baseflight,cleanflight,bétaflight ; BUTTERFLIGHT

TB250
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 40
Enregistré le : 06 mars 2018, 19:28

Re: baseflight,cleanflight,bétaflight ; BUTTERFLIGHT

Message non lu par TB250 »

DjeX a écrit : Parce que à l'heure actuelle, je ne vois que Kiss et Raceflight pour offrir de manière stable et performante, des produits qui tiennent la route avec ces types de filtre avancés.
OK, merci pour toutes ces infos ! As-tu testé Raceflight au fait ? De mon côté, je n'ai pas trouvé ça bien foufou, et j'ai beaucoup de mal à obtenir un quad avec un comportement verrouillé sur tous les axes.

Kiss par contre, ça reste franchement sympa, mais apparemment tout de même sensible aux vibrations justement.
Avatar du membre
DjeX
Colibri
Colibri
Messages : 231
Enregistré le : 14 févr. 2017, 15:08
Contact :

Re: baseflight,cleanflight,bétaflight ; BUTTERFLIGHT

Message non lu par DjeX »

TB250 a écrit : OK, merci pour toutes ces infos ! As-tu testé Raceflight au fait ? De mon côté, je n'ai pas trouvé ça bien foufou, et j'ai beaucoup de mal à obtenir un quad avec un comportement verrouillé sur tous les axes.
Kiss par contre, ça reste franchement sympa, mais apparemment tout de même sensible aux vibrations justement.
J'ai eu une très mauvaise expérience avec Kiss : Après quelques lipos, mes escs ont commencé à cramer les uns après les autres. Après 5 changements d'esc, j'ai tout changé. Il devait y a voir une grosse connerie à la con sur mon quad mais j'ai pas voulu cramer de l'esc jusqu'à trouver d'où venait le problème. Je peux pas dire que je connaisse vraiment du coup ...

Raceflight me titille de plus en plus (par rapport à ce que j'en vois et entend, mais je ne connais pas du tout en pratique), mais si je monte un quad RF, j'attendrai la sortie de la RevoltOSD, car pouvoir faire les reglages par l'OSD (PID, VTX) c'est quand même de la balle.

Bon, je vais pas m'emballer tout de suite, je vais déjà tester betaflight en BIQUAD+FIR2 et Butterflight en KALMAN en long en large et en travers (j'ai un quad de chaque ça tombe bien), pour me faire une vraie idée de tout ça.
YouTube : TcheTche FPV
InstaGram : @tche.tche.fpv
Avatar du membre
Vince51
Buse
Buse
Messages : 380
Enregistré le : 07 déc. 2016, 22:38
Localisation : Marne (51)

Re: baseflight,cleanflight,bétaflight ; BUTTERFLIGHT

Message non lu par Vince51 »

Ensuite pour les F7, ces proc sont plus anciens que les F4
Faux, il ne faut pas croire toutes les connerie que racompte Bardwell :grimace:
F4 date de 2011 (CPU clock rate: 84 to 180 MHz) F7 de 2014 (CPU clock rate: 216 MHz)
Avatar du membre
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4988
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:54

Re: baseflight,cleanflight,bétaflight ; BUTTERFLIGHT

Message non lu par toyty »

Y a quoi de plus dans butter? D'après ce que j'ai lu pour le moment c'est un Betaflight avec des veilles options encore valables et pas grand chose de nouveaux si ce n'est des filtres activable sur certaines carte
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Avatar du membre
DjeX
Colibri
Colibri
Messages : 231
Enregistré le : 14 févr. 2017, 15:08
Contact :

Re: baseflight,cleanflight,bétaflight ; BUTTERFLIGHT

Message non lu par DjeX »

Vince51 a écrit : Faux, il ne faut pas croire toutes les connerie que racompte Bardwell :grimace:
F4 date de 2011 (CPU clock rate: 84 to 180 MHz) F7 de 2014 (CPU clock rate: 216 MHz)
Y'a ptêt une connerie sur l'age effectivement. Par contre, tu ne peux pas juger des performances uniquement sur la CPU clock rate. Actuellement BF semble fonctionner moins bien sur F7 que sur F4, surtout avec ces nouveaux filtres. Il y pas mal d'"issue" ouvertes sur le github reportant des problèmes sur les F7. Cela vient surtout du fait que le code n'est pas optimisé pour exploiter correctement le potentiel des cartes F7. D'ailleurs la plupart ne supportent meme pas le 32k malgré le fait qu'elles aient un gyro qui en est capable.

Tout ça n'est qu'une question de temps, mais comme il y a beaucoup de modèles de FC à base de F4 sur le marché, ça risque peut-être de durer ...
YouTube : TcheTche FPV
InstaGram : @tche.tche.fpv
Avatar du membre
DjeX
Colibri
Colibri
Messages : 231
Enregistré le : 14 févr. 2017, 15:08
Contact :

Re: baseflight,cleanflight,bétaflight ; BUTTERFLIGHT

Message non lu par DjeX »

toyty a écrit :Y a quoi de plus dans butter? D'après ce que j'ai lu pour le moment c'est un Betaflight avec des veilles options encore valables et pas grand chose de nouveaux si ce n'est des filtres activable sur certaines carte
réponses ici http://www.fpv-passion.fr/butterflight- ... -reponses/ ;)
YouTube : TcheTche FPV
InstaGram : @tche.tche.fpv
Avatar du membre
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4988
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:54

Re: baseflight,cleanflight,bétaflight ; BUTTERFLIGHT

Message non lu par toyty »

Ouais donc justement y a environ rien de plus (pour le moment)
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Avatar du membre
anta377
Vautour
Vautour
Messages : 1523
Enregistré le : 19 nov. 2013, 19:17
Localisation : Plaisir 78370 dans les Yvelines

Re: baseflight,cleanflight,bétaflight ; BUTTERFLIGHT

Message non lu par anta377 »

J'ai flasher ma matek F405 en Butterflight, avec quelques commandes cli pour overclocker le cpu à 216mhz mettre le kalman, mettre ma fc en 32/16 multishot et PWM à 32000, J'arrive à un cpu à 31% et à un vol sympa, smooth. Je penses que Butterflight est bien pour les IMU autres que les 6000, c'est optimisé pour du multishot ou dshot1200, attendons un peu, mais je testes et c'est pas mal. Mes autres FC je les gardes en betaflight.
Avatar du membre
Krisstaline
Libellule
Libellule
Messages : 156
Enregistré le : 18 août 2017, 14:36

Re: baseflight,cleanflight,bétaflight ; BUTTERFLIGHT

Message non lu par Krisstaline »

Version 3.5 dispo avec le nouveau logiciel de configuration qui va avec !

Et aussi un script LUA BTF qui permet entre autres d’accéder au réglages du filtres KALMAN, réglages IMU de la HELIO etc ...

https://github.com/butterflight/butterf ... r/releases
Avatar du membre
Krisstaline
Libellule
Libellule
Messages : 156
Enregistré le : 18 août 2017, 14:36

Re: baseflight,cleanflight,bétaflight ; BUTTERFLIGHT

Message non lu par Krisstaline »

LuluTchab a écrit :Tu voles en Sprectum ? :lol: non parce que ton RSSI descend vachement vite avec peu de distance je trouve :shock:
C’était sûrement l’éolienne, je suis en R-XSR avec QX7S, jamais eu de top radio pour l’instant.
Répondre

Retourner vers « Naze32 et dérivées »