Hglrc F3 "presque" tout en 1... Need Help

Avatar du membre
Arnie
Condor
Condor
Messages : 690
Enregistré le : 15 mai 2016, 19:26
Localisation : Strasbourg

Hglrc F3 "presque" tout en 1... Need Help

Message non lu par Arnie »

Bon voilà, j'ai enfin eu tout mon matos pour me lancer dans mon premier built d'un vrai quad!
Donc en ayant passé plus de temps à transpirer pour savoir si je ne faisait pas une boulette et à écumer le web pour savoir comment il faut faire, j'ai quelques question de débutant.

Comme je me suis lancé dans du low profil, je suis parti sur cette bête là : http://www.helipal.com/hglrc-sp-racing- ... -in-1.html

j'ai pris pour RX le Turnigy TGY iA6c : https://hobbyking.com/en_us/turnigy-ia6 ... eiver.html

Ma question, est ce que je peux brancher en Sbus ou il faut que je passe en ppm (et donc modifier la fiche servo qui va au rx)?
Ou, je branche tel quel ou verra bien, je me pose trop de question et il faut que j'arrête le café? :fumeur:
Avatar du membre
yoann217
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 42
Enregistré le : 10 nov. 2016, 02:43
Localisation : 93 (Noisy le grand)

Re: Hglrc F3 "presque" tout en 1... Need Help

Message non lu par yoann217 »

oui tu peux (j'ai testé avec le TGY iA6c que j'ai acheté pour un pote sur une NAZE32 REV6 et pas de soucis et il me semble aussi avoir vu une photo du montage d'un mec sur une autre FC et lui aussi pas de soucis (et il utilisé aussi le capteur de tension du récepteur)).
Arnie a écrit : Ou, je branche tel quel ou verra bien, je me pose trop de question et il faut que j'arrête le café? :fumeur:
tu peux arreter le café je pense :p : il me semble que "toutes" les cartes "récentes" (rev6 par ex) supporte l'inversion sbus logiciel (donc pas besoin de modifier le rx meme si sbus inverted)

EDIT:
lien vers un mec en rev6 qui l'a fait avec ton rx : https://www.hobbynews.com/articles/gene ... -evolution
Modifié en dernier par yoann217 le 16 nov. 2016, 18:28, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Xflight
Buse
Buse
Messages : 414
Enregistré le : 22 janv. 2016, 16:13
Localisation : Toulouse Balma (31)

Re: Hglrc F3 "presque" tout en 1... Need Help

Message non lu par Xflight »

Hello, j'utilise la même FC que toi :)
Le Sbus fonctionne nikel dessus, aucun problèmes constatés pour le moment sur cette FC :super:

Par contre pour le Rx je ne sais pas si tu l'as déjà reçu mais pour mon cas c'est la 3eme fois que je le commande chez HK et chaque fois, le même discours, au bout de 3 semaines, je reçois un mail qui me dis OUT OF STOCK :tete:
_____________
QAV-Xflight (210)
ZMX 2206-2300, DALRC BS25A, SP F3 PDB & OSD sous Beta,
En préparation 220mm en X avec F4 AIO+vTx + F40 PRO + DYS Aria + Runcam Split.
Nano Aurora90 (90)
et toujours.... déco naturelle avec herbe + terre ! :pendu:
Nouveau ! je rajoute à ma déco: Morceaux de branches :lol2:
Avatar du membre
Arnie
Condor
Condor
Messages : 690
Enregistré le : 15 mai 2016, 19:26
Localisation : Strasbourg

Re: Hglrc F3 "presque" tout en 1... Need Help

Message non lu par Arnie »

oki, cool merci beaucoup pour vos réponses!

J'ai commandé le rx vendredi soir du dépot UK et je l'ai reçu aujourd'hui :super: :super: :super:
Avatar du membre
Arnie
Condor
Condor
Messages : 690
Enregistré le : 15 mai 2016, 19:26
Localisation : Strasbourg

Re: Hglrc F3 "presque" tout en 1... Need Help

Message non lu par Arnie »

bon j'ai tout monté, mais... ça marche pô :pleurs:

Donc J'ai bindé le rx, ça c'est ok, mais sous béta, je n'ai aucun signe de vie du receiver... j'utilise un flysky i6 que j'ai flashé en 10 voies. et comme je n'y connais rien (ou presque) a bétaflight je galère. Autant avec ma cc3d sous LibrePilot tout branché en pwm je m'en sortais, autant là je nage... enfin je me noie... :pendu:

Quelqu'un pourrait éclairer mon chemin?
Nola
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 52
Enregistré le : 28 sept. 2016, 09:19

Re: Hglrc F3 "presque" tout en 1... Need Help

Message non lu par Nola »

bon c'est un peu vieux mais au cas ou ...

Avatar du membre
Arnie
Condor
Condor
Messages : 690
Enregistré le : 15 mai 2016, 19:26
Localisation : Strasbourg

Re: Hglrc F3 "presque" tout en 1... Need Help

Message non lu par Arnie »

Ok merci Nola. Mais cette vidéo ne m'aurait pas trop servi pour mon soucis.

Depuis j'ai réussi à trouver mon chemin ;)

Surtout grâce à ça : http://www.mondrone.net/flysky-et-le-ibus/#

Il fallait utiliser l'entrée n°3 au lieu de la n°1 sur la F3. tout con! mais quand on sait, on sait pas.... et quand on trouve pas l'info, on trouve pas... :pendu:

Depuis j'ai fini mon build, cramé la FC avec un mauvaise soudure.... attendu 4 semaines pour une nouvelle FC, refaire mon build... fabriquer un "Smoke Stopper" pour éviter de tout re-cramer... se prendre la tête pour trouver un petit soucis de faux contact sur les leds... Passer toutes les soudures au liquid tape... Enfin bref, je viens de terminer ce matin :win:

Prochaine étape, la présentation de la bête et un maidden flight... enfin quand il arrêtera de faire du -10°C dehors...
Avatar du membre
Arnie
Condor
Condor
Messages : 690
Enregistré le : 15 mai 2016, 19:26
Localisation : Strasbourg

Re: Hglrc F3 "presque" tout en 1... Need Help

Message non lu par Arnie »

Comme le dégel s'annonce, j'en profite pour peaufiner les derniers détails de mon quad :ugeek:

Du coup je me suis penché sur l'OSD. J'avais acheté ça pour pouvoir le configurer.
http://www.banggood.com/FTDI-Basic-FT23 ... mds=search

Question con, à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse, avant de tout brancher et tout cramer avant que ça vole (encore une fois).
Il y a un switch 3.3V/5V, j'utilise lequel?
D'instinct je dirais 5V, mais je préfère avoir votre avis d'expert ;)
Avatar du membre
Arnie
Condor
Condor
Messages : 690
Enregistré le : 15 mai 2016, 19:26
Localisation : Strasbourg

Re: Hglrc F3 "presque" tout en 1... Need Help

Message non lu par Arnie »

Bon bah j'ai switché sur 5V et fait tout le bazard avec arduino et mwosd. ça na pas cramé :mrgreen:
Nola
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 52
Enregistré le : 28 sept. 2016, 09:19

Re: Hglrc F3 "presque" tout en 1... Need Help

Message non lu par Nola »

et alors tu en est ou ??
Répondre

Retourner vers « Naze32 et dérivées »