Naze32 : MAJ & Configuration – Cleanflight & Betaflight

Avatar du membre
Ludow
Luciole
Luciole
Messages : 25
Enregistré le : 22 août 2015, 10:43

Re: Naze32 : MAJ & Configuration – Cleanflight & Betaflight

Message non lu par Ludow »

Ah oui , c'est vrai le "Dump All" est pas mal car il donne la config de tous les profiles .
+1 pour désactiver le Airmode à l'attérro , sinon rebonds assurés .
Avatar du membre
Skullofcb
Scarabé
Scarabé
Messages : 93
Enregistré le : 18 mai 2015, 13:30
Localisation : Attert Belgique

Re: Naze32 : MAJ & Configuration – Cleanflight & Betaflight

Message non lu par Skullofcb »

Salut Hauts les mains,

Déjà , un grand merci pour tes conseils,j'ai effectivement fait un dump en plus du backup ;). J'ai ensuite suivi le tuto complet de OLivier, et là je sèche un peu car toutes ma config est ok et pourtant les moteurs ne démarrent pas :pleurs: , j'ai aucune idée de ce que c'est :( , donc si tu as une idée, ce serait peut-être dans la config minimum throttle ou un truc dans le genre. Bon j'ai mis un interrupteur pour activer les moteurs comme j'avais avant, un trois position ou j'ai horiz pos 1puis angle sur la pos2 et airmode sur la pos 3, j'ai rajouté un bouton pour le beeper. Mais quand j'active les moteurs avec mon interrupteur il ne se passe rien.

Une idée peut-être ?

bat et merci
oli;)
Oli le Bon Skull (Skullofcb)
Skullofcb :Zigogne,Vortex,xaircraft650,drônes divers,Trifecta ....
Avatar du membre
Haut les nains
Vautour
Vautour
Messages : 1019
Enregistré le : 07 sept. 2015, 22:23
Localisation : Colomiers (31)

Re: Naze32 : MAJ & Configuration – Cleanflight & Betaflight

Message non lu par Haut les nains »

Yop,
C'est Haut les Nains :mrgreen: mais c'est pas grave, j'ai l'habitude ^^
Avec un screen du reglage de tes modes se serait plus parlant, mais la d'apres ce que je comprends ca me semble normal.

Apparement tu as un inter 3 pos avec: horizon, angle , puis airmode.
Deja ca va posé un soucis, l'airmode s'active en plus du mode de vol (angle, horizon ou acro)
Et il te faut un autre inter ou tu aura : desarme, arme, arme + airmode

Sur cette image on voit bien comment il faut faire ;)
Image
Ma petite chaîne

Armattan Armadillo
F40 Pro 2400kV + Aikon 30A (6S)
XRacer V3.1
Avatar du membre
Skullofcb
Scarabé
Scarabé
Messages : 93
Enregistré le : 18 mai 2015, 13:30
Localisation : Attert Belgique

Re: Naze32 : MAJ & Configuration – Cleanflight & Betaflight

Message non lu par Skullofcb »

resalut Haut les Nains ;)),

Sorry pour cette petite erreur, bon je patauge un peu, donc je vais refaire un réglage de mode de vol avec les bons inter, mais un scheme vaut mieux qu'un long dsicour, tu n'aurais pas une config que je pourrais reproduire ? bon ctte fois mes moteurs démarrent nickel, il me reste à régler le problème de inter.

Donc volia ma config: j'ai trois inter de dispo: l'aux 2 avec lequel j'arme mes moteurs,l aux 1 3pos que j'utilisais pour horizon pos1 angle pos2 et accro pour la pos3, le airmode je l'avais mis sur le aux1 aussi et quand j'étais en pos3 il etait actif, j'ai aussi l aux 3 qui lui est mis pour le beeper.

Bon et bien je vais tout refaire pour les aux, tu me conseil de faire comment ? à la limite l'angle et l'horiz j'en ai plus besoin donc il me reste à configurer comme tu me le demande mais j'ai pas tout capté excuse-moi.

Tu peux me faire un guidage pour les nuls :), en fait je m'y perd un peu, car tu dis que le airmode est actif sous tous les modes, hors tu parles aussi de l'avoir actif puis non actif, j'ai pas capté sorry :(. Ha oui on dis aussi qu'il faut que je desactive motor stop mais quand je fais ca et que j'arme les moteurs ils tournent deja vite c'est normal ?

ps : je t'envoi un print screen don't move ;))

voilà: http://imageshack.com/a/img923/4629/rrJLOW.png

merci à toi ho grand roi des Haut les nains ;))
bat et merci encore
oli ;)
Oli le Bon Skull (Skullofcb)
Skullofcb :Zigogne,Vortex,xaircraft650,drônes divers,Trifecta ....
Avatar du membre
Haut les nains
Vautour
Vautour
Messages : 1019
Enregistré le : 07 sept. 2015, 22:23
Localisation : Colomiers (31)

Re: Naze32 : MAJ & Configuration – Cleanflight & Betaflight

Message non lu par Haut les nains »

J'aurais du mal a te faire des screens, ma FC est partie en fumée hier soir :o
Ton inter pour armer, il a combien de position ?
En fait l'Airmode, c'est pas vraiment un mode vol, c'est une fonction en plus que tu active ou pas.
Dans ton exemple, avec ton inter 3 positions, tu aura Horizon ou Angle ou Acro (vu qu'aucun autre mode de vol est selectionné) + Airmode.
Mais tu peut tres bien avoir l'Airmode sur Horizon ou Angle.
C'est pour ca que je te parlais d'un inter 3 position pour avoir Desarmer/Armer/Armer + Aimode que tu vas definir comme le screen que j'ai mis tout a l'heure, ou on voit bien que son inter ARM couvre 2 positions de l'Aux2 et l'Airmode la partie superieure uniquement.
Et a cote, ton inter pour tes modes de vols habituels.

J'espere que c'est plus clair :mrgreen:
Ma petite chaîne

Armattan Armadillo
F40 Pro 2400kV + Aikon 30A (6S)
XRacer V3.1
Avatar du membre
Skullofcb
Scarabé
Scarabé
Messages : 93
Enregistré le : 18 mai 2015, 13:30
Localisation : Attert Belgique

Re: Naze32 : MAJ & Configuration – Cleanflight & Betaflight

Message non lu par Skullofcb »

Super cool, j'ai pu tester cet après-midi c'est vrai que ca change au niveau comportement, en fait ce que j'ai fait et bien j'ai enlevé angle et un bout de plage pour airmode et donc en pos 3 j'étais en accro et en airmode et en pos 2 sans airmode mais en horizon donc à l' atterrissage je switchais sur la pos 2 dont airmode n'est pas dans la plage et ça c'est bien passé, je vais maintenant peaufiner demain matin. Mes trajectoires sont mieux posées et plus nette j'ai remarqué cela, maintenant je manque de reprise sur la zigogne, les moteurs ne partent pas assez vite, je suppose qu'il y a un réglage aussi pour cela. Mais suis déjà content que tout fonctionne et en plus le mode 4s de la zigogne fonctionne alors qu'avant quand je mettais mes lipos 4s dessus ça démarrais pas, je sais pas par quel miracle mais ça fonctionne;)).

Bon, mon objectif de demain c'est de faire une config propre avec els les inters comme tu m'as expliqué puis de travailler les rates et les expo encore un peu pour arriver à la nervosité voulue. Un énorme merci à toi pour tous tes conseils en tout cas et ne t'inquiète pas j'ai encore plein de question donc à super bientôt

bat
oli le Bon Skullofcb de Belgique ;))
Oli le Bon Skull (Skullofcb)
Skullofcb :Zigogne,Vortex,xaircraft650,drônes divers,Trifecta ....
Avatar du membre
Haut les nains
Vautour
Vautour
Messages : 1019
Enregistré le : 07 sept. 2015, 22:23
Localisation : Colomiers (31)

Re: Naze32 : MAJ & Configuration – Cleanflight & Betaflight

Message non lu par Haut les nains »

:mrgreen:
Y a pas de quoi, a bientot ^^
Ma petite chaîne

Armattan Armadillo
F40 Pro 2400kV + Aikon 30A (6S)
XRacer V3.1
Avatar du membre
Skullofcb
Scarabé
Scarabé
Messages : 93
Enregistré le : 18 mai 2015, 13:30
Localisation : Attert Belgique

Re: Naze32 : MAJ & Configuration – Cleanflight & Betaflight

Message non lu par Skullofcb »

Quelle galère !!!!! là j'ai un autre problème et je crois que c'est la muise :((, quand je branche le vortex 285 avec mes réglages de base et bien quand je monte les gaz et bien les moteurs ont plus de peche, il partent à fond puis en gardant les gaz a fond et bien ils décroissent et ils finissent par tourner à la moitié de leur puissance :(, j'ai du merder grave quelque part mais ou, et j'espère que j'ai pas tout nické, bref une idée peut-être ? décidement je les accumule :(

merci pour vos idées les amis

bav

Oli la muise :(
Oli le Bon Skull (Skullofcb)
Skullofcb :Zigogne,Vortex,xaircraft650,drônes divers,Trifecta ....
ankh
Luciole
Luciole
Messages : 26
Enregistré le : 24 juin 2017, 15:28

Re: Naze32 : MAJ & Configuration – Cleanflight & Betaflight

Message non lu par ankh »

Sympas ce blog, je bloque encore au début par contre :(
voici le probleme:

la config:

-naze32
-lemon rx pwm
-dx6i
cleanflight dernier firmware (2.0.2 si je ne me trompe pas)

dans cleanflight apres avoir fait 12000 essais (oui beaucoup beaucoup :cry: ) je n'arrive pas à faire varier les barres roll, pitch yaw, throttle il y a seulement les aux 1234 que j'arrive à faire bouger avec la telco

channel map TAER1234
rssi disabled
la fc est bien config en pwm dans receiver mode

je sèche total j'y suis depuis ce matin ... help ...
ankh
Luciole
Luciole
Messages : 26
Enregistré le : 24 juin 2017, 15:28

Re: Naze32 : MAJ & Configuration – Cleanflight & Betaflight

Message non lu par ankh »

Personne n'a d'idée ? :roll:
Répondre

Retourner vers « Naze32 et dérivées »