baseflight,cleanflight,bétaflight ; BUTTERFLIGHT

Avatar du membre
anta377
Vautour
Vautour
Messages : 1523
Enregistré le : 19 nov. 2013, 19:17
Localisation : Plaisir 78370 dans les Yvelines

Re: baseflight,cleanflight,bétaflight ; BUTTERFLIGHT

Message non lu par anta377 »

Tu as activé 32kz, et tout i couanti comme sur le site? Le hvtramp est pris en charge sur les mêmes uart que betaflight, car j’ai envie d’essayer avec ma betaflight f4
Avatar du membre
DjeX
Colibri
Colibri
Messages : 231
Enregistré le : 14 févr. 2017, 15:08
Contact :

Re: baseflight,cleanflight,bétaflight ; BUTTERFLIGHT

Message non lu par DjeX »

Houuu excellent ! Je vais tester ça dés que possible, en espérant qu'un de mes quad accepte de passer en 32Khz, ce qui n'est pas gagné...
YouTube : TcheTche FPV
InstaGram : @tche.tche.fpv
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: baseflight,cleanflight,bétaflight ; BUTTERFLIGHT

Message non lu par flag »

le 32khz n'est pas obligatoire , toutes les F4 le font pas , ça marche en 8Khz/8Khz et Dshoot 600 avec fast Kalman
Mais c'est avec le 32Khz et Dshoot 1200 que ça fonctionne le mieux d’après ce que j'ai lu ;)

et moi j'ai toujours pas pu tester :pleurs:
Avatar du membre
DjeX
Colibri
Colibri
Messages : 231
Enregistré le : 14 févr. 2017, 15:08
Contact :

Re: baseflight,cleanflight,bétaflight ; BUTTERFLIGHT

Message non lu par DjeX »

Oui j'ai pas réussi à passer en 32k pour activer le stage2 comme Joshua Bardwell le conseille.
Toutefois il a posté une vidéo today et à la fin il compare le 32k et le 8k. C'est assez proche. À voir si avec un overclocking ça peut passer.
Il dit d'ailleurs qu'il va en faire une sur ce butterflight
YouTube : TcheTche FPV
InstaGram : @tche.tche.fpv
TB250
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 40
Enregistré le : 06 mars 2018, 19:28

Re: baseflight,cleanflight,bétaflight ; BUTTERFLIGHT

Message non lu par TB250 »

Quelqu'un connait une carte qui permet de passer en 32K/32K, ce qui semble préférable pour utiliser les filtres Kalman ? De ce que j'ai vu, de nombreuses F7 ne tiennent pas du tout le choc en réalité...
Avatar du membre
Krisstaline
Libellule
Libellule
Messages : 156
Enregistré le : 18 août 2017, 14:36

Re: baseflight,cleanflight,bétaflight ; BUTTERFLIGHT

Message non lu par Krisstaline »

TB250 a écrit :Quelqu'un connait une carte qui permet de passer en 32K/32K, ce qui semble préférable pour utiliser les filtres Kalman ? De ce que j'ai vu, de nombreuses F7 ne tiennent pas du tout le choc en réalité...
helio FC ;)
Avatar du membre
paulinfrance
Scarabé
Scarabé
Messages : 89
Enregistré le : 21 mars 2017, 13:15

Re: baseflight,cleanflight,bétaflight ; BUTTERFLIGHT

Message non lu par paulinfrance »

Sur la site

"Betaflight is currently on a feature freeze "

Donc si j'ai bien comprise, il faut passer au micro ondes avant utilisation, et stocker dans le congélateur. :ignore:
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: baseflight,cleanflight,bétaflight ; BUTTERFLIGHT

Message non lu par yan solo »

paulinfrance a écrit :Sur la site

"Betaflight is currently on a feature freeze "

Donc si j'ai bien comprise, il faut passer au micro ondes avant utilisation, et stocker dans le congélateur. :ignore:
:rire: :MDR2: :miam:
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
TB250
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 40
Enregistré le : 06 mars 2018, 19:28

Re: baseflight,cleanflight,bétaflight ; BUTTERFLIGHT

Message non lu par TB250 »

Krisstaline a écrit :helio FC ;)
OK, merci ! Je vais aller jeter un œil dessus.
Avatar du membre
DjeX
Colibri
Colibri
Messages : 231
Enregistré le : 14 févr. 2017, 15:08
Contact :

Re: baseflight,cleanflight,bétaflight ; BUTTERFLIGHT

Message non lu par DjeX »

TB250 a écrit :Quelqu'un connait une carte qui permet de passer en 32K/32K, ce qui semble préférable pour utiliser les filtres Kalman ? De ce que j'ai vu, de nombreuses F7 ne tiennent pas du tout le choc en réalité...
J'ai fais pas mal de recherches sur la question justement. Alors déjà ça va dépendre du gyro. Oublie toutes les FC à base de MPU6000 (et 6500 il me semble), ces gyro font pas de 32k.
Il semblerait que seul le Invensense 20602 tienne la route à 32k, et encore, certaines cartes ont des bug. Bardwell en cite une (mais j'ai oublié la ref), qui pète un câble à 32k et se met en full gaz dés l'armement (tu vois le tableau ... :? )
Comme carte j'ai trouvé la Fortini F4, mais il faut chercher si elle tient vraiment le 32k (il semblerait qu'elle bug aussi au-delà de 16k).

Ensuite pour les F7, ces proc sont plus anciens que les F4, et n'offrent pas de performances faramineuses (voire moins bon que les F4, en tout cas sous betaflight).

J'ai le sentiment que ce "nouveau" type de filtrage (nouveau sous beta/butter flight) va pousser les concepteur de FC à faire évoluer leur produit dans ce sens, autrement on ne pourra pas les exploiter pleinement.
Parce que à l'heure actuelle, je ne vois que Kiss et Raceflight pour offrir de manière stable et performante, des produits qui tiennent la route avec ces types de filtre avancés.
YouTube : TcheTche FPV
InstaGram : @tche.tche.fpv
Répondre

Retourner vers « Naze32 et dérivées »