Mini SP Racing F3 Delux et ses après ski (boots quoi :p)

Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Mini SP Racing F3 Delux et ses après ski (boots quoi :p)

Message non lu par Lyssorus »

Ayé je vire à la folie !!! Il est 4h du mat' passé de plusieurs siècles, je ne suis plus très sur de savoir écrire mais en tout cas ce que je sais, c'est que je n'arrive pas à flasher cette satané carte !!

Et je ne la trouve même plus sur Banggood...

Alors je vous explique, je veux changer la FC du Coyote parce que bon, la CC3D elle commence à montrer ses limites hein.

Du coup ça fait plusieurs mois que j'ai acheté cette nouvelle carte qui attendait d'être installé au chaud dans le Coyote.

Du coup je la branche au PC, tentative de connexion avec CleanFlight, marche pas... Avec BetaFlight... Marche pas non plus...

Bon on va la flasher avec Beta, tout le monde dit que c'est génial, faut que je teste ça. Alors, comment qu'on fait déjà... A oui trouver les pad de boot... Merde y a rien d'écrit sur cette foutu carte !! Après recherche, je trouve des images, rien de bien probant puis la datasheet du processeur et les pins correspondent au Pad que j'avais trouvé, bref, un petit pont plus loin me voilà a tenter le flash.

Marche pô... Comment ça !!! A oui l'histoire du zadig, stm32, etc. Je regarde tout ça.

Ah, j'ai pas de STM32 dans mon PC, et là vraiment je ne sais pas comment faire parce que sur le PC Portable, je ne l'ai pas du tout, j'ai bien téléchargé le truc là STM32 drivers je sais pas quoi .exe mais j'ai beau l'installer en boucle, je n'ai pas de driver STM... Sur le fixe un peu plus de chance, je fini par le trouver en allant installer un "ancien matériel"... Super... Du coup tout contant, je me dis que ça va passer. Et ben non... Toujours pas car la carte est toujours reconnue comme Silab machin truc UART je sais pas quoi.

Du coup j'aurais bien besoin d'aider, la carte ne veut plus rien savoir, le PC non plus et mon cerveau, bah, lui ça fait longtemps qu'il n'y comprend plus rien lol.

Si un Lulu passe par là et que j'arrive à faire fonctionner Skype, Hangout ou je ne sais quoi, histoire qu'on partage l'écran pour que quelqu'un d'autre voit que je ne suis pas fou :fumeur:

Bref je vais me coucher...

Bonne nuit les petits (tien les oiseau chantent eux... Je crois que le soleil se lève... :cris: )
ImageImageImage
Avatar du membre
sokh
Condor
Condor
Messages : 782
Enregistré le : 18 juin 2015, 03:49

Re: Mini SP Racing F3 Delux et ses après ski (boots quoi :p)

Message non lu par sokh »

je te met un tuto un peu différent de ce que l'on peut voir d'habitude et qui avait été donné par dom wilk sur facebook


Suite à la multiplication des problèmes pour flasher les cartes de vol type naze32, f3 et dérivé,voici une technique qui fonctionnera à 99% tant que vôtre carte est bonne.

Je remercie au passage Kevin Ring qui m'a fait découvrir ce programme il y à quelques mois.

-En premier télécharger ce programme http://www.st.com/content/st_com/en/pro ... stm32.html ,il faut s'inscrire ( très rapide ) et un lien mail vous sera envoyé.

-En second,télécharger le firmware de vôtre fc ( cleanflight,betaflight ou autre ) en prenant le fichier avec extension .hex

-En troisième,mettre vôtre carte en mode boot et la connecter au pc.
Lancer Demonstrator Gui ( le premier prog télécharger ).
Choisissez en haut le port COM de la carte puis cliquez sur next.
Si la carte est bien lu son nom de code s'affichera.
Continuez en cliquant sur next,la memoire de la carte est lu.

-Enfin cliquez encore sur next et là une page un peu plus complète s'affiche.
Placez-vous sur "download to device",cliquez tout à droite sur les petits ... pour aller chercher le firmware ( deuxième fichier télécharger ) de la carte.
Vous devez changer à droite dans la ligne de recherche l'extension de fichier par "tous les fichiers" sinon le .hex n'apparait pas.
Cocher "global erase" juste en dessous.

Cliquez sur next pour la dernière fois et la carte est flashé.

Voilà,y'à plus qu'à ce connecter à vôtre programme favori pour régler la carte de vol.

A bientot pour une prochaine astuce
Avatar du membre
Chewb
Colibri
Colibri
Messages : 209
Enregistré le : 10 mai 2017, 23:02
Localisation : 21 et 25

Re: Mini SP Racing F3 Delux et ses après ski (boots quoi :p)

Message non lu par Chewb »

Génial sokh pour le partage....
Lysso, le reboot a 5h00 du mat, c'est pour toi, plus pour ta carte.. Lol...
Sinon, au vu des emm...rdes informatiques, des séries de trobble en cascades et de reboot aux conséquences inespérées.... Pourquoi ne pas changer de device et osd... Avant de rebasculer sur pc...
Pour mon cas, çà été radical et efficace... Donc Android, un firmware flasher, une app d'upgrade software, un retour sous pc, et magie.... Le pc n'est plus une "nait cessité..." je me dis que Windows est au moins aussi buggy et capricieux que nos fc peuvent l'être...
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: Mini SP Racing F3 Delux et ses après ski (boots quoi :p)

Message non lu par Foxxy »

Sur une F3 Omnibus, j'ai été confronté à quelques difficultés pour la flasher, mais j'y suis arrivé, en faisant ça :
- Télécharger le driver STM32 sur le site st.com objet du lien de sokh et l'installer.
- redémarrer l'ordi
- brancher la carte en usb à l'ordi. Il se peut que tu ais un avertissement en bas à droite te disant que le périphérique n'est pas reconnu. N'en tiens pas compte, au bout de quelques instant il va disparaître.
- lancer Betaflight. Normalement le port com associé doit être visible en haut à droite. Si les pins de boot sont shuntés tu devrais voir DFU dans la case du port Com.
- Dans la gui Betaflight il faudra impérativement cocher "Full chip erase" et "Manual baud rate" et lui donner la valeur 256000.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
vinadre
Condor
Condor
Messages : 675
Enregistré le : 09 mars 2016, 23:07
Localisation : 91

Re: Mini SP Racing F3 Delux et ses après ski (boots quoi :p)

Message non lu par vinadre »

C'est pas toujours une bonne idée de partir sur un montage à certaine heure , faut dormir la nuit :grimace:
J'ai déjà cramé des truc bêtement comme ça

Regarde si c'est ca que tu cherche :
Image
https://www.rcgroups.com/forums/showthr ... -Racing-F3

Il arrive que le drivers STM32 ne s'installe pas bien
Tu connecte ta carte avec le bootpin relié et puis il faut aller voir dans le gestionnaire de périphérique si il n'y pas de d'erreur
les nom des périphériques peuvent changer, les images c'est que pour illustrer

Image
Si cela ne passe pas tu supprime le driver et recommence avec zadig :
Image
Image
Image

Avec la kiss il faut le driver natif de windows et avec beta/clean il faut le driver zadig
DJI F550 / Armadillo / evo X /QCarbon 130 / Tiny Whoop
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Mini SP Racing F3 Delux et ses après ski (boots quoi :p)

Message non lu par Lyssorus »

Bon rien ne fonctionne, vous avez gagner je vais faire une vidéo !!! :D
ImageImageImage
Avatar du membre
Chewb
Colibri
Colibri
Messages : 209
Enregistré le : 10 mai 2017, 23:02
Localisation : 21 et 25

Re: Mini SP Racing F3 Delux et ses après ski (boots quoi :p)

Message non lu par Chewb »

Attends tout de même d'avoir pris le petit déj.... (^^)
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Mini SP Racing F3 Delux et ses après ski (boots quoi :p)

Message non lu par Lyssorus »

Pas l'temps pour ça, don't give up !!

Lol

Bon du coup l'estomac vide j'ai réussi à flasher (mais pas à faire une vidéo)

En fait ma carte à divorcé avec le STM32 et elle ne jure plus que par CP2104 USB to UART Bridge Controller qui du coup avec toute mes connerie de Zadig et de tentatives d'installer STM32 avait foiré, j'ai donc téléchargé le driver correspondant (ici) du coup ayé le driver est bien reconnu (ils se sont senti l'oignon et ont fait des pâtes carbo).

Bref j'ai pu flasher...

Mais c'est pas pour autant que je suis sauvé... La carte clignote... Elle me répète inlassablement 5M (cinq court, deux long)
HomeY a écrit :From the Betaflight Wiki (would be nice if it was in here also, also because the SPR manuals refers to the cleanflight Wiki:

Why does my Flight Controller blink/beep lots of times when powering up ?

5 short blink/beeps followed by any number of long blinks/beeps indicates an error code. Number of long blinks indicates the following error:

FAILURE_DEVELOPER: External interrupt of sensor failed to initialize.
FAILURE_MISSING_ACC: Accelerometer/gyro sensor is missing
FAILURE_ACC_INIT: Accelerometer/gyro sensor failed to initialize
FAILURE_ACC_INCOMPATIBLE: The found accelerometer/gyro sensor is not compatible/not the expected one
FAILURE_INVALID_EEPROM_CONTENTS: EEPROM/FLASH configuration content is invalid
FAILURE_FLASH_WRITE_FAILED: Write of configuration to EEPROM/FLASH failed
FAILURE_GYRO_INIT_FAILED: Gyro initialization of SPI MPU6000 accelerometer/gyro failed
Source : https://github.com/cleanflight/cleanflight/issues/2023
Qui signifierait que les capteurs Gyro et Accelero sont manquant...

Alors j'en parle à Banggood parce que c'est Hardware ou j'ai pas mis le bon Firmware et du coup il communique mal avec ses capteurs ?
ImageImageImage
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: Mini SP Racing F3 Delux et ses après ski (boots quoi :p)

Message non lu par Foxxy »

Je suppose que tu es sûr et certain de l'avoir flashé avec le firmware kivabien (SPRACINGF3MINI) :idea:
Autrement, quand tu connectes ta carte à la GUI de Betaflight est ce que visuel du multi bouge lorsque tu bouges ta carte. Tu peux aussi aller faire un tour dans l'onglet sensors pour vérifier l'activité (ou pas) des sensors.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
vinadre
Condor
Condor
Messages : 675
Enregistré le : 09 mars 2016, 23:07
Localisation : 91

Re: Mini SP Racing F3 Delux et ses après ski (boots quoi :p)

Message non lu par vinadre »

Foxxy a écrit :Je suppose que tu es sûr et certain de l'avoir flashé avec le firmware kivabien (SPRACINGF3MINI) :idea:
Autrement, quand tu connectes ta carte à la GUI de Betaflight est ce que visuel du multi bouge lorsque tu bouges ta carte. Tu peux aussi aller faire un tour dans l'onglet sensors pour vérifier l'activité (ou pas) des sensors.
Je suis pas sure que cela soit le bon fw non plus vu que c'est un clone
la mini sp f3 c'est ca : http://seriouslypro.com/img/spracingf3m ... -400px.png
DJI F550 / Armadillo / evo X /QCarbon 130 / Tiny Whoop
Répondre

Retourner vers « Naze32 et dérivées »