yaw roll pitch et vertical

Avatar du membre
radio6ulm
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 49
Enregistré le : 24 déc. 2014, 06:37

yaw roll pitch et vertical

Message non lu par radio6ulm »

salut tous
je tente la question ou personne a repondu nul part, quand on fait des reglages de roll pitch et autre souvent on te dis diminue d'autre augmente x ou y , bref j'ai la tres nette impression qu'on te conseille totalement au hazard ,donc ça je sais faire aussi pour les reglages :)
je n'ai jamais trouvé la moindre explication ni personne sur aucun forum pour expliquer ce que fait exactement chaque truc , ce qui est vachement dommage , et ça laisse supposer que tout le monde ou presque joue au hazard sur les reglages
alors la question est a quoi sert tout ça et quelle reaction y aura t'il si.......?
je monte le roll a 170 ou si je le descends a 100
idem pitch , yaw ,vertical
que fait chaque fonction , bon ça je le sais , mais dans quel sens agit tout ça ?
en fait ma question vient du fait que avec le naza lite que je foute n'importe quelle reglages ça ne faisait strictement rien , j'avais meme configure la radio pour changer tout en vol , je passais de 80% a 200% en roll par exemple sans que le truc ne reagisse vraiment
je n'ai pas refait d'essai depuis le update , mais je n'ai strictement rien changer dans les reglages et ça vole bien , j'ai actuellement 170% pitche et roll ; 100 en yaw et 140verticale
ça vole bien mais je sais pas pourquoi ni comment et ça j'aime pas ne pas savoir :-D
voila pour les exercices de neurones de fin d'année
Jean Luc radio6ulm
Taranis plus , Hexa maison
naza lite M-flashe M V-2, nacelle tarot et glb
camera AEE SD23 et gopro sylver edition 3+
emetteur video 5.8ghz 32canaux ecran black pearl RC 801
antenne helix et pinwheel perso
Monthou sur cher 41400
radio6ulm@club-ader.fr ma chaine youtube
Avatar du membre
Green
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4115
Enregistré le : 09 avr. 2014, 19:18
Localisation : Boudu !! Le sud bien sûr !!

Re: yam roll pitch et vertical

Message non lu par Green »

Salut, normalement plus tu augmente les valeurs (pitch/roll) plus le naza va chercher a corriger l'assiette. Jusqu'au point où tu lui demande tellement de corriger qu'il va se mettre a trembler.
Si il tremble c'est que tu a réglé trop haut.
Tout ces réglages se font en mode manuel.
Par contre je penses que tu aura plus de réponses sur un forum comme MRFC où ils sont nombreux a utiliser cette carte.
En voltige on utilise pas du tout le naza car c'est vraiment pas fait pour ça.
C'est pour du vol pépère ou de la prise de vue.
On a quelques puis de sciences sur le fofo, ils t'expliqueront mieux que moi comment ça fonctionne.
Avatar du membre
radio6ulm
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 49
Enregistré le : 24 déc. 2014, 06:37

Re: yam roll pitch et vertical

Message non lu par radio6ulm »

ok merci green
oui je sais que le naza en voltige est pas top mais bon je suis moi meme incapable de piloter en manuel , j'arrive meme pas a decoller a 2m sans me retrouver sur le dos par terre :-D
je voulais seulement apprendre le comment et le pourquoi et le resultat de chaque fonction , bref la curiosité
Jean Luc radio6ulm
Taranis plus , Hexa maison
naza lite M-flashe M V-2, nacelle tarot et glb
camera AEE SD23 et gopro sylver edition 3+
emetteur video 5.8ghz 32canaux ecran black pearl RC 801
antenne helix et pinwheel perso
Monthou sur cher 41400
radio6ulm@club-ader.fr ma chaine youtube
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: yam roll pitch et vertical

Message non lu par Foxxy »

Pour comprendre les PID, c'est là http://www.multi-voltige.fr/viewtopic.php?f=45&t=329
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

Re: yam roll pitch et vertical

Message non lu par manolozen »

Et il y a réellement une réaction a ttes ces manipulations, s il n y en a pas c est qu'il y a un truc qui déconne.
Certains répondent peut être au hasard, mais ceux qui s y connaissent, savent exactement quoi conseiller en fonction du comportement.
A savoir que les pids ne fonctionnent pas forcement de la même manière d'une carte a l autre, que ce soit le naza (qui ne sont en réalité pas vraiment des pids, les pids sont plus detaillés), ou la naze, ou la cc3d ou d autres encore.
Il faut pas mal d expérience et d heures de reglages pour commencer a les comprendre.
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Avatar du membre
radio6ulm
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 49
Enregistré le : 24 déc. 2014, 06:37

Re: yam roll pitch et vertical

Message non lu par radio6ulm »

Foxxy a écrit :Pour comprendre les PID, c'est là http://www.multi-voltige.fr/viewtopic.php?f=45&t=329
hi hi y a du taf je sais pas ce que c'est un pid , ,un bide oui c'est quand tu rates un truc , donc ça je sais faire :lol2:
Jean Luc radio6ulm
Taranis plus , Hexa maison
naza lite M-flashe M V-2, nacelle tarot et glb
camera AEE SD23 et gopro sylver edition 3+
emetteur video 5.8ghz 32canaux ecran black pearl RC 801
antenne helix et pinwheel perso
Monthou sur cher 41400
radio6ulm@club-ader.fr ma chaine youtube
Avatar du membre
radio6ulm
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 49
Enregistré le : 24 déc. 2014, 06:37

Re: yam roll pitch et vertical

Message non lu par radio6ulm »

manolozen a écrit :Et il y a réellement une réaction a ttes ces manipulations, s il n y en a pas c est qu'il y a un truc qui déconne.
Certains répondent peut être au hasard, mais ceux qui s y connaissent, savent exactement quoi conseiller en fonction du comportement.
A savoir que les pids ne fonctionnent pas forcement de la même manière d'une carte a l autre, que ce soit le naza (qui ne sont en réalité pas vraiment des pids, les pids sont plus detaillés), ou la naze, ou la cc3d ou d autres encore.
Il faut pas mal d expérience et d heures de reglages pour commencer a les comprendre.
ok vu que le comportement a changer depuis que le flash en 4.02 il est possible que ça change , depuis je l'ai il derivait a droite quoique je fasse , depuis le flash nickel il est stable , donc deja un bon point plus besoin de maintenir le manche a gauche pour qu'il reste a sa place
Jean Luc radio6ulm
Taranis plus , Hexa maison
naza lite M-flashe M V-2, nacelle tarot et glb
camera AEE SD23 et gopro sylver edition 3+
emetteur video 5.8ghz 32canaux ecran black pearl RC 801
antenne helix et pinwheel perso
Monthou sur cher 41400
radio6ulm@club-ader.fr ma chaine youtube
Répondre

Retourner vers « Autres cartes »