flash spracing qx 95 et recuperation des PID

Avatar du membre
cogliostro
Libellule
Libellule
Messages : 154
Enregistré le : 20 mai 2016, 13:45

flash spracing qx 95 et recuperation des PID

Message non lu par cogliostro »

Salutation m'sieur dame

j ai une petite question pour mon QX 95 que je vais flasher car je n arrive pas a accéder a la programation par beta et clean flight

ma question est : comment garder ou récupéré les PID de la bestiolles pour les remettres apres flashage ; car je pense qu il va tous perdre .
donc j ai acces au cli et j ai deja fais un dump pour tous récupérer mais après je sais pas quoi en faire :fumeur:
ou je ne sais pas si je fais un diff ( pour n avoir que les elements changer ) ou un dump pour tous avoir et ensuite comment je le "réinjecte" dans la FC
par le cli ? en tapant tous dans la barre ?
ou y a une autre manip ?
ou sinon quelqu un connait un traducteur de cli car j y pige absolument rien :pendu:


et en plus le petit a une barre de led qui change de couleur en fonction de ceux que je fais c est totalement inutile en fpv mais j aime bien les truck inutile :win:

merci d avance
je voudrais surtout pouvoir brancher un buzzer sur la fc car j ai deja perdu un QX 80 dans un champ et c est frustrant !! :pleurs:
et on se moque pas hein !!!! :gun2:


aussi quelqu un a deja essayer la technique de sioux pour flash sans souder ?
il fait un pont avec une pince a epiler branche la FC au PC et apres enlève la pince et pouf ca marche


quelqu un a deja tenté ?


merci d avance
Avatar du membre
Arnie
Condor
Condor
Messages : 690
Enregistré le : 15 mai 2016, 19:26
Localisation : Strasbourg

Re: flash spracing qx 95 et recuperation des PID

Message non lu par Arnie »

Alors si tu as cleanflight et que tu flash pour Betaflight, je ne pense pas que tu puisse récupérer ton dump.

Les PID beta sont top, j'ai rien changé sur mon QX95.

Pour le reste, rien de compliqué, tu assigne ta radio et tes modes, tu changes tes rates et pour les leds, dans l'onglet led tu fais ton mix comme tu veux. Suivant ta version, n'oublies pas le fail safe. Et si tu sude un buzzer, c'est pareil, c'est hyper simple à configurer.

En ce qui concerne la technique de ninja pour ne pas utiliser le fer à souder pour le flash, ça marche super. c'est ce que j'ai fait et que sûrement d'autre ici aussi. :super:
Avatar du membre
cogliostro
Libellule
Libellule
Messages : 154
Enregistré le : 20 mai 2016, 13:45

Re: flash spracing qx 95 et recuperation des PID

Message non lu par cogliostro »

ok merci pour les info
mais le qx est ni sous clean ni sous beta ; les 2 programmes ne le reconnaissent pas du coup je dois le flasher le cochon
mais j ai réussis a récupéré le cli via betafligt
je vais le flasher ce soir on verra bien

merci

ps vous volez encore de temp en temp vers lingo ??

j ai aussi un ptiot d aeroteck a tester bientot !! :twisted:
Avatar du membre
cogliostro
Libellule
Libellule
Messages : 154
Enregistré le : 20 mai 2016, 13:45

Re: flash spracing qx 95 et recuperation des PID

Message non lu par cogliostro »

j ai honte je n arrive pas a connecter la FC au PC .......... :pleurs: :pleurs:

j ai " souder les plot du boot" pour etre sur que ca ne viennent pas de la mais depuis je ne trouve plus le port com de la FC
dans gestionnaire des peripheriques j ai STM Device in DFU Mode qui s affiche quand je branche la FC et ca me dis port Port_#0003.Hub_#0006 et plus port 5 ou 4 ou ... selon la prise utilisé ...
du coup j arrive pas a flasher l autre ************************************* ( mettre un gros nom d oiseau a la place )

j ai essayer la manip de sokh
viewtopic.php?f=59&t=4012

mais pareil pas de port com du coup marche pas
le menu deroulant ne m en propose meme pas .....
quelqu un a une piste pour réavoir mes port com sur win 10

merci

ps sur la fc j ai la diode rouge en stable et la diode de la RX qui clignote sinon la led de l armement reste eteint
c est que la FC est en mode boot ? ou j ai vraiment rien compris

:fumeur:



EDITH
ZADIG ma resolue le probleme !!
plus qu a programmer !!

merci
Modifié en dernier par cogliostro le 21 juin 2017, 21:35, modifié 2 fois.
Répondre

Retourner vers « Naze32 et dérivées »