quelques heures de boulot et hop c'est bon. Je pense que pour BetaFlight, ça doit être des centaines d'heures réparties entre les différents contributeurs au code. C'est juste un truc colossal à faire.

@Lysso: Tu fais pas trop ton boulot de modérateur là :lol: pas trop dans le bon forum ce topic :wink:
Avatar du membre
shyriu42
Luciole
Luciole
Messages : 27
Enregistré le : 02 sept. 2017, 14:43

Re: cherche a faire un firmware custom pour cleanfligh

Message non lu par shyriu42 »

salut bon j'ai progressé j'ai réussi à installer l'application Cygwin64 et à compiller 2 firmware à partir du code source fourni sur github donc c'est faisable.

Non vous vous tromper je veux pas refaire la roue les firmware cleanflight sont développés pour beaucoup de cartes et on peu comme expliqué sur github activer ou désactiver certaines fonctionnalités et donc recompiller un firmware custom pour une marchine bien spécifique et c'est cela que je veux faire. Maintenant je me pose des questions de ce que je peu garder ou supprimer dans le firmware et c'est que j'ai besoin d'aide. Pour la compilation ça marche j'ai créé 2 .hex donc mon installation fonctionne me reste plus qu'a choisir quoi mettre dedans si quelqu'un peu m'aider.


Merci
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: cherche a faire un firmware custom pour cleanfligh

Message non lu par LuluTchab »

Donc, si je capte bien, tu veux juste reprendre le code existant, virer des fonctionnalités "non utiles" ou que tu n'utilises pas et recompiler le tout pour pouvoir l'installer sur ta FC ? Et je pense que tu désires faire ceci parce que c'est une vieille F1 que tu as et que le processeur date un peu ?

Enlever des fonctionnalités (si ce sont genre des trucs "case à cocher" dans l'interface de config), ça devrait pouvoir diminuer la taille du fichier HEX généré (si c'est ça que tu cherches). Mais si c'est une histoire de diminuer les ressources processeur nécessaires pour faire tourner le code, ça devient plus coton... parce que tu sais pas ce qui est utilisé où... et c'est un coup à avoir des réactions super bizarres, voir que ton multi te saute à la figure et que tu puisses pas désarmer...

En fait, si je puis me permettre de te suggérer un truc simple, achète une nouvelle FC :D
Tu peux t'en sortir pour 14€ environ pour une F3 (https://www.banggood.com/Upgrade-NAZE32-F3-Flight-Controller-Acro-6-DOF-Deluxe-10-DOF-for-Multirotor-Racing-p-1010232.html?rmmds=search) ou alors 23€ pour une F4 (https://www.banggood.com/BF3_1_5-Omnibus-F4-V2-Flight-Controller-STM32-F405-MCU-Integrated-OSD-Built-in-5V-BEC-Current-Meter-p-1143258.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN).
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: cherche a faire un firmware custom pour cleanfligh

Message non lu par Lyssorus »

A oui ok, je comprends :p

Effectivement tu ne veux pas refaire un firmware, juste épurer et alléger un code source et le compiler.

Mais bon je ne vois pas bien où tu veux aller avec ça. Et je pense que le mieux pour savoir ce que tu peux enlever ou pas, c'est de demander a la communauté Clean ou Beta. Sinon c'est qui ici déjà qui avait développé une option pour Beta ? Il a ses contactes dans la communauté. C'était pas Vinadre ?

Bah pour le bon forum, ça dépend, c'est pour mettre dans un nano ? :p
ImageImageImage
Avatar du membre
shyriu42
Luciole
Luciole
Messages : 27
Enregistré le : 02 sept. 2017, 14:43

Re: cherche a faire un firmware custom pour cleanfligh

Message non lu par shyriu42 »

je veux que les servo tilt marche et que le gps aussi bon j'ai teste cette aprem j'ai réussi à faire une version 2.1 avec gps mais le tilt ne marche pas .. non c'est pas pour un nano je sais que je suis ici sur forum nano mais vous êtes les seuls à répondre aux gens comme moi.

Sur tous les autres forums l'aide n'existe plus chacun pour soi c'est vraiment affligeant on est loin de l'esprit warez que j'ai connu pour le pc il y a 30 ans bref encore une fois si ça dérange que je poste ici je ne le ferais plus. Mais à défaut d'avoir l'aide que j'attends j'ai déjà les réponses alors ...
Avatar du membre
janvi
Colibri
Colibri
Messages : 235
Enregistré le : 06 août 2017, 19:04
Localisation : Tours (37)

Re: cherche a faire un firmware custom pour cleanfligh

Message non lu par janvi »

shyriu42 a écrit :je veux que les servo tilt marche et que le gps aussi bon j'ai teste cette aprem j'ai réussi à faire une version 2.1 avec gps mais le tilt ne marche pas .. non c'est pas pour un nano je sais que je suis ici sur forum nano mais vous êtes les seuls à répondre aux gens comme moi.

Sur tous les autres forums l'aide n'existe plus chacun pour soi c'est vraiment affligeant on est loin de l'esprit warez que j'ai connu pour le pc il y a 30 ans bref encore une fois si ça dérange que je poste ici je ne le ferais plus. Mais à défaut d'avoir l'aide que j'attends j'ai déjà les réponses alors ...
C'est aussi la raison pour laquelle j'ai choisis ce forum, des réponses qui plus est souvent très pertinente.
Le problème du "forum", est juste un problème de section du forum, on ne s'attend pas forcement à trouver des questions "firmware FC" dans la section nano, mais plutôt dans la section "Contrôleur de vol" par exemple :)
T'en fais pas si sa ne plaît pas aux gardiens du zoo, il changeront de cage ton poste :p

[par la même, tu as gagner une nouvelle réponse qui ne fait pas avancé ton schmilblick, faudra repasser pour une réponse pertinente !]
Modifié en dernier par janvi le 02 nov. 2017, 20:52, modifié 1 fois.

Realacc Purple 215
XJB-80
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: cherche a faire un firmware custom pour cleanfligh

Message non lu par Lyssorus »

Nan c'est juste la catégorie qui n'est pas la bonne ;)

Ici on parle des nano comme les QX, les Lizard et autres :)

Je vais voir ou déplacer le sujet, mais ne t'en fait pas, on est assez allumé ici pour s'adapter a n'importe quel projet :p
ImageImageImage
Avatar du membre
shyriu42
Luciole
Luciole
Messages : 27
Enregistré le : 02 sept. 2017, 14:43

Re: cherche a faire un firmware custom pour cleanfligh

Message non lu par shyriu42 »

yes ok cool oui met le sujet au bon endroit merci.


j'ai recompilé une autre version en rajoutant un code .c qui doit mixer les entrées AUX et MOTEURS et qui n'y étais pas le firmware c'est fait je testerais ça demain.
Répondre

Retourner vers « Autres cartes »