Bidouille sur Naza M-Lite

Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: Bidouille sur Naza M-Lite

Message non lu par Foxxy »

Je viens de vérifier, et les problèmes de loader n'apparaissent, normalement que sur le Naza Lite, hors toi c'est un V1.

Ce que tu vas faire :

Tu vas faire une calibration normale, puis avancée de l'IMU dans l'onglet Tools, en posant un niveau à bulle sur le Naza pour s'assurer de son horizontalité.
Tu vas dehors, et tu procèdes à une calibration du compas (la danse du Naza :-D )

Tu débranches ta lipo - Tu attends dix secondes et tu rebranches. Tu vas avoir une phase de warm-up, la led clignote en orange et ça peut durer plus de deux minutes.
Passé le warm-up tu dois avoir l'acquisition des satellites, ne plus avoir de flashs rouges et avoir deux séries de rapides flashs verts indiquant que le Naza a mémorisé sa position actuelle.

Si tout se passe comme je l'ai décrit, tu es sauvé des ronces. Sinon un nouveau reset, suivi d'un re-configuration avec les dernier assistant pour le Naza-M V2 peut encore fonctionner.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
doudou17330
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 33
Enregistré le : 14 févr. 2015, 14:54

Re: Bidouille sur Naza M-Lite

Message non lu par doudou17330 »

Je vais essayer sa Foxxy je te tiens au courant ;)
doudou17330
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 33
Enregistré le : 14 févr. 2015, 14:54

Re: Bidouille sur Naza M-Lite

Message non lu par doudou17330 »

Foxxy a écrit :Je viens de vérifier, et les problèmes de loader n'apparaissent, normalement que sur le Naza Lite, hors toi c'est un V1.

Ce que tu vas faire :

Tu vas faire une calibration normale, puis avancée de l'IMU dans l'onglet Tools, en posant un niveau à bulle sur le Naza pour s'assurer de son horizontalité.
Tu vas dehors, et tu procèdes à une calibration du compas (la danse du Naza :-D )

Tu débranches ta lipo - Tu attends dix secondes et tu rebranches. Tu vas avoir une phase de warm-up, la led clignote en orange et ça peut durer plus de deux minutes.
Passé le warm-up tu dois avoir l'acquisition des satellites, ne plus avoir de flashs rouges et avoir deux séries de rapides flashs verts indiquant que le Naza a mémorisé sa position actuelle.

Si tout se passe comme je l'ai décrit, tu es sauvé des ronces. Sinon un nouveau reset, suivi d'un re-configuration avec les dernier assistant pour le Naza-M V2 peut encore fonctionner.

Donc j'ai fait tous se que tu viens de me dire, à la fin j'ai bien les 2 séries rapide des flash vert, par contre je n'es pas la phase warm-up.

Violon alors tu en dis quoi ?
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: Bidouille sur Naza M-Lite

Message non lu par Foxxy »

Certains Naza ont une phase de warm up plus longue que d'autre. Comme tu venais de faire la calibration de l'IMU ça explique le fait que tu n'as pas eu de warm up, mais ça c'est pas important.
Le plus important c'est que tu ais eu les deux séries de flashs verts. Ça indique que ton gps fonctionne et ta position de départ a bien été mémorisée :mrgreen:

Maintenant, il va falloir croiser les doigts, serrer les fesses, toucher du bois, se suspendre une patte de lapin autour du coup, faire quelques incantations vaudou et.......... mettre le multi en l'air :-D . Avec un peu de chance, tout va très bien se passer :-D Fais tes essais dans un endroit dégagé, recule d'une bonne dizaine de mètres (on sait jamais) et serres les jambes, parce que les rotules qui claquent ça fait du bruit et on croit que quelque chose déconne :rire: :rire:
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
doudou17330
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 33
Enregistré le : 14 févr. 2015, 14:54

Re: Bidouille sur Naza M-Lite

Message non lu par doudou17330 »

Donc je vais aller faire un essais de vol et je te redis sa...

Juste pour savoir, mon naza logiquement maintenant c'est comme un MV2 logiquement non?
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: Bidouille sur Naza M-Lite

Message non lu par Foxxy »

De toutes façons le Naza-M V1 et le Naza-M V2, d'origine, sont strictement identiques. Ils utilisent le même firmware et le même assistant. On peut y monter les mêmes périphériques.
Il n'y a que le Naza Lite qui est différent, non pas au niveau de la conception électronique, mais au niveau du firmware. Il a un firmware bridé, et tu ne peux pas monter les périphériques dévolus au V1 et au V2. C'est pour cette raison que la bidouille mentionnée dans ce fil de discussion a pour objet de débrider le firmware du Naza Lite afin qu'il soit reconnu comme un V2.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
doudou17330
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 33
Enregistré le : 14 févr. 2015, 14:54

Re: Bidouille sur Naza M-Lite

Message non lu par doudou17330 »

Nike tous fonctionne correctement,

Encore merci Foxxy pour tes précieux conseils
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: Bidouille sur Naza M-Lite

Message non lu par Foxxy »

Et voilà encore une bonne chose de faite. Un dimanche qui commence bien. Si seulement le soleil pouvait s'y mettre un peu ce serait parfait
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
radio6ulm
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 49
Enregistré le : 24 déc. 2014, 06:37

Re: Bidouille sur Naza M-Lite

Message non lu par radio6ulm »

salut tous
en discutant radio , je viens de me rappeler que j'ai un probleme avec le naza flashé
avant avec le lite quand je coupais la radio le naza passait en failsafe aussitot , si j'etais au sol la led ne clignotait plus pareil elle passait en orange
maintenant il le fait plus , je coupe la radio rien ne se passe la led clignote toujours verte
normal ou mauvaise configuration ? j'ai rien trouvé
si y en a qui ont constaté ?
Jean Luc radio6ulm
Taranis plus , Hexa maison
naza lite M-flashe M V-2, nacelle tarot et glb
camera AEE SD23 et gopro sylver edition 3+
emetteur video 5.8ghz 32canaux ecran black pearl RC 801
antenne helix et pinwheel perso
Monthou sur cher 41400
radio6ulm@club-ader.fr ma chaine youtube
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: Bidouille sur Naza M-Lite

Message non lu par Foxxy »

Sur un Naza, le failsafe est activé de deux manières :

1/ en activant la fonction via un interrupteur dédié et en réglant ladite fonction dans l'Assistant Naza, en jouant sur la course de la voie concernée par l'interrupteur.
2/ sur coupure radio. Auquel cas ça ne se passe plus dans l'assistant Naza mais sur la radio. Pour exemple sur les système FrSky, on met les manches de l'émetteur dans la position de failsafe, y compris l'interrupteur dédié, et on appuie brièvement sur le bouton bind du récepteur. On vérifie ensuite, dans l'assistant, que, lorsqu'on éteint l'émetteur le curseur passe bien sur la position failsafe. Bien entendu il faut avoir un récepteur radio qui soit compatible failsafe.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Répondre

Retourner vers « Autres cartes »