Mise en place eachine250 f3

Avatar du membre
Arnie
Condor
Condor
Messages : 690
Enregistré le : 15 mai 2016, 19:26
Localisation : Strasbourg

Re: Mise en place eachine250 f3

Message non lu par Arnie »

Oui t'inquiète pas, on sait tous ici ce qu'est un Dr#ne ;)
Je crois d'ailleurs que c'est justement la raison pour laquelle on n'utilise pas ce terme :mrgreen:
Pour nous c'est un loisir au même titre (ou presque) que les autres aéromodèles. Ce n'est pas, pour reprendre tes thermes "un avion sans pilote" ou "un systeme automatique" et encore moins un truc militaire. :?

Après, ça ne sert à rien de faire le rageux si tu prends un réponse sarcastique à ton post parceque tu es énervé de ne pas pouvoir voler... En plus, pour les problèmes, on aime bien que des nouveaux posts soient créés pour les nouveaux cas, ça évite les imbroglios et ça permet de personnaliser la réponse. En général, on aime bien aussi des détails, car encore un fois chaque cas, même si il semble similaire, est bien distinct. Un détail peut tout changer. ;)
cypher769
Luciole
Luciole
Messages : 24
Enregistré le : 13 avr. 2017, 00:30
Localisation : Aude

Re: Mise en place eachine250 f3

Message non lu par cypher769 »

OK pas de souci donc moi j'aime le terme UAV ça fait extraterrestre...

J'essai demain de faire un poste propre avec photos et détails pour plus de lisibilité.

Merci et bonne nuit. :bonjour:
Eachine racer250 sp racing f3
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Mise en place eachine250 f3

Message non lu par Adrénaline »

Pourtant, tu as eu le droit a une gentille réflexion sur ta présentation pour te mettre dans le bain par rapport a l'utilisation de ce mot sur le forum. ;)

Pour la définition, c'est un condensé des infos (intéressantes) qu'on peut aussi trouver sur Wikipédia. ;) :-D

Comme partout, faut pas se vexer pour si peu (surtout pas!!!), il y'a des us et coutumes dans chaques domaines, t'as eu droit au bizutage. :drink1:
Avatar du membre
Vidalcris
Buse
Buse
Messages : 358
Enregistré le : 29 mars 2017, 10:49

Re: Mise en place eachine250 f3

Message non lu par Vidalcris »

Alors pour le Ibus (si tu a un recepteur Eachine IA6) il faut ouvrir le recepteur et souder le fil ici :
Image

Par rapport au nombre de canaux, l'avantage des protocoles bus c'est que tout passera par un seul fil quelque soit leur nombre ;)
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Mise en place eachine250 f3

Message non lu par flag »

Merci Arnie et Adré d'avoir expliqué le fondement de la réponse a DG6 et la mienne

cypher769 ne te vexe pas pour si peut ,tu verra que le hors sujet est légion ici sa fait partie de l'esprit du fofo même si tu a l'impression qu'on te chambre ,mais tu trouvera t'es réponses

comme dit plus haut on la connait par cœur la définition wikipédia ,mais on a aussi subit les retours péjoratif des média suite a une minorité qui a fait n’importe quoi justement avec des dr#ne ,des truc qu'ils ne PILOTAIS pas et la réglementation qui s'en est suivie , ce forum n'est pas destiné a des UAV "automatisé" ( voir ta définition) , c'est pour ça qu'ici on fait pas dans l'dr#ne

maintenant que tu a compris que c'est une histoire de mot employé ,tu comprendra aussi que l'on a rien contre toi :drink1:
Avatar du membre
Arnie
Condor
Condor
Messages : 690
Enregistré le : 15 mai 2016, 19:26
Localisation : Strasbourg

Re: Mise en place eachine250 f3

Message non lu par Arnie »

Vidalcris a écrit :Alors pour le Ibus (si tu a un recepteur Eachine IA6) il faut ouvrir le recepteur et souder le fil ici :
Image

Par rapport au nombre de canaux, l'avantage des protocoles bus c'est que tout passera par un seul fil quelque soit leur nombre ;)
C'est un "truc et astuce" que je ne connaissais pas sur ce récepteur. J'en ai un qui traîne dans le fond d'un tiroir, ça va me permettre de le recycler.
cool :super:
Avatar du membre
Vidalcris
Buse
Buse
Messages : 358
Enregistré le : 29 mars 2017, 10:49

Re: Mise en place eachine250 f3

Message non lu par Vidalcris »

Attention sur la photo la soudure est vraiment pourrit .. c'est pas ma photo c'est celle du tuto d'origine ;)
Ce que je veut dire c'est qu'il faut bien souder le fil uniquement sur la patte indiqué par la flèche.
Avatar du membre
Arnie
Condor
Condor
Messages : 690
Enregistré le : 15 mai 2016, 19:26
Localisation : Strasbourg

Re: Mise en place eachine250 f3

Message non lu par Arnie »

AH OK. Bah tu fais bien de préciser. Parce que là, en voyant la photo j'aurai soudé sur les 2 :mrgreen:
Du coup, oui la soudure de la photo est vraiment dégueulasse :shock:
cypher769
Luciole
Luciole
Messages : 24
Enregistré le : 13 avr. 2017, 00:30
Localisation : Aude

Re: Mise en place eachine250 f3

Message non lu par cypher769 »

bonsoir, c'est fait :win: j'ai fais mieux que la photo comme tu conseilles enfin je crois :reveur:

par contre la carte de vol est galère à visser sans tout démonter. jai crue en vissant avoir dessouder la led rouge à coté du port micro USB :ignore:

question sur le raccordement de la nappe tu as connecté le rouge et le noir mais je ne vois pas le signal. je suppose qu'il est remplacé par le fil vert que tu m'as fait souder du RX uart3 à la 3ème patte du transmetteur?

sur bétaflight comment faut il le paramétrer, le changement en I-BUS suffit il pour mettre les choses en ordre?

merci
Eachine racer250 sp racing f3
Avatar du membre
Vidalcris
Buse
Buse
Messages : 358
Enregistré le : 29 mars 2017, 10:49

Re: Mise en place eachine250 f3

Message non lu par Vidalcris »

En effet le fil vert remplace tout le reste !
Il faut mettre UART3 en "Serial RX" et dans la configuration mettre le Ibus ;)
Répondre

Retourner vers « Naze32 et dérivées »