Comprendre les PID
- Foxxy
- Administrateur du site
- Messages : 4819
- Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
- Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
- Contact :
Comprendre les PID
Un petit tutoriel, en vidéo, sur le comment des pourquoi du comment des PID :
J'ai trouvé ça très didactique.
J'ai trouvé ça très didactique.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
- willoo
- Modérateur
- Messages : 906
- Enregistré le : 20 nov. 2013, 19:33
- Localisation : Neauphle le château
Re: Comprendre les PID
Sympas cette petite vidéo
"Là où on va, on n'a pas besoin... de route." (retour vers les futurs hihi)
Black-out mini h
Et bientôt surement Anakin skyhero !!
Black-out mini h
Et bientôt surement Anakin skyhero !!
- manolozen
- Souscripteur
- Messages : 2107
- Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
- Localisation : Région de Strasbourg
Re: Comprendre les PID
Carrément nickel, merci François. Ah ces pid, toute une histoire
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------
Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x
Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x
Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Re: Comprendre les PID
Je confirme, merci pour cette vidéo , cela donne une image de ces fameux chiffres
Par contre avec la vidéo, je me suis rendu compte que j'ai étudier ça dans ma jeunesse , mais c'est très loin
Par contre avec la vidéo, je me suis rendu compte que j'ai étudier ça dans ma jeunesse , mais c'est très loin
- Foxxy
- Administrateur du site
- Messages : 4819
- Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
- Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
- Contact :
Re: Comprendre les PID
Et bien moi, dans ma jeunesse, je n'ai pas eu l'occasion d'étudier ça parce que...............ça n'existais pas
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
- .AleX.
- Buse
- Messages : 378
- Enregistré le : 09 nov. 2014, 23:01
- Localisation : http://www.carte-des-membres.com/fr/Mul ... .2027&z=13
Re: Comprendre les PID
C'est carrément LA ressource que j'espérais trouver un jour.
il manque plus qu'un simulateur en ligne pour faire des tests et ça serait magique.
il manque plus qu'un simulateur en ligne pour faire des tests et ça serait magique.
Re: Comprendre les PID
Foxxy a écrit :Un petit tutoriel, en vidéo, sur le comment des pourquoi du comment des PID :
J'ai trouvé ça très didactique.
merci du tuto ,effectivement, il est tres clair
Re: Comprendre les PID
super... bravo bien expliqué dommage que les carte contrôleur nous sorte pas le même genre de schémas de réactions pour nos réglage. Maybee later
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
-
- Coccinelle
- Messages : 56
- Enregistré le : 08 déc. 2015, 13:04
Re: Comprendre les PID
Hello,
J'aurais une petite question sur les PIDs.
Voici ce qui m'arrive : je monte plein gaz, tout va bien, puis je coupe les gaz, et là le Quad tombe sur l'arrière. Je précise que j'ai l'airmode enclenché et donc que l'assiette devrait être gardée...
Que feriez vous sur les PIDs?
Autre situation : je monte haut et vite vers l'avant et 180 puis descente et quand je remets un filet de gaz ça tremble... Pareil, vous feriez quoi?
Et dernière question, que celui qui est capable de m'expliquer le réglage du I aura toute ma reconnaissance... Eternelle !!!!
Merci d'avance.
J'aurais une petite question sur les PIDs.
Voici ce qui m'arrive : je monte plein gaz, tout va bien, puis je coupe les gaz, et là le Quad tombe sur l'arrière. Je précise que j'ai l'airmode enclenché et donc que l'assiette devrait être gardée...
Que feriez vous sur les PIDs?
Autre situation : je monte haut et vite vers l'avant et 180 puis descente et quand je remets un filet de gaz ça tremble... Pareil, vous feriez quoi?
Et dernière question, que celui qui est capable de m'expliquer le réglage du I aura toute ma reconnaissance... Eternelle !!!!
Merci d'avance.
QAV210 : BeeRotor F3 combo / RCX 2205 2300kV / ESC Little Bee 20A / hélices tripale 5''
THUG PIG 5'' : Kiss FC / XNOVA 2206 2300kV / ESC Little Bee 30A / hélices 5''
PIRAT5X : BeeRotor F3 combo / ESC Little Bee 30A / hélices 5''
THUG PIG 5'' : Kiss FC / XNOVA 2206 2300kV / ESC Little Bee 30A / hélices 5''
PIRAT5X : BeeRotor F3 combo / ESC Little Bee 30A / hélices 5''
- Haut les nains
- Vautour
- Messages : 1019
- Enregistré le : 07 sept. 2015, 22:23
- Localisation : Colomiers (31)
Re: Comprendre les PID
Yop,
Je t'avoue que je nage un peu aussi dans cette histoire de PID, y a un tres bon article sur la FAQ de Betaflight sur le reglage de PID.
Je suis en train de le traduire pour mieux l'assimiler, je te met le lien de l'original en attendant.
https://github.com/borisbstyle/betaflight/wiki/PID-Tuning-Guide
D'apres la FAQ, le I sert a garder l'angle (pitch/roll) apres un coup de gaz, en tout c'est comme ca qu'ils le reglent.
Je t'avoue que je nage un peu aussi dans cette histoire de PID, y a un tres bon article sur la FAQ de Betaflight sur le reglage de PID.
Je suis en train de le traduire pour mieux l'assimiler, je te met le lien de l'original en attendant.
https://github.com/borisbstyle/betaflight/wiki/PID-Tuning-Guide
D'apres la FAQ, le I sert a garder l'angle (pitch/roll) apres un coup de gaz, en tout c'est comme ca qu'ils le reglent.