CC3D remplacé par SP Racing F3 spéciale Eachine sur Racer250

cypher769
Luciole
Luciole
Messages : 24
Enregistré le : 13 avr. 2017, 00:30
Localisation : Aude

CC3D remplacé par SP Racing F3 spéciale Eachine sur Racer250

Message non lu par cypher769 »

Bonjours,

J'ouvre un nouveau post pour gagner en lisibilité. j'ai un Eachine racer250 d'origine equipé avec CC3D. n'ayant pas perçu les subtilités des différentes cartes je me suis tromper dans le choix du controleur de vol ( pas possible de mettre un GPS sur une CC3D non Révolution). c'est pas grave vu le prix (moins de 20€) je commande une SP Racing F3 spéciale Eachine. je me suis dit à ce moment là c'est l'autre modèle de controleur de vol dédié pour mon d...e heu non multi :ignore: ....
et là patatrac, librepilot que je trouve intuitif et bien pensé ne supporte pas ce controleur de vol (encore raté :cry: ) bon pas grave il y a betaflight dédié pour ces cartes :super:
la prise en main beaucoup moins intuitive, beaucoup d'options affiché pour ne pas les utiliser et pas de mode assisté :cry: ( je suis sous linux et Windows donc j'ai l'habitude des différentes interfaces, j'aime bien la diversité de conception d'un logiciel à l'autre mais là c'est pas pour inciter les Noobs comme moi qui prennent en main leur bestio.
après avoir suivi plusieurs tuto le drone est instable et poussif.
donc ma question, comment paramettrer le controleur de vol afin de refaire voler cette satané bête?
petite info mes ESC sont flashé sous Bheli d'origine, faut il le refaire en changeant de contrôleur de vol?
quel est la différence si il en a une entre, flasher et calibrer les ESC? j'ai fait les deux pas vu la différence
le contrôleur de vol est flashé avec le dernier firmware.
précision, sous bétaflight l'indicateur de batterie ne m'affiche jamais le voltage quand la batterie est connecté comme sur plusieurs vidéos.
merci d'avance et désolé pour la longueur du post
Eachine racer250 sp racing f3
Avatar du membre
jean daniel
Vautour
Vautour
Messages : 1304
Enregistré le : 30 mars 2016, 18:02
Localisation : La Ciotat (13)

Re: CC3D remplacé par SP Racing F3 spéciale Eachine sur Race

Message non lu par jean daniel »

Salut,
pour ta dernière question
sous bétaflight l'indicateur de batterie ne m'affiche jamais le voltage quand la batterie est connecté comme sur plusieurs vidéos.
pour que l'indicateur de batterie fonctionne, il faut qu'il y ait deuix fils branché entre le la lipo et la carte de vol, le Vbat.
Pour le reste je ne sais pas trop te répondre, c'est surprenant, en général ça vole bien avec les pid d'origine sur Bétaflight, on ne règle que les rate et l'expo.
Fabriquer, Voler, Crasher, Recommencer ... ;)
Chaine Youtube https://www.youtube.com/channel/UC-ME6Q ... gM0WfYJiUw
cypher769
Luciole
Luciole
Messages : 24
Enregistré le : 13 avr. 2017, 00:30
Localisation : Aude

Re: CC3D remplacé par SP Racing F3 spéciale Eachine sur Race

Message non lu par cypher769 »

merci de la réponse,
je suis tout comme toi étonné car quand je vole le retour vidéo me donne le voltage de la batterie alors que betaflight non. :x
Eachine racer250 sp racing f3
Avatar du membre
jean daniel
Vautour
Vautour
Messages : 1304
Enregistré le : 30 mars 2016, 18:02
Localisation : La Ciotat (13)

Re: CC3D remplacé par SP Racing F3 spéciale Eachine sur Race

Message non lu par jean daniel »

Je pense que le retour vidéo du voltage vient de l'OSD alors que dans Bétaflight ça passe par le Vbat, il faut que les fils Vbat soient branchés entre la carte et la lipo et Vbat configuré dans BF.
Fabriquer, Voler, Crasher, Recommencer ... ;)
Chaine Youtube https://www.youtube.com/channel/UC-ME6Q ... gM0WfYJiUw
Avatar du membre
Arnie
Condor
Condor
Messages : 690
Enregistré le : 15 mai 2016, 19:26
Localisation : Strasbourg

Re: CC3D remplacé par SP Racing F3 spéciale Eachine sur Race

Message non lu par Arnie »

Oui c'est vrai que librepilote est un peu plus user friendly que Betaflight, mais on s'y fait vite.

Si t'es ESC sont BLHeli, tu n'as plus besoin de le flasher normalement.
Par contre, il faut calibrer tout le bazar.
Vérifie que :
dans cofiguration tu as le Oneshot125 activé
dans PID Tuning, c'est bien en Luxfloat dans controler
dans receiver et mode que tout colle comme tu veux
dans motor il faut faire la calibration des esc et du min/max des moteurs. Puis affiner ça si nécessaire sous BLHeli suite : https://blog-rc.tidom.net/calibrer-esc- ... eanflight/

Une fois que ça c'est fait, tu pourras t'attaquer au réglage des PID pour affiner le comportement. mais normalement ça doit déjà être pas mal. Et tu pourras jouer sur les rate et expo pour jouer sur la vélocité. Et enfin gérer ton gps.

Pour l'affichage de la batterie, c'est l'osd intégré dans le VTX qui gère. Tu ne peux rien régler via BetaFlight. En fait tu peux juste afficher ou ne pas afficher en fonction des pression sur le bouton rouge. mais je ne sais plus trop comment ça marche. il doit peut être y avoir des tuto sur ça.


PS: attention à ton vocabulaire, tu as encore utilisé le mot interdit :lol2: :out:
cypher769
Luciole
Luciole
Messages : 24
Enregistré le : 13 avr. 2017, 00:30
Localisation : Aude

Re: CC3D remplacé par SP Racing F3 spéciale Eachine sur Race

Message non lu par cypher769 »

bon alors, je ne trouve pas "luxfloat" dans controler de l'onglet PID tuning. peut etre une différence de version (je suis en 3.1.1)

pour le calibrage des ESC dans les tuto ils disent tous du MAX au MIN en attendent les bip de fin de calibrage. j'ai rater un truc?

PS: total désole pour le mot interdit :? :? bien pour un boulet :rire:
Eachine racer250 sp racing f3
Avatar du membre
Arnie
Condor
Condor
Messages : 690
Enregistré le : 15 mai 2016, 19:26
Localisation : Strasbourg

Re: CC3D remplacé par SP Racing F3 spéciale Eachine sur Race

Message non lu par Arnie »

dans PID tuning, pardon je me suis mépris sur la version... Je viens de brancher mon quad pour vérifier :mrgreen:
il faut que ce soit "Betaflight" dans "PID controler" et pas legacy
Pour la calibration y'a rien de plus simple (c'est cleanflight, mais c'est pareil) :
cypher769
Luciole
Luciole
Messages : 24
Enregistré le : 13 avr. 2017, 00:30
Localisation : Aude

Re: CC3D remplacé par SP Racing F3 spéciale Eachine sur Race

Message non lu par cypher769 »

je vois pas du tout peux tu me faire une capture?
Eachine racer250 sp racing f3
Avatar du membre
Arnie
Condor
Condor
Messages : 690
Enregistré le : 15 mai 2016, 19:26
Localisation : Strasbourg

Re: CC3D remplacé par SP Racing F3 spéciale Eachine sur Race

Message non lu par Arnie »

Image
cypher769
Luciole
Luciole
Messages : 24
Enregistré le : 13 avr. 2017, 00:30
Localisation : Aude

Re: CC3D remplacé par SP Racing F3 spéciale Eachine sur Race

Message non lu par cypher769 »

heu c'est bien ce que je pensais, il me manque la case n°3 en haut après rateprofile....

alors là je pige pas le bug :o

ce logiciel c'est a ce tordre le cou :pendu:
Eachine racer250 sp racing f3
Répondre

Retourner vers « Naze32 et dérivées »