Tu tapes dérives naza lite dans ton moteur de recherches, il y en a des pages...
7 lites me sont passés dans les mains , 3 avaient ce problème.
cherche cartepour vol stable
- angusfly
- Vautour
- Messages : 1191
- Enregistré le : 19 nov. 2013, 16:34
- Localisation : plus au Sud que foxxy :) dans le Var.
- Contact :
Re: cherche cartepour vol stable
e-commerce http://www.angusfly.com/
Angusfly, co-inventeur du marteau à bomber le verre, du niveau à bulle fixe, de la lime à épaissir et de l'eau à diluer dans le pastis.
Ma chaîne youporn
Angusfly, co-inventeur du marteau à bomber le verre, du niveau à bulle fixe, de la lime à épaissir et de l'eau à diluer dans le pastis.
Ma chaîne youporn
Re: cherche cartepour vol stable
j avais fais deux modifs sur mon naza :
1 recouvrir les flancs de scotch noir car la lumiere sur le coté droit le faisait peter les plombs d ou la dérive
2 un petit trou pour faire respirer le baro .ca je sais c etait pour qu il garde bien l altitude
1 recouvrir les flancs de scotch noir car la lumiere sur le coté droit le faisait peter les plombs d ou la dérive
2 un petit trou pour faire respirer le baro .ca je sais c etait pour qu il garde bien l altitude
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
le magnifique a sauvé ma q7x
- Foxxy
- Administrateur du site
- Messages : 4819
- Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
- Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
- Contact :
Re: cherche cartepour vol stable
En ce qui concerne les fly-away attribués aux produits DJI, je vais parler de ce que je sais et expérimenté, et non pas de ce que j'ai pu trouver sur Internet, des on m'a dit que, des j'ai entendu dire, etc...
J'ai deux FC Naza : un des premiers modèles, un V1 (qui n'est plus commercialisé), et ensuite un Lite qui a été patché en V2, tous deux avec GPS.
Le V1 rien à dire puisqu'il fonctionne avec le firmware du V2, de façon native, sans patch.
Le Lite. D'origine ce n'est pas aussi stable que le V2, ça dérive un peu, le verrouillage n'est pas aussi évident. Une fois flashé en V2 c'est tout autre chose, le multi reste cloué dans le ciel, les translations parfaites, que du bonheur. Sur certains modèles le temps de warm-up est un peu longuet.
Ces deux Naza ont été montés sur 4 machines différentes : Un F450 stock, un Flyduino FCP HL XL (très gros quad de prises vues), un Tarot 650 Ironman et un Xugong 8". Je n'ai jamais eu l'ombre d'un pouillième de souci à condition de respecter certaines règles : le Naza doit être parfaitement aligné sur la machine, la calibration des accéléros (la danse du Naza) doit être faite, il faut la refaire quand on change de spot si le second est trop éloigné du premier, le GPS doit être bien monté et son implantation renseignée dans le logiciel de configuration, les flancs du Naza doivent être occultés par du ruban adhésif de couleur noire pour éviter que la trop forte lumière ne le perturbe, il faut faire un tout petit trou dans le boitier pour "aérer" le capteur barométrique, et enfin il ne faut décoller que lorsque la Led autorise le décollage par ses clignotements verts.
Maintenant je vais parler de ce que j'ai lu de ci de là : les Flyaways ne concernent manifestement que les Phantom, appareils vendus à de parfaits béotiens, qui se sont improvisés pilotes sans même avoir pris le temps de lire la doc et de comprendre le fonctionnement de la machine, ou bien à des machines dont les pilotes ont fait fi des indications de la Led d'état, ou bien encore à des machines dans un état d'entretien déplorables avec des fils qui courent dans tous les sens et qui sont des usines à court-circuit. (Ne levez pas les yeux au ciel... J'en ai vu, j'en ai même qui me sont passées entre les mains)
Le Naza s'est vendu à des millions d'exemplaires (et continue à se vendre). C'est le contrôleur de vol qui a la plus grande longévité. Je suppose que si ce produit était aussi pourrave que ça il n'aura pas une telle notoriété.
Avoir un avis sur tout, ou avoir surtout un avis; il convient de se poser la question. Pour moi il ne s'agit pas d'un avis mais d'un retour d'expériences étalées sur plusieurs années
J'ai deux FC Naza : un des premiers modèles, un V1 (qui n'est plus commercialisé), et ensuite un Lite qui a été patché en V2, tous deux avec GPS.
Le V1 rien à dire puisqu'il fonctionne avec le firmware du V2, de façon native, sans patch.
Le Lite. D'origine ce n'est pas aussi stable que le V2, ça dérive un peu, le verrouillage n'est pas aussi évident. Une fois flashé en V2 c'est tout autre chose, le multi reste cloué dans le ciel, les translations parfaites, que du bonheur. Sur certains modèles le temps de warm-up est un peu longuet.
Ces deux Naza ont été montés sur 4 machines différentes : Un F450 stock, un Flyduino FCP HL XL (très gros quad de prises vues), un Tarot 650 Ironman et un Xugong 8". Je n'ai jamais eu l'ombre d'un pouillième de souci à condition de respecter certaines règles : le Naza doit être parfaitement aligné sur la machine, la calibration des accéléros (la danse du Naza) doit être faite, il faut la refaire quand on change de spot si le second est trop éloigné du premier, le GPS doit être bien monté et son implantation renseignée dans le logiciel de configuration, les flancs du Naza doivent être occultés par du ruban adhésif de couleur noire pour éviter que la trop forte lumière ne le perturbe, il faut faire un tout petit trou dans le boitier pour "aérer" le capteur barométrique, et enfin il ne faut décoller que lorsque la Led autorise le décollage par ses clignotements verts.
Maintenant je vais parler de ce que j'ai lu de ci de là : les Flyaways ne concernent manifestement que les Phantom, appareils vendus à de parfaits béotiens, qui se sont improvisés pilotes sans même avoir pris le temps de lire la doc et de comprendre le fonctionnement de la machine, ou bien à des machines dont les pilotes ont fait fi des indications de la Led d'état, ou bien encore à des machines dans un état d'entretien déplorables avec des fils qui courent dans tous les sens et qui sont des usines à court-circuit. (Ne levez pas les yeux au ciel... J'en ai vu, j'en ai même qui me sont passées entre les mains)
Le Naza s'est vendu à des millions d'exemplaires (et continue à se vendre). C'est le contrôleur de vol qui a la plus grande longévité. Je suppose que si ce produit était aussi pourrave que ça il n'aura pas une telle notoriété.
Avoir un avis sur tout, ou avoir surtout un avis; il convient de se poser la question. Pour moi il ne s'agit pas d'un avis mais d'un retour d'expériences étalées sur plusieurs années
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
- Papi78
- Vautour
- Messages : 1748
- Enregistré le : 23 nov. 2013, 23:02
- Localisation : 78 et 39 en alternance
Re: cherche cartepour vol stable
Absolument pas, tu n'as pas lu l'exemple récent que j'ai mis en lien ci-dessus?Foxxy a écrit :les Flyaways ne concernent manifestement que les Phantom:
"Mon F450 monté en DJI E600 m'a quitté .
Equipé d'un NAZA M Lite flashé en V2."
Tape F450 flyaway ou F550 flyaway dans Google histoire de ...
Maintenant perso je m'en tamponne le coquillard que Pièrpoljac se paye un DJI, mais je trouve important de mettre en garde. Le pire c'est que tu as raison, ils ont inondé le marché malgré une politique commerciale déplorable et des tarifs exorbitants!
Ah au fait, en parlant de retour d'expérience : J'ai été moi-même témoin du Fly away d'un TBS Discovery équipé en Naza. On a eu de la chance de le retrouver assez facilement car il s'est arrêté dans les arbres en lisère de forêt! Par contre aie aie les dégâts!
Modifié en dernier par Papi78 le 15 janv. 2017, 12:40, modifié 1 fois.
Re: cherche cartepour vol stable
j ai eu un flyfuck en naza sur chassis carbone avec gps poser direct sur le carbone au double face .
oui je sais ca fait partie de mes erreur de pilote debutant
on en revient au meme point : il faut depuceler le naza avec un petit trou ,puis le voiler pour qu il soit sage et ne parte pas faire du shopping sans autorisation
oui je sais ca fait partie de mes erreur de pilote debutant
on en revient au meme point : il faut depuceler le naza avec un petit trou ,puis le voiler pour qu il soit sage et ne parte pas faire du shopping sans autorisation
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
le magnifique a sauvé ma q7x
Re: cherche cartepour vol stable
wow merci a tous pour vos retour , je prends bien note de tous ce que vs me dites et conseillez afin d en tirer le meilleur profit , merci foxxy pour ton long retour d exp et aux autres egalement lol
Re: cherche cartepour vol stable
salut a tous , je reviens vers vous car je viens de recevoir ma m lite et je voulait savoir quelles sont les etapes a suivre ? d abord tt brancher a mon quadri ou d abord la flasher en v2 ainsi que quelques petits conseils qui pourront m aider en tant que novice !
meeci d avance
meeci d avance
Re: cherche cartepour vol stable
bonjour , j ai bien fait tout les branchement de ma naza m lite , tout installer sur le quadri , hier soir j ai l upgrade en v2 mais aujourd hui probleme , j ai branché le bec (que je n avais pas branché la veille) et là quand je lance l assistant naza m v2 il ne le reconnait pas , j ai desinstaller et re installer plusieurs fois mais rien n y fait , j ai cherché sur internet ce que ca pourrait etre mais je n ai pas reussi a trouver d ou venait le probleme , je compte sur vous pour m éclairer car je suis vraiment perdu !
merci d avance
merci d avance