cherche cartepour vol stable

Informations générales non liées à une marque précise
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: cherche cartepour vol stable

Message non lu par Foxxy »

Le Lite peut piloter une nacelle à servos ou brushless sans problème.
Par contre pour tout ce qui est des add-on (Way-points - Iosd - Nacelle Dji Zenmuse, etc...) il faut rajouter des modules supplémentaires. C'est une des causes de ma désaffection pour le Naza :?
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
fabian
Luciole
Luciole
Messages : 23
Enregistré le : 11 janv. 2017, 10:20

Re: cherche cartepour vol stable

Message non lu par fabian »

dac yann , d apres ce que j ai lu, en la upgradant , le decollage est plus stable et le multi tiens mieux en l air,
par contre ma camera sera fixe et je ne pense pas avoir l utilité de waypoint :)
fabian
Luciole
Luciole
Messages : 23
Enregistré le : 11 janv. 2017, 10:20

Re: cherche cartepour vol stable

Message non lu par fabian »

ok foxxy mais comme je commence je n ai pas besoin d un multi tres sophistiqué, une fois qu il est bien stable avec du vent et tiens en l air ca me va .
le naza serait donc mieux pour moi ?
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: cherche cartepour vol stable

Message non lu par Foxxy »

Pour débuter le Naza est parfait. Lorsqu'on ne sait plus où on en est, il suffit de mettre tous les manches au neutre et il ne bouge plus, même avec du vent, à condition que celui ci reste modéré.
Par contre, lorsqu'on progresse, il devient ennuyeux car ce n'est pas un auto-pilote très joueur. Mais j'ai cru comprendre que tu voulais quelque chose de tranquille pour débuter :-D .
Ensuite tu as toujours l'opportunité de le revendre pour passer à autre chose, ça se revend très bien.
Par contre il y a des procédures de mise en oeuvre à respecter impérativement, en particulier pour l'acquisition des satellites nécessaires à la navigation assisté. Il faudra assimiler (ou se faire un pense-bête) et comprendre la signication des couleurs et des états de la led. Si tu te lances dans le Naza, je te conseille de bien lire la notice d'utilisation que tu pourras trouver ici : https://www.dji.com/fr/naza-m-lite/download
Sur le forum ami Multi Rotors Fan Club http://www.multi-rotor-fans-club.com/in ... 885a1cda00 tu pourras également trouver bon nombre d'informations qui pourront être utiles.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
fabian
Luciole
Luciole
Messages : 23
Enregistré le : 11 janv. 2017, 10:20

Re: cherche cartepour vol stable

Message non lu par fabian »

oui c est tout a fait ca , j veux un truc pépére pour commencer lol
apres pour ce qui est des procedures de mise en oeuvre , je pense que je vais m en sortir avec un peu d entrainement je devrait memoriser facilement :-D
je vais donc reflechir encore un peu et lire la notice , mais je pense prendre celui ci !
sinon apres pour le passer en v2 c compliqué a faire ? et pourrai je te demander de l aide a toi ou a ceux qui ont la manip pour les details meme si j ai pu voir qu il y avait des videos qui l expliqué ? car suis pas fortiche en programmation :)
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: cherche cartepour vol stable

Message non lu par Foxxy »

Pour transformer un Naza lite en V2 il n'y a pas besoin de grandes connaissances. Il suffit de suivre le tuto que j'ai fourni en lien. C'est d'un simplicité effarante.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
fabian
Luciole
Luciole
Messages : 23
Enregistré le : 11 janv. 2017, 10:20

Re: cherche cartepour vol stable

Message non lu par fabian »

ok j ai pas encore ete voir , j vais le commander et reviendrai vers vous si j ai dautres questions et pour vs dire si j ai reussi :)
fabian
Luciole
Luciole
Messages : 23
Enregistré le : 11 janv. 2017, 10:20

Re: cherche cartepour vol stable

Message non lu par fabian »

aussi , j ai une question pour mes moteur brushless 2212 920KV , vous mettriez quelle taille d helice de facon d avoir une duree de vol optimal ? merci
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: cherche cartepour vol stable

Message non lu par Foxxy »

Avec des 2212 920 KV comme les moteurs DJI on mote des 10x4.5 en 3S ou des 8x4.5 en 4S
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
fabian
Luciole
Luciole
Messages : 23
Enregistré le : 11 janv. 2017, 10:20

Re: cherche cartepour vol stable

Message non lu par fabian »

dac,je suis en 3s et j ai mis des 10x4,5 donc c bon, et si je passe en 4s j aurai plus d autonomie ?
Répondre

Retourner vers « Généralités sur les cartes de vol en voltige »