rc switch naze32 et ppm

Avatar du membre
shyriu42
Luciole
Luciole
Messages : 27
Enregistré le : 02 sept. 2017, 14:43

rc switch naze32 et ppm

Message non lu par shyriu42 »

bonjour,

je suis sur cleanflight avec une naze32 rev6 10dof et connecté en ppm avec flysky fsia6b comme récepteur. J'ai un switch rec qui commande 2 led blanche que je souhaiterais allumée avec un inter de de la radio, j'ai essayé plein de choses, de tutos mais ne suis jamais arrivé à utiliser les 2 sorties inutilisées sur la naze32 ( motor 5 , motor 6) que j'ai réaffecté en SERVO 1 et SERVO 2 j'ai activé le SERVO TILT essayé avec le CHANNEL FORWARDING bref pas moyen sous le firmware 2.0.5 de dire a la naze3 quand j'actionne mon inter en AUX4 d'envoyer un signal sur la sortie 5 ou 6 de la naze32. A priori cela est faisable quelqu'un sait comment ? et ce que je n'ai pas fait comme il faut. Merci
Avatar du membre
Chewb
Colibri
Colibri
Messages : 209
Enregistré le : 10 mai 2017, 23:02
Localisation : 21 et 25

Re: rc switch naze32 et ppm

Message non lu par Chewb »

T'as choisi les inters adéquat comme aux ds le menu de ta radio ?
Modifié en dernier par Chewb le 04 sept. 2017, 15:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: rc switch naze32 et ppm

Message non lu par flag »

Alors peut être une piste , peut être hein, je ne connait pas trop béta ;pour la partie tilt puisque je l'ai utilisé un temps (lointain :lol: )
les 2 servo prenaient les output 1 et 2 les moteurs passaient donc en output 3,4,5,6
je sais pas si ça vas t'avancer mais ça fonctionnait avec des servos.
Avatar du membre
shyriu42
Luciole
Luciole
Messages : 27
Enregistré le : 02 sept. 2017, 14:43

Re: rc switch naze32 et ppm

Message non lu par shyriu42 »

merci pour vos réponses j'ai essayé en positionnant les servo en 1 et 2 et moteurs en 3 4 5 6 mais ça fonctionne pas non plus.

une autre idée et une procédure précise ?
Avatar du membre
janvi
Colibri
Colibri
Messages : 235
Enregistré le : 06 août 2017, 19:04
Localisation : Tours (37)

Re: rc switch naze32 et ppm

Message non lu par janvi »

Question bête, sa ne fonctionne pas si tu branche directement sur ton récepteur, sans passer par la FC ? (channel 5 ou 6)
Car si tu est en PPM, pour moi tu peux utiliser le port channel 5 et 6 pour commander des trucs directement. Après faut ptet le faire confirmer par quelqu'un par sécurité, car je découvre tout ça.

Sur mon X6B, je suis en I-bus pour la connexion radio à la FC, et j'utilise la channel 5 du récepteur pour commander directement mon VTX (changement de canal) et sa fonctionne très bien

Realacc Purple 215
XJB-80
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: rc switch naze32 et ppm

Message non lu par flag »

shyriu42 a écrit :merci pour vos réponses j'ai essayé en positionnant les servo en 1 et 2 et moteurs en 3 4 5 6 mais ça fonctionne pas non plus.

une autre idée et une procédure précise ?
avec le tilt activé ?
Avatar du membre
Papi78
Vautour
Vautour
Messages : 1748
Enregistré le : 23 nov. 2013, 23:02
Localisation : 78 et 39 en alternance

Re: rc switch naze32 et ppm

Message non lu par Papi78 »

Hello
Cleanflight ou Betaflight?
Sur les dernières release de Betaflight, les servos sont passés en 7/8 sur certaines cartes.
Avatar du membre
shyriu42
Luciole
Luciole
Messages : 27
Enregistré le : 02 sept. 2017, 14:43

Re: rc switch naze32 et ppm

Message non lu par shyriu42 »

flag a écrit :
shyriu42 a écrit :merci pour vos réponses j'ai essayé en positionnant les servo en 1 et 2 et moteurs en 3 4 5 6 mais ça fonctionne pas non plus.

une autre idée et une procédure précise ?
avec le tilt activé ?

oui avec le tilt et ça marche pas .... en ppm j'ai essayé connecté sur le channel 5 du récepteur ça marche pas non plus... si en ibus tu dis que ça marche je ferais ça tu me confirmes que tu branche ta carte en ibus et que tu met une prise servo sur ton récepteur directe et que ça fonctionne ? Je suis sous cleanflight firmware de la naze rev 6 ---> 2.0.5
Avatar du membre
janvi
Colibri
Colibri
Messages : 235
Enregistré le : 06 août 2017, 19:04
Localisation : Tours (37)

Re: rc switch naze32 et ppm

Message non lu par janvi »

Moi je suis en ibus sur mon recepteur, avec une Omnibus F4.
Je savais pas comment paramétrer la FC pour qu'elle commande mon VTX, donc j'ai fini par brancher le fil signal (uniquement) sur le recepteur et sa fonctionne.

Par contre, je n'ai pas trouver quel était le type de signal attendu par le vtx (PWM ?), ni le type de signal que balance le récepteur sur cette voie.
(j'ai bien sur associer sur la radio le bon switch au bon channel)


En te relisant, j'ai un doute, c'est deux simple LED que tu essais de commander ou un module avec deux led (et de l'electronique embarqué) ?

Realacc Purple 215
XJB-80
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: rc switch naze32 et ppm

Message non lu par flag »

shyriu42 a écrit :
flag a écrit :
shyriu42 a écrit :merci pour vos réponses j'ai essayé en positionnant les servo en 1 et 2 et moteurs en 3 4 5 6 mais ça fonctionne pas non plus.

une autre idée et une procédure précise ?
avec le tilt activé ?

oui avec le tilt et ça marche pas .... en ppm j'ai essayé connecté sur le channel 5 du récepteur ça marche pas non plus... si en ibus tu dis que ça marche je ferais ça tu me confirmes que tu branche ta carte en ibus et que tu met une prise servo sur ton récepteur directe et que ça fonctionne ? Je suis sous cleanflight firmware de la naze rev 6 ---> 2.0.5
Non non ça fonctionnait en PPM (avec un D4RII) tilt activé, servo direct en output 1 et 2 et moteurs en 3,4,5,6 sur une naze rev5 en cleanflight ,je ne me souvient plus de la version.
je te met la notice :
http://www.abusemark.com/downloads/naze32_rev3.pdf
Répondre

Retourner vers « Naze32 et dérivées »