Page 1 sur 13

Bidouille sur Naza M-Lite

Posté : 23 déc. 2014, 09:49
par Foxxy
Je crois bien avoir déniché une perle :-D
Rien à voir avec la voltige et les élucubrations dronesques, ce sujet s'adresse au possesseurs (dont je fais partie) de DJI Naza M-Lite et uniquement le Lite.
Vous ne le savez sûrement pas, mais Il n'y a aucune différence matériel entre un Naza M-Lite, un Naza M-V1 et un Naza M-V2
Pour le M-V1 et le M-V2 on s'en doutait déjà, puisque les deux produits se paramètrent avec le même assistant.
Par contre pour le Naza M-Lite il a son assisant bien à lui, et il est bridé au niveau logiciel, pas de possibilité de PMU V-2, IOSD, BTU, enveloppe de vol, etc...
Mais des petits futés ont, apparemment, réussi à contourner la protection installée sur le Lite pour pouvoir injecter le Software du V2 et c'est là : http://naza-upgrade.com/ Si un téméraire veut tenter l'aventure :ignore:

Re: Bidouille sur Naza M-Lite

Posté : 23 déc. 2014, 09:53
par Nicofumi
Ah c'est top ça !! Si il s'avère que cela fonctionne le.prix des lite d'occasion va monter :-P

Re: Bidouille sur Naza M-Lite

Posté : 23 déc. 2014, 11:29
par .AleX.
Foxxy a écrit : Si un téméraire veut tenter l'aventure :ignore:
En bas de la page, il est indiqué qu'en cas de mise à jour en 'V2' normalement, ça brique le Naza, mais qu'il faut faire le downgrade pour le repasser en "V1". Pas trop de risques... tant que Naza trouve pas une parade pour bricker en hardware en cas de detection d'une Naza 'hackée'

En attendant, c'est bien la preuve que l'industrie nous prend vraiment pour des cons..
Attendu que le hard est le même, la différence de prix est clairement abusée !

Re: Bidouille sur Naza M-Lite

Posté : 23 déc. 2014, 12:05
par Foxxy
Pour le remettre à l'état d'origine, il suffit de faire le classique reset avec le pont F1-F2 et réinjecter tout le firmware du Lite avec son bootloader.
Dès que les fêtes sont passées et que j'ai réussi à mettre à jour le taf que j'ai devant moi, je m'y colle. J'ai déjà téléchargé les fichiers kivontbien.
Si un téméraire, qui a un peu plus de temps que moi, veut tenter l'aventure......

Re: Bidouille sur Naza M-Lite

Posté : 23 déc. 2014, 13:13
par Foxxy
Je suis d'une curiosité maladive lorsqu'il s'agit de faire ou de tester des bidouilles et pour damer le pion aux "marchands du temple". Comme le dit Alex on nous prend vraiment pour des cons, et si une fois, on peut trouver la parade.....
Obnubilé par cette "découverte" il a fallu que j'essaye :geek:
J'ai essayé et..... CA FONCTIONNE

Mon Naza Lite bridé, c'est transformé en Naza V2 toutes options, le vilain canard est devenu cygne. Voilà une copie de mon écran

Image

Re: Bidouille sur Naza M-Lite

Posté : 23 déc. 2014, 14:07
par Foxxy
Et pour finaliser la chose, je rentre tout juste d'essais en vol.
Je viens de vider deux lipos avec le F450 sur lequel est installé le Naza M-Lite. J'ai toujours eu des problèmes de dérive au premier décollage. Il fallait que je décolle, jusqu'à trois mètres, puis que je me pose, que je débranche l'accu, et que je refasse un power cycle, pour avoir un statio à peu près stable.
Même appareil, même Naza M Lite mais avec le firmware du V2 et là les potos, GRAND changement, décollage nickel, statio d'enfer, le F450 est "cloué dans le ciel" , les descentes rapides se font sans difficultés et sans translater ou autre artifice. Les translations sont impec, et les arrêts nets et précis. Bref que du bon.
Cette bidouille sur Naza Lite est vraiment un truc magique :win:
Effectivement les Naza Lite d'occase vont voir leur cote grimper :ignore: :ignore:

Re: Bidouille sur Naza M-Lite

Posté : 23 déc. 2014, 18:06
par Foxxy
J'ai plus qu'à mettre un sticker orange marqué Naza V2 sur mon Naza Lite, parce que j'ai passé une bonne partie de l'après-midi à essayer tout ce qu'il était possible d'essayer. Les trois modes gps - atti - et manuel, l'ioc course lock - l'ioc home lock, le failsafe sur déclenchement manuel et avec arrêt de l'émetteur. J'avais réglé la hauteur de vol à 100m et le radius à 1000 m, j'ai même testé ça.
Tout a impeccablement fonctionné, je n'ai pas pu le mettre en défaut.
Me reste plus qu'à tester avec les équipements spécifiques au V2, mais ça, pour l'instant j'ai pas. Mais à priori tout est possible, y compris les Waypoints et autres incongruités.

Re: Bidouille sur Naza M-Lite

Posté : 23 déc. 2014, 18:21
par angusfly
Merci foxxy tu nous as déniché LA perle :super:

je vais tester

Re: Bidouille sur Naza M-Lite

Posté : 23 déc. 2014, 18:38
par angusfly
bon pour moi ça coince :( lorsque j'ouvre l'assistant du lite, le crack ne s'ouvre pas.........dis moi foxxy est-ce que tu l'as remis en paramètres d'origines avant de le cracker ... vu que le mien est enregistré ,c'est peut-être là le nœud du problème !!?
merci

Re: Bidouille sur Naza M-Lite

Posté : 23 déc. 2014, 18:47
par Foxxy
Il faut que le port 80 de ton ordi soit disponible, coupe momentanément pare-feu et anti-virus, il ne doit y avoir aucune autre application qui utilise le port 80 pendant la manip.
"....Upgrade tool use 80 port and modify hosts file to create local upgrade server on your PC, some antivirus and firewall will block it. So if you have problem with upgrade, try to disable antivirus/firewall and shut down all programs that can use 80 port (such as webservers, Skype etc)."