Pb moteur/esc/carte Nighthawk200 ARF

mikael
Luciole
Luciole
Messages : 12
Enregistré le : 04 nov. 2016, 14:34

Re: Pb moteur/esc/carte Nighthawk200 ARF

Message non lu par mikael »

Ben là pour le coup c'est la poisse , j'essaye un bout de lipo pour essayer différents réglages , ordi , dehors, retour ordi , et là je deconnecte sur cleanflight sur l'écran mais pas sur le port usb, et ce qui devait arrivé arriva , connectique usb de la carte arrachée , et le pas moyen de ressouder
Je suis bon pour recommander un contrôleur de vol identique
Par contre l'un des trois câbles qui va de la fc au recepteur bien pince et dont le cuivre apparaît ... Peut être que mes soucis de calibrage au neutre était dû à celui ci ??
En tous cas aux deniers vols toujours ce moteur plus rapide à s'arrêter mais en jouant sur le min rhrottle et le min command j'ai plus l'impression que cela pause problème lors dès coups de gaz et relâchement des gaz, le zozio ne semble plus plonger à l'avant gauche
Prochaine News au changement de carte et de reprogrammions
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Pb moteur/esc/carte Nighthawk200 ARF

Message non lu par Lyssorus »

A mince... C'est sur que c'est un peu fragile comme connecteur ouai. Il faut essayer de pousser le plus droit possible pour pas forcer sur les soudures :/
ImageImageImage
mikael
Luciole
Luciole
Messages : 12
Enregistré le : 04 nov. 2016, 14:34

Re: Pb moteur/esc/carte Nighthawk200 ARF

Message non lu par mikael »

Salut et bonne année a tous

Je reviens un peu sur mes probleme, alors j'ai rçu la deuxieme carte, montée, parametrée, toujours cette dérive, je me dis la fc est mal serrée, donc pas a plat, je resserre avec une petite pince sans debrancher l'usb, je pense que j'ai du faire contact, carte éteinte et impossible a redemarrer.... p...tain la poisse, le multi a failli voler sans hélices ni batteries

Je recommande donc une fc, je la monte, j'en profite pour revoir mes soudures, mise en vol, et... toujours de la derive arriere gauche , qui s'accentue, et qui ne se compense pas au trim acc
Ceci uniquement en mode angle et horizon, en accro, malgrés quelques petits réglages de PID (je pense) pour affiner les qualités de vol, (petites oscillations, coup de gaz aprés action sur le yaw,, etc, ) il vole cependant plutot pas mal et pas de derive, légére arriere mais un peu de vent, donc... pas mal du tout
je vais tenter de passer sous BETAFLIGHT, pitetre que...
Je n'arrive toujours pas a passer par blheli pour mes esc, avec toujours ce message d'erreur Connection to ESC#1 failed! A savoir quand même que blheli detecte 4 esc unknown, je peux les lancer dans la partie master, mais pas de parametrage...

J'en ai marre de ce multi, 2mois que je l'ai et pas moyen d'y prendre plaisir
Je préferaris avoir le mode horizon pour debuter le fpv, a vu je me debrouille a peu prés en accro bien que ce mode est plutot sensible

Help :tete:
mikael
Luciole
Luciole
Messages : 12
Enregistré le : 04 nov. 2016, 14:34

Re: Pb moteur/esc/carte Nighthawk200 ARF

Message non lu par mikael »

Encore un tout petit essai ce midi, en enlevant camera et supports/cache carbone, qui a un peu de jeu, et resuuuulllltttaaaatttt, ben rien, toujours de la derive, et des oscillation en mode stabilisé
et petite derive arrière en mode accro, aprés face a une légére brise et enlevant le poids de la cam a l'avant, peut-etre qu'il s'agit d'equilibrage
J'ai remarqué aussi que sur des action du yaw, en mode accro, il ne tourne pas vraiment à plat (tendance a drifter) et fait un rebond a la fin de la rotation, il me semble aussi qu'il perd aussi un peu d'altitude dans un sens et monte dans l'autre, ça sent le reglage pid..

Je crois qu'en dernier recours je vais demander a l'un d'entre vous, si a moindre frais quelqu'un peut y jeter un oeil (en l'envoyant par la poste), je sais ça se fait pas mais j'en perd mon latin
:pleurs:
mikael
Luciole
Luciole
Messages : 12
Enregistré le : 04 nov. 2016, 14:34

Re: Pb moteur/esc/carte Nighthawk200 ARF

Message non lu par mikael »

Petit message au modos

Peut-être faudrait-il déplacer mon post sur le fofo problémes en vol, nan??
:confus:
Avatar du membre
Haut les nains
Vautour
Vautour
Messages : 1019
Enregistré le : 07 sept. 2015, 22:23
Localisation : Colomiers (31)

Re: Pb moteur/esc/carte Nighthawk200 ARF

Message non lu par Haut les nains »

Yop,
Pour moi ton probleme de derive, si ton accelerometre est calibré correctement, viens d'un probleme de reglage (PIDs surement ou des valeurs liés aux modes horizon/angle).
Du coup oui, passe sous Betaflight, ca vole niquel sans rien toucher ;)

Pour ton probleme de connection aux ESCs, plusieurs choses.
En ce moment, y a beaucoup de changement a ce niveau et donc pour que ca marche il faut la derniere version de BLHeli ET de Cleanflight/Betaflight.
Autre chose, j'ai plus les details en tete, mais la connection se fait en 2 etapes.
Or pour que la seconde marche, il faut que tes ESCs soient alimentés, et donc avec la lipo et donc SANS LES HELICES !!!
Ma petite chaîne

Armattan Armadillo
F40 Pro 2400kV + Aikon 30A (6S)
XRacer V3.1
Avatar du membre
vinadre
Condor
Condor
Messages : 675
Enregistré le : 09 mars 2016, 23:07
Localisation : 91

Re: Pb moteur/esc/carte Nighthawk200 ARF

Message non lu par vinadre »

salut
Si tu as un problème sur un ESC, tu peut changer ta FC ca fonctionnera pas mieux

Tu arrive à voir tout tes ESC dans bheli suite?
Ca arrive qu'un ESC soit mal flasher ou avec une vielle version et la tu es obligé de flasher via arduino sur l'ESC en direct.
DJI F550 / Armadillo / evo X /QCarbon 130 / Tiny Whoop
mikael
Luciole
Luciole
Messages : 12
Enregistré le : 04 nov. 2016, 14:34

Re: Pb moteur/esc/carte Nighthawk200 ARF

Message non lu par mikael »

Je suis sous cleanflight dernière version, il me semble v 1.2.4
pour bl heli suite v 16.4.14.8.0.1
Je n'ai pas l'intention de changer de carte, c'est la troisème skyline 32 v1.1 accro que je monte pour par rapport aux soucis précédents (carte cramée et prise usb arrachée) et le problème est recurent, j'en ai deduit que la source n'était la carte

J'ai regarder pas mal de tuto pour blheli, et je pense effectuer la procédure correctement, et oui les 4 esc sont detectés (4 petit rectangles en bas, et j'arrive a les lancer dans la partie ou on les calibre) mais lorsque je clique sur read setup, il m'affiche esc unknown pour les 4
J'ai reçu les esc dans le kit emax arf, donc j'imagine meme firmware... :?

J'ai fait un petit essai a l'interieur ce midi, à savoir que je n'ai pas changer de paramétrage depuis hier, decolage mode acro, cette fois ci trés légère dérive avant, je pose, enclenche mode horizon, plus de derive arrière gauche, juste un peu en avant, je repose mets un coup de trim sur les acc (via manip, gaz haut,...etc) je redecolle et là il repart forte dérive à gauche.... :tete: pour le coup ça devient aléatoire
je sais plus, peut être des vibrations qui emballe les acc, mais qui peuvent venir d'ou, tout me semble serré, peut etre les cable qui passent entre la fc et la plaque de distribution

C'est vraiment un truc de dingue, j'aurai dû me prendre un kit bnf, réglé,etc... mais j'ai voulu le construire moi-même pour pouvoir en tirer du plaisir à l'avoir monté, et puis par soucis d'economie aussi, pas le même prix pour un e machine bnf qui tient la route

pas s^r que ça serve a quelque chose dans ma recherche d'aide , mais je suis une radio spektrum DX7S (que j'avais pour mes helicos) et recepteur lemon rx, d'ailleurs les valeurs de reception des voies dans l'onglet receiver, ne reste pas sur 1500, elles oscillent entre 1501 et 1502 toutes seules, j'ai reglé les travel adjust, subtrim, au mieux, et mis deadband a 4 dans cleanflight
Avatar du membre
vinadre
Condor
Condor
Messages : 675
Enregistré le : 09 mars 2016, 23:07
Localisation : 91

Re: Pb moteur/esc/carte Nighthawk200 ARF

Message non lu par vinadre »

Il faut savoir que les ESC emax ont parfois des firmware custom et non compatible bheli suite
Au premier flash il faut choisir le firmware compatible à la main en sélectionnant le fichier.

La manip est assez dangereuse car il n'a pas de sauvegarde du firmware actuel
De plus les nano de emax , il y a 2 versions (voir rc-group)

Tu as testé la manip de Haut les nains en calibrant accéléromètre sur une surface plate ?

Pour ton dernier point sur la radio , tu doit pouvoir testé dans l'onglet radio
Avec les sticks le multi bouge sur l'image et quand tu ne touche pas, rien doit bouger.
DJI F550 / Armadillo / evo X /QCarbon 130 / Tiny Whoop
mikael
Luciole
Luciole
Messages : 12
Enregistré le : 04 nov. 2016, 14:34

Re: Pb moteur/esc/carte Nighthawk200 ARF

Message non lu par mikael »

Merci pour vos reponses , test aujourd'hui vite fait, toujours sans avoir reparamétrer dans cleanflight, par contre j'ai revu tout le cheminement des cables, en evitant de passer entre la carte distrib et la fc, en les fixant au mieux afin d'eviter des vibrations due aux cables qui pourrait perturber les acc, et decollage, cette fois la derive se fait à l'opposé, cad avant-droit, et toujours ces oscillations/tremblements en statio peu importe le mode de vol.
Quand je dis qu'il va me rendre fou :malade:
pour ce qui est du flashage des esc, impossible en mode "one wire", puisque les esc ne sont même pas reconnus, j'ai tenter de selectionner (je sais plus dans quel menu) le fichier esc nano 20A, a moins que tu parles des versions de blheli plus anciennes présente dans le menu déroulant, quelle est alors ma procédure?stp
Quels sont les conséquences dangereuses de cette manip, d'ailleurs?
La méthode de haut les nains c'est quoi? pas vue!!!
Il est vrai que sans toucher à la telco, le multi bouge lentement sur l'axe du yaw et penche un peu, malgrés une calibration le plus à plat possible
Répondre

Retourner vers « Naze32 et dérivées »