Activation smart port XSR betaflight

Avatar du membre
Krystian
Libellule
Libellule
Messages : 157
Enregistré le : 28 nov. 2016, 21:16

Activation smart port XSR betaflight

Message non lu par Krystian »

Bonjour,

Je suis en train de fignoler mon nouveau super quad en 210. Pour celui-ci j'ai choisi une carte tout en un ( carte F3 - OSD - Bec 5 et 12 - ESC 4 en 1 ) qui a tout pour plaire, la RAPTOR 390 de flycolor, tout sauf la doc. L'OSD est flashé en MWOSD.

Tout va très bien pour les fonctions de bases, et j'ai réussi a afficher tension et conso instantané.

Comme dans le même temps, j'ai changé ma radio et que je suis passé chez taranis, avec petit RX XSR, je voudrais profiter de la télémetrie pour
1) Afficher RSSI sur l'OSD
2) Renvoyer alerte de tension issue de la FC sur la radio.

La carte dispose d'un Pad de soudure smart port. J'ai donc soudé le fil smart port du sortant du RX à cet emplacement.

Et là, j'ai besoin d'aide :shock:

Comment « activer » le smart port et la télémétrie dans betaflight ?

A priori, mon OSD est sur l’UART 2 : mais si dans l’onglet télémetrie je choisis smart port sur ce port, rien ne se passe.

Si ce smart port entre sur le port 1 de la carte, déjà pris par l’USB, est ce que je ne risque pas de désactver l’USB si j’active smart port sur ce port ?

Merci
Avatar du membre
Krystian
Libellule
Libellule
Messages : 157
Enregistré le : 28 nov. 2016, 21:16

Re: Activation smart port XSR betaflight

Message non lu par Krystian »

Je continue mes investigations :

A priori, le smart port se trouve sur l'UART1 de cette carte, et le port USB aussi.

Sur l'UART1, j'ai donc le MSP d'activé sur cette ligne. A ce propos, est ce que quelqu'un peut me dire ce que signifie MSP ?
Est ce incompatible avec l'activation du smart port dans l'onglet telemtry du même UART ?

merci.
Avatar du membre
Duvid
Condor
Condor
Messages : 509
Enregistré le : 19 nov. 2015, 20:55
Localisation : Nord Isère

Re: Activation smart port XSR betaflight

Message non lu par Duvid »

MSP : Multi Services Port

Si ça te parle tant mieux car moi pas ! :-)

Si tu désactive l'usb sur uart 1 tu pourras toujours reflasher ta carte en shuntant les deux pad "boot".

Autre solution, on a peut-être la possibilité d'accéder à la configuration des port en passant par l'osd.
A tester, j'y ai jamais prêté attention.
- ARMATTAN SCX200
- JPAY quad V2 custom
- F330 CC3D, T-Motor 1100KV
- Hubsan X4
Avatar du membre
Vince51
Buse
Buse
Messages : 380
Enregistré le : 07 déc. 2016, 22:38
Localisation : Marne (51)

Re: Activation smart port XSR betaflight

Message non lu par Vince51 »

Le pad a souder sur le récepteur (pres des antennes) ce n'est pas le smart port mais le pad pour le RSSI. Le smart port tu le récupère sur le connecteur du récepteur câble jaune si je me souviens bien).
Avatar du membre
opossome64
Libellule
Libellule
Messages : 151
Enregistré le : 03 déc. 2016, 17:17
Localisation : Pau 64
Contact :

Re: Activation smart port XSR betaflight

Message non lu par opossome64 »

Yop !

MSP , c'est Multiwii Serial Protocol , le protocole de discussion entre la carte de vol et le configurateur ou encore les OSD . Multiwii , parce que Beta/Clean/Baseflight sont des portages 32bit (super optimisé quant même !) de ce bon vieux Multiwii .

Evite de virer le MSP de l'uart1 , tu perdras la liaison avec ta carte , et elle avec son OSD . La telemetrie FRsky ne te renverra pas le RSSI , il faut le faire passer par une voie(RSSI sur PPM) ou récup le signal sur le récepteur . Pour la tension de la batterie pas de soucis .

++
- SpeedRacer 210 - RS2205 - XM20A - SpF3 Betaflight
- QX90 Betaflight
- Optic6 2.4Ghz FRSky
- BaseSD + VRX + faceplate mod
Chaine Youtube
Avatar du membre
Krystian
Libellule
Libellule
Messages : 157
Enregistré le : 28 nov. 2016, 21:16

Re: Activation smart port XSR betaflight

Message non lu par Krystian »

Je reviens un peu tard.

Merci pour l'info, c'est effectivement ce que j'ai trouvé de plus simple à faire : remonter le RSS par le canal 7 de ma radio et de la sorte l'afficher sur l'OSD !!!

C'est super génial cet open TX :fete:

Merci :drink1:
Répondre

Retourner vers « Naze32 et dérivées »