Les Shops VS Paypal

Venez raconter vos "relations commerciales, bonnes ou mauvaises. Quand c'est bien il faut que ça se sache, quand c'est mauvais aussi. Multi-voltige n'est "sponsorisé" par aucun commerçant et n'a donc pas de fil à la patte.
Avatar du membre
Maxxhimum
Condor
Condor
Messages : 750
Enregistré le : 26 avr. 2014, 10:23
Localisation : Revel

Les Shops VS Paypal

Message non lu par Maxxhimum »

Salut.

Je partage avec vous une petite histoire qui peut vous faire toucher du doigt l'utilité et l'efficacité de paypal.

Je commande pour noël sur un shop chinois dans son entrepôt européen un avion rtf, commandé début décembre cet avion n'est toujours pas arrivé, depuis mi décembre et jusqu’à la fin de l'année j'ai communiqué régulièrement avec le SAV du shop et malgré mon anglais approximatif je me suis fait relativement bien comprendre, et d'ailleurs plus on pratique mieux ça marche. Début janvier j'ai ouvert un litige, le vendeur persistant à me dire d'attendre je l'ai transformé en réclamation et j'attends la résolution de paypal, sans élément supplémentaire de la part du shop ce litige devrait être réglé à mon avantage.

Comme je ne suis pas rancunier et que le shop propose du matériel qui m'intéresse et que par ailleurs son service est toujours satisfaisant (oui je suis assez souple, même en cas d'erreurs flagrantes, la possibilité de communiquer et la réactivité d'un shop me satisfont et me font patienter) je passe une nouvelle commande sur l’entrepôt chinois cette fois. Après de nombreux problèmes de rupture de stock sur un nouveau matériel qui fait l'unanimité et qui me valent un remboursement partiel avant expédition je reçois la commande. Evidemment il y a eu tellement d'intervention dessus qu'elle est incomplète. Le shop reconnait son erreur et propose un remboursement, évidemment ça leur coûte moins cher que de m'envoyer les manquants et payer les frais de port, j'accepte.
Au mail suivant, ils enfilent leur vêtements de baratineurs et me sortent que j'ai ouvert un litige et que par conséquent ils ne peuvent lancer un remboursement et qu'il me faut le clore avant de l'obtenir !!! Un peu agacé je leur répond que le litige ne concerne pas cette commande, que le premier remboursement n'a pas posé de problème et que leur raison technique ne tient pas, de plus je leur fait part de mon intention d'expliquer a paypal leurs méthodes pour régler les litiges en dehors de la plateforme de paiement sécurisé. Poliment, je n'ai pas la capacité de les insulter finement en anglais, la politesse est encore la meilleure politique. La réponse ne s'est pas fait attendre, avec une formule simple, sans jamais revenir ni sur leur aberrante proposition ni sur ma menace voilée, ils m'ont signifié que je recevrai le remboursement sous trois jours comme à l'accoutumée.

J'utilise paypal dans de nombreuses transactions, même en France, et je m'en félicite car il y a un shop français qui me pose problème malgré de superbes références, si lundi je n'ai pas reçu ma commande ils vont devoir s'expliquer avec le géant paypal que je rémunère pour qu'il me protège, et il le sait.

On peut commander sur internet dans le monde entier avec peu de risques et surtout une assurance qui fonctionne dans tout les sens, autant dans l'achat que dans la vente. Internet nous a permit à nous, nouveaux modélistes, d'accéder à une myriade de produits.
  • QX90c
    YetiXL
    Mavic
    Taranis plus
    Skyzone v3
Rester zen et boire frais/Responsum in Foro
Avatar du membre
Green
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4115
Enregistré le : 09 avr. 2014, 19:18
Localisation : Boudu !! Le sud bien sûr !!

Re: Les Shops VS Paypal

Message non lu par Green »

Paypal c'est ma référence, je fait 99,99% de mes achat avec sur le net.
Si un shop ne le propose pas je n'achète pas, sauf si c'est introuvable ailleurs mais ça arrive maxi une fois par an.
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: Les Shops VS Paypal

Message non lu par Foxxy »

:+1: Tous mes achats faits sur le Net sont payés avec Paypal, et ça m'a ôté le cul des ronces une paire de fois. Si un e-commerçant ne propose pas le paiement Paypal, c'est simple, je n'achète pas, tant pis.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
jpg

Re: Les Shops VS Paypal

Message non lu par jpg »

Ca s'est sur, au début , j'étais réticent, l’impression de me faire avoir, puis j'ai commandés pour des fortunes chez HK, depuis, toutes mes transactions commerciales que ce soit en France ou à l’étranger passent par Pay pal. Bien sur j'ai des fournisseurs français que je paient en chèques et numéraires, mais maintenant j'ai confiance en Pay pal qui ne m'a jamais démentis.
Avatar du membre
Maxxhimum
Condor
Condor
Messages : 750
Enregistré le : 26 avr. 2014, 10:23
Localisation : Revel

Re: Les Shops VS Paypal

Message non lu par Maxxhimum »

Salut. Suite de l'intervention, banggood m'a remboursé les moteurs et paypal m'a signifié qu'ils avaient statué en ma faveur et que je recevrai le remboursement intégral de l'avion d'ici 5 jours. Ils ont ajouté qu'en cas de défaut de provision du vendeur ils allaient lui mettre la misère !!! Bon banggood ne devraient pas souffrir de ce problème ;)!

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk
  • QX90c
    YetiXL
    Mavic
    Taranis plus
    Skyzone v3
Rester zen et boire frais/Responsum in Foro
regiscaro08
Moustique
Moustique
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2016, 19:10

Re: Les Shops VS Paypal

Message non lu par regiscaro08 »

bsr
juste un petit bemol,j'adorais paypal jusqu'à ce que mon compte soit piraté et qu'on me debite 2500 euros .....remboursé par ma banque apres une plainte en gendarmerie !!!!! j'ai utilisé ensuite des cartes virtuel (système créer par ma banque qui est une carte a paiement limité a la somme qu'on indique )avant d'etre bloqué par paypal qui n'accepte pas les cartes virtuel .....domage du coup j'utilise paypal sans compte
cordialement
Avatar du membre
Maxxhimum
Condor
Condor
Messages : 750
Enregistré le : 26 avr. 2014, 10:23
Localisation : Revel

Re: Les Shops VS Paypal

Message non lu par Maxxhimum »

Il y a toujours un risque avec les achats sur internet, mais ta banque à joué le jeu, c'est l'essentiel. Mais je comprends qu'à la suite de cette histoire tu ai pris des dispositions. Toujours être attentif et réactif. Changer de mot de passe régulièrement et en choisir un difficile à renifler. Du style une phrase aléatoire sans espace en collant des majuscules dedans. Du style mulTivoLtigEmonForuM ;)

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk
  • QX90c
    YetiXL
    Mavic
    Taranis plus
    Skyzone v3
Rester zen et boire frais/Responsum in Foro
Avatar du membre
Green
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4115
Enregistré le : 09 avr. 2014, 19:18
Localisation : Boudu !! Le sud bien sûr !!

Re: Les Shops VS Paypal

Message non lu par Green »

regiscaro08 a écrit :bsr
juste un petit bemol,j'adorais paypal jusqu'à ce que mon compte soit piraté et qu'on me debite 2500 euros .....remboursé par ma banque apres une plainte en gendarmerie !!!!! j'ai utilisé ensuite des cartes virtuel (système créer par ma banque qui est une carte a paiement limité a la somme qu'on indique )avant d'etre bloqué par paypal qui n'accepte pas les cartes virtuel .....domage du coup j'utilise paypal sans compte
cordialement
Salut je te souhaites la bienvenue sur le fofo, par contre une petite présentation serai souhaitable pour faire plus ample connaissance :)
Pas grand chose, ton numéro de carte bleu et ton mot de passe HK pour profiter de tes réducs :lol:
non je rigole :lol:
Par contre je savais même pas qu'on pouvais payer sans compte avec paypal.
Répondre

Retourner vers « Commerces et commerçants »