Le D pour les nul ?!

Informations générales non liées à une marque précise
Avatar du membre
Green
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4115
Enregistré le : 09 avr. 2014, 19:18
Localisation : Boudu !! Le sud bien sûr !!

Le D pour les nul ?!

Message non lu par Green »

Hello, est ce que quelqu un peut m'expliquer clairement comment fonctionne le D et quelle réaction ce la engendre sur le multi ?
Je sais on va rentrer dans es explication de fou mais j ai jamais réussi a comprendre.
Autant le p et le i ça va. Encore que trop de i je vois pas trop ce que ça engendre non plus :lol:
Kantin m a re fait un topo sur le p et le i y'a 2 semaine et me l a présenté différemment de comment je le voyais et c'était cool, mais quand je lui ai demandé de m'expliquer le D parce que je n'avais jamais compris sont fonctionnement il y eu comme un vide "alors le D c'est........Comment dire .......... je peux pas trop t'expliquer ........ c'est compliqué........"
En gros il le sait mais il sait pas l expliquer.
Il veux garder ça pour lui oui !!!!
Mais t inquiète pas kantin, t es pas le premier a qui je demande et qui regarde en l'air avec des gestes dans le vide a tenter d expliquer l inexplicable :lol:
Avatar du membre
zerpo
Frelon
Frelon
Messages : 116
Enregistré le : 30 mai 2014, 13:16

Re: Le D pour les nul ?!

Message non lu par zerpo »

j'avoue c'est pas clair non plus...
j'ai lu que ça peut servir à nettoyer les dernières vibrations d'un P trop haut.
perso je vole avec 20 de D, c'est différent d'avec 0 mais je sais pas bien pourquoi.
THUGFRAMES LOWRIDER / F3 Beerotor / lumenier 2350kv / Littlebee 20A
PIRAT5X / KISS / F40 2500kv / Littlebee 30A
no risk, no fun !
Avatar du membre
Green
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4115
Enregistré le : 09 avr. 2014, 19:18
Localisation : Boudu !! Le sud bien sûr !!

Re: Le D pour les nul ?!

Message non lu par Green »

j'ai trouvé ça, il me semble que mano avait déjà partagé ce lien.
http://fernitronix.fr/fr/multi-copters/ ... -des-p-i-d
Le paramètre "D" - dérivée :

La valeur « D » détermine la vitesse à laquelle la commande sera atteinte.
Si D est faible, le filtrage et la stabilisation seront lents, la machine sera moins verrouillée en l’air (le filtrage n’a pas encore fait sa stabilisation, et une nouvelle commande arrive).
Si D est fort, le filtrage et la stabilisation seront très rapide, la machine sera bien verrouillée en l’air mais sera beaucoup plus sensible aux manches.
Il faut donc trouver un bon compromis entre verrouillage, et réactivité.
En général une machine destinée à la prise de vue aura un « D » situé entre 5 et 15, une machine destinée au vol « sport » ou « voltige » aura un « D » plus fort entre 15 et 30.


Mais je comprends pas bien car je trouve que la dernière phrase est en contradiction avec ce qu'il explique.
Normalement en race on cherche pas à ce qu'elle soit trop verrouillée il me semble.
Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

Re: Le D pour les nul ?!

Message non lu par manolozen »

Green a écrit :Normalement en race on cherche pas à ce qu'elle soit trop verrouillée il me semble.
Justement, toutes les améliorations des softs des esc permettent des machines de plus en plus verouillées. Y a une très bonne vidéo sur le fofo qui traite des pids (pas bledi)
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

Re: Le D pour les nul ?!

Message non lu par manolozen »

Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Répondre

Retourner vers « Généralités sur les cartes de vol en voltige »