8bits ou 32bits

Informations générales non liées à une marque précise
Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

Re: 8bits ou 32bits

Message non lu par manolozen »

ted33 a écrit :Merci Foxxy qui ma fait signe car j'avais oublié votre forum qui me plait beaucoup :super:
Bein j espere qu tu l'oublieras plus notre fofo, sinon panpan cucu :lol:
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Avatar du membre
ted33
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 48
Enregistré le : 23 janv. 2014, 21:37

Re: 8bits ou 32bits

Message non lu par ted33 »

Yep
Voici une demo avec une nanowii ATmega32U4 Atmel 8-bits :mrgreen:
Config du bazar :
diy minicp130 mn2206 2000kv 6x4.5 hqprop kiss esc proto 30a nanowii 6s1500 35c
Config :
Châssis X200 RACE
Moteur 2206 2800KV
ESC 20A Silabs F396
YuPiF4 BetaFlight Multishot
Frsky taranis
FC YuPiF4 by RcNet :)
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: 8bits ou 32bits

Message non lu par Foxxy »

C'est une vidéo de Warthox avec son proto. C'est assez spectaculaire.
Pour le 32U4 j'ai encore une MW comme ça dans mes tiroirs. Avant d'avoir la CC3D et la Naze32, j'ai fait mes premières armes en acro avec, et je dois avouer que pour des débuts c'est amplement suffisant. Seul problème la quantité de mémoire du 32U4 est tellement symbolique qu'une fois fois qu'on a balancé le sketch Arduino dedans, il ne reste quasiment plus rien.
Au début c'était satisfaisant, mais une fois qu'on est passé sur les deux FC précitées, on ne peut plus faire machine arrière. Ce n'est pas pour faire de la surenchère, mais là sincèrement ce sont deux mondes différents. Quand on voit les possibilités de la Naze32 (GPS, Sonar, leds, télémétrie, etc...) avec, de surcroît, un prix ridicule eu égard à des FC MW performantes à base d'Atmega 2560 comme la Crius par exemple, pourquoi ne pas faire le pas?
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
ted33
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 48
Enregistré le : 23 janv. 2014, 21:37

Re: 8bits ou 32bits

Message non lu par ted33 »

Regarde ma signature ;)
Pour la Nano il faut optimiser le code et pour faire de l'acro pas besoin de gps et autre bazar, sinon voici un test entre une NanoWii et Naze32 on voit bien une performance plus élevé sur la Naze, ceci dit il y a de quoi faire avec des FC de base ;)
Config :
Châssis X200 RACE
Moteur 2206 2800KV
ESC 20A Silabs F396
YuPiF4 BetaFlight Multishot
Frsky taranis
FC YuPiF4 by RcNet :)
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: 8bits ou 32bits

Message non lu par Foxxy »

Là le comparatif, si tant est qu'on puisse comparer, est flagrant et n'appelle aucun commentaire, les images se suffisent à elles mêmes :-D
Dans un autre domaine, ces esc Kiss c'est vraiment une tuerie avec une FC pouvant activer le Oneshot. Par contre fais gaffe avec les Kiss, ils sont hyper sensibles à l'humidité apparemment. Green vient d'en griller deux après un poser dans l'herbe humide. Encore un peu et il mettait le feu au multi :?
Conclusion ne pas voler si c'est un tantinet humide, ou bien investir dans le Plastidip pour étanchéifier les bazars.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
ted33
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 48
Enregistré le : 23 janv. 2014, 21:37

Re: 8bits ou 32bits

Message non lu par ted33 »

Merci pour l'info, moi ils sont dans une gaine thermo ;)
je testerais la naze32 avec les Kiss ;)
Config :
Châssis X200 RACE
Moteur 2206 2800KV
ESC 20A Silabs F396
YuPiF4 BetaFlight Multishot
Frsky taranis
FC YuPiF4 by RcNet :)
Avatar du membre
Green
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4115
Enregistré le : 09 avr. 2014, 19:18
Localisation : Boudu !! Le sud bien sûr !!

Re: 8bits ou 32bits

Message non lu par Green »

Hello je confirme à moitié. Je suis pas sûr que soit que lhumidité mais c'est une piste que j'ai lu je sait plus où.
Mes esc sont entourés de scotch elec et se trouvent entre le châssis et une plaque epoxy d où mon doute.
Je tire pas a font dessus car ma config ne dépasse pas la capacité des esc et je me suis pas craché comme un bourrin non plus donc pour l'instant c'est la seule piste.
A voir plus tard avec le plastidip.
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: 8bits ou 32bits

Message non lu par Foxxy »

Je te confirme dans tes doutes, il y a au moins un post sur Rcgroups où il est question de ce problème lié à l'humidité avec les esc Kiss. On parle cependant de vraie humidité, limite trempé, pas la petite brume du matin. Si l'endroit où tu t'es un peu vautré :? était en herbe bien mouillée, ceci explique sûrement cela.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
.AleX.
Buse
Buse
Messages : 378
Enregistré le : 09 nov. 2014, 23:01
Localisation : http://www.carte-des-membres.com/fr/Mul ... .2027&z=13

Re: 8bits ou 32bits

Message non lu par .AleX. »

Je pense que c'est un problème lié au montage des mosfet..

Je l'ai vécu après avoir les moteurs de mon multi à l'eau (ils étaient vraiment gavés de terre bien grasse)

Après coup, j'ai eut la très nette impression que le gag que j'ai filmé a été provoqué par des petites projections d'eau...


Sur les ZTW, tout comme les Kiss, ce sont des mosfet type N.
Si on à un défaut d'isolation ( humidité sur les bornes gate des Mosfet par exemple ) et que les mosfet d'une même phase sont 'titillés' en même temps, on obtient une jolie commutation
+ batterie / Mosfet 1 / Mosfet 2 / Moins batterie
Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

Re: 8bits ou 32bits

Message non lu par manolozen »

Vive le plastidip :-D
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Répondre

Retourner vers « Généralités sur les cartes de vol en voltige »