Bonjour de Tours

Avant de se servir dans le frigo, d'allumer la télé et de se vautrer sur le canapé, il est généralement admis de dire bonjour, je m'appelle...., j'ai XX ans, j'habite ..... etc....
Une petite présentation ça ne coûte rien, ça permet de faire connaissance, et ça fait plaisir aux autres membres.
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal

Re: hello

Message non lu par Adrénaline »

Sauf que la tu vas etre débutant en FPV, et non pas en vol a vue. ;)

Je viens de regarder les tarifs, c'est bien du presque 600e sans radio ?? :o

Pfiouuuu, j'oserais meme pas faire décoller un truc a ce prix la. :fumeur:
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Lyssorus »

Très juste Adrénaline, très juste.
ImageImageImage
flag
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par flag »

:bienvmv: niko
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par yan solo »

salut .
niveau rtf , de nos jours il y a du choix :)
je ne suis pas pro vortex mais c est tres perso , la machine est lourde , les pieces proprietaires fc esc et autres petites connerie s futiles ...
penses dans ton budget a de bonnes lipos un bon chargeur et des googles dignes de ce nom ;)
sinon l experience fpv risque d etre moyenne .
votex 500
taranis 250
chargeur 100
lipo 30 euro piece x 5 minimum
lunette fpv 350 avec lipo , vrx .
et un sceau d helices :grimace:

apres en avant l aventure
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
niko
Condor
Condor

Message non lu par niko »

Adrénaline a écrit :Sauf que la tu vas etre débutant en FPV, et non pas en vol a vue. ;)

Je viens de regarder les tarifs, c'est bien du presque 600e sans radio ?? :o

Pfiouuuu, j'oserais meme pas faire décoller un truc a ce prix la. :fumeur:
Arf c'est clair qu'en aditionnant le tout ça pique lol !

J avais oublié de compter les lipos dans le prix , coté écran je pensais prendre un masque Quanum Cyclope pour demarrer il ya de bons retours...
Je vais continuer d'etudier la question , en meme temps pour le Falcon c'est vrai que t'as un quad pour le prix d'une radio ça laisse reveur :-D ...

@Lyssorus
Sinon pour la mise en garde des helices coupantes je te rassure je fais attention lol (ya plusieurs années avec l'helico il yavait un bouton "je-sais-pas-a-quoi il-servait" sur la radio j'ai cliqué... c'etait si je dis pas de betise l'inversion du trim des gaz... ne jamais toucher ce bouton avec l'helico (un belt cp Diamètre rotor principal : 680 mm ) allumé... qui etait dans ma cusine ... donc l'helico s'est retrouvé les gaz a donf et est parti en avançant dangereusement vers le salon ce con (oui ça fait toujours rire)... je l'ai attrapé au vol a la main les mains dans le rotor (c'etait des pales en plastique du coup j'ai juste eu le pouce bleu lol :win: ).. quand au hubsan tu tiens la telecommande d'une main tu touche un truc sans l'eteindre et tu bouge les gaz avec ta manche et tu saignes des bras ...
Donc t'inquiete vu les entailles que fait un mini quad j'essaierai pas avec un gros 5 pouces... et je parle pas de l'histoire du gars qu'a percuté un gamin avec son racer (c'est passé dans les news)
1Ere règle du multi: Ne pas s’attacher à son multi.
niko
Condor
Condor

LuluTchab a écrit :Salut à toi et bienvenue parmi nous !
tu verras qu'on est un peu bizarres parfois mais on est gentils :lol:

Pour "débuter" avec un truc plus costaud qu'un petit hubsan, on conseille généralement le Eachine Falcon:
http://www.banggood.com/fr/Eachine-Falcon-250-FPV-Quadcopter-with-FlySky-i6-2_4G-Remote-Control-5_8G-HD-Camera-RTF-p-1026335.html. Il est déjà prêt à voler et l'avantage qu'il a, c'est qu'il peut être évolutif. Tu peux par la suite changer les moteurs, les ESC, histoire d'avoir un truc plus performants :D
Je suis pas encore décidé mais pour la radio fournie avec le Falcon elle donne quoi ? vaut mieux prendre une Futaba ?

merci
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par Adrénaline »

La FlySky I6 ......... pour moi elle est suffisante, si c'est une question de radio, ils vendent le Falcon complet mais sans celle ci.

Tiens, il y'a un long post a son sujet au cas ou tu ne l'aurais pas encore trouvé : http://www.multi-voltige.fr/viewtopic.php?f=16&t=1864

Ce post donne aussi sur d'autres liens au fur et a mesure (lunettes, etc etc).
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Lyssorus »

Ok, tu as déjà été confronté a se genre d'accident ^^'

Donc tu sais que tester un engin volant en intérieur c'est toujours sans les hélices, pour les testes en vole c'est dehors :p

Bah écoute je ne vois plus rien qui t'empêches de passer a une vrai machine ;)

Pour la radio, futaba c'est bien mais très cher, autant la radio que les RX. En multi beaucoup utilise les Taranis qui sont vraiment très bien, ou la Turnigy 9Xr Pro qui pour son prix, est vraiment très bien, c'est ce que j'ai et j'en suis très contant ;)
ImageImageImage
niko
Condor
Condor

Lyssorus a écrit :Ok, tu as déjà été confronté a se genre d'accident ^^'

Donc tu sais que tester un engin volant en intérieur c'est toujours sans les hélices, pour les testes en vole c'est dehors :p

Bah écoute je ne vois plus rien qui t'empêches de passer a une vrai machine ;)

Pour la radio, futaba c'est bien mais très cher, autant la radio que les RX. En multi beaucoup utilise les Taranis qui sont vraiment très bien, ou la Turnigy 9Xr Pro qui pour son prix, est vraiment très bien, c'est ce que j'ai et j'en suis très contant ;)
oui pardon en fait je pensais FrSky Radio Taranis X9D Plus c'est une marque de radio que je vise depuis des années mais j'ai toujours pas passé le cap...
Donc il serait effectivement plus raisonnable financierement que je parte sur un ensemble radio / lunette de qualité et un quad d entrainement... sachant qu'il faut ajouter une cam pour filmer des lipos, du spare ....
pour les lunettes je pensais plus au masque vu que je porte des lunettes de vue donc je sais pas ce que ça donnerait sans correction les lunettes style skyzone
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal

Message non lu par LuluTchab »

Tu as toujours la possibilité de mettre des lentilles plastiques (dans les FatShark en tout cas) mais faut voir quelle correction tu as.
Ensuite, il faut aussi voir ce que tu préfères entre des lunettes et un masque. Perso je sais qu'un masque,-ça me fait bizarre... J'aime pas balader mes yeux à gauche et à droite pour voir les choses...

Envoyé depuis mon multi en acro avec Tapatalk
Répondre

Retourner vers « PRESENTATIONS - C'est ici que tout commence »