Mise en place eachine250 f3

cypher769
Luciole
Luciole
Messages : 24
Enregistré le : 13 avr. 2017, 00:30
Localisation : Aude

Re: Mise en place eachine250 f3

Message non lu par cypher769 »

C'est fait, j'ai plus qu'a remonter le bestiau... Je m'en occupe ce soit car là je suis au boulot :fumeur:
Demain premier vol depuis 2 mois, je suis en manque... :twisted:
Eachine racer250 sp racing f3
cypher769
Luciole
Luciole
Messages : 24
Enregistré le : 13 avr. 2017, 00:30
Localisation : Aude

Re: Mise en place eachine250 f3

Message non lu par cypher769 »

bonjours,

bon remontage fait mais je suis pas convaincu que mon problème venait de là. je m'explique, j'ai modifier comme vu le récepteur pour être en I-BUS me disant que la transmission de donnée en PWM est mal paramétrée. premier essai :fumeur: les symptômes sont toujours présent régime moteur incohérent entre eux (certain tourne et d'autres non) ce qui crée le déséquilibre de la propulsion.
le pire c'est qu'en coupant les gaz le ralenti est très long a venir voir les moteurs s'emballe et remonte seul dans les tours malgré les gaz a 0 :pendu: :pendu:
pas intuitif pour 2 sous betaflight, je ne trouve pas comment on peut régler un à un les moteurs pour compenser les différences de démarrage qu'il y a entre eux comme sur librepilote.
je vois bien des options qui y ressemblent mais je ne souhaite pas foirer encore plus le réglage.
trop d'option tue l'option :gun1

les RX et TX radio répondent bien sur bétaflight ce qui est déjà rassurant.

je pense donc que c'est un paramétrage dans bétaflight qui n'est pas bon. mes ESC sont flashé d'origine par bheli, faut il le faire a nouveau en changeant de controleur de vol?
en comparaison, sur ma voiture quand je change les pneus je ne repasse pas l'injection au banc!

je ne doit pas chercher dans la bonne direction, mon analyse doit oublier quelque chose.
merci de votre aide

je vais comme conseiller ouvrir un autre post afin de garder de la lisibilité.
Eachine racer250 sp racing f3
Avatar du membre
Vidalcris
Buse
Buse
Messages : 358
Enregistré le : 29 mars 2017, 10:49

Re: Mise en place eachine250 f3

Message non lu par Vidalcris »

Tu a essayé les differents protocoles de communication entre FC et ESC ?
cypher769
Luciole
Luciole
Messages : 24
Enregistré le : 13 avr. 2017, 00:30
Localisation : Aude

Re: Mise en place eachine250 f3

Message non lu par cypher769 »

re bonjour,

désolé pour le délai mais j'avais pas de temps avant.

bon alors je me suis remis sur ma sp f3 Eachine.

paramétrage radio / FC en i-bus; cela fonctionne les commandes répondent sur Betaflight. ce ne doit donc pas être un problème entre la radio, le récepteur et la FC.

je constate quand même que la fonction ARM ne change pas de couleur alors que l’interrupteur est activé et réagit. j'ai changé d'inter pas de changement de couleur.

pour l'autre fonction les modes de vols pas de problème ils réagissent bien avec changement de couleur à l'activation.

les ESC semblent être flashé en oneshot125 sur le racer250. pas vérifiable pour l'instant a cause du défaut d'armement des moteurs.

il semble donc que maintenant je suis en face du problème de paramétrage de throttler? j'ai cherché mais le nombre de version en fonction de l'équipement ne me permet pas de cerner les bon paramétrages.

je suis donc à:
mini throttler (when armed): 1070
mini commande (disarmed) : 1000

je vois dans pas mal de forum qu'ils parlent de réglages sur la radio (sub-trim, 125/125, ...) qui semblent bloquer l'armement . mais les radios ne sont jamais la mienne et je ne trouve pas forcement les mêmes nom dans mon menu. pour ma part j'ai une Eachine i6 avec un récepteur Eachine ia6 (adaptation des fs-i6 et fs-ia6).

mon problème est il là?

merci
Eachine racer250 sp racing f3
Répondre

Retourner vers « Naze32 et dérivées »