Brand new !

Avant de se servir dans le frigo, d'allumer la télé et de se vautrer sur le canapé, il est généralement admis de dire bonjour, je m'appelle...., j'ai XX ans, j'habite ..... etc....
Une petite présentation ça ne coûte rien, ça permet de faire connaissance, et ça fait plaisir aux autres membres.
Avatar du membre
thedom
Luciole
Luciole
Messages : 12
Enregistré le : 05 janv. 2017, 19:57

Brand new !

Message non lu par thedom »

Couco tout le monde,
J'ai acheté mon premier quad il y a quelques semaines. Un petit Blade Nano Qx RTF.
Complètement mordu !
Du coup, je passe à l'étape suivante. Un petit Eachine Qx95. J'ai acheté une Taranis.
Et là, c'est tout de suite plus compliqué !
A force de fouiller, j'ai fini par trouver comment créer un modèle, passer en mode D8 pour mon QX95, binder mon quad, definir des sticks pour armer/désarmer les moteurs et les 3 modes de vol angle/horizon/acro.

Je commence à découvrir Cleanflight et son paramétrage mais j'ai déjà des soucis. Et mon QX reagit bizarrement : les hélices tournent à l'allumage, il fait des bonds et yaw sur la droite...
Donc j'ai besoin d'aide ! ;-)

Il me manque encore plein de notions de base.
Il y a beaucoup de chose à connaitre, le vocabulaire, etc... mais ça rentre gentiment.

Au plaisir de discuter avec vous et de partager sur ce nouvel hobby pour moi.
Avatar du membre
DRHONEgirl69
Vautour
Vautour
Messages : 1072
Enregistré le : 23 févr. 2016, 15:24
Localisation : Region lyonnaise

Re: Brand new !

Message non lu par DRHONEgirl69 »

:hello: :bienvmv:
Eh oui, les filles aussi aiment les multis. Non mais..... :-p
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Brand new !

Message non lu par Lyssorus »

Bienvenue chez les mordus !!!

Et ben ça commence fort alors, tu semble avoir fait pas mal de recherche du coup ! C'est très bien ;)

Tu trouvera certainement réponse à tes questions grâce à la fonction recherche, parce qu'on a pas mal parlé de se soucis de moteurs qui tournent à l'armement (AirMode ou problème de Motor_Stop), pour le Yaw sur la droite j'ai bien peur que ce soit un problème que tout le monde a et qui n'ai toujours pas été corrigé (mais je me trompe peut-être), en ce qui concerne les bonds (Jams Bond), si tu ne trouve pas de réponse, n'hésite pas à ouvrir un sujet pour qu'on se penche à plusieurs sur ton problème ;)

Au plaisir de te lire ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
thedom
Luciole
Luciole
Messages : 12
Enregistré le : 05 janv. 2017, 19:57

Re: Brand new !

Message non lu par thedom »

Merci pour votre accueil !
Après mon premier message, j'ai cherché dans les paramétrages et trouvé le paramètre Motor_Stop qui a effectivement résolu mon problème.
Le problème de bond est aussi résolu. Par contre, je suis obligé de jouer à fond sur les trims pour éviter les dérives. Ca me semble énorme à quel point je compense pour qu'il soit équilibré.
Bizarre... Je pars à la recherche de réponse sur le thread QX95...
Bonne nuit !
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Brand new !

Message non lu par flag »

:bienvmv: thedom
Avatar du membre
bbl77
Vautour
Vautour
Messages : 1025
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:10
Localisation : Plus au Nord qu'Angusfly, mais dans le Var aussi ^^
Contact :

Re: Brand new !

Message non lu par bbl77 »

:Bienve2: :bienvmv:
Mes élucubrations graphiques // http://bbl77.free.fr/
Mon Matos // Martian I [WIP] // Eachine Racer 130 // X4 H107D // Masque Kylin Vision // Taranis X9D+

The force is with me and I am one with the force.
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Brand new !

Message non lu par Adrénaline »

Bienvenue.
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: Brand new !

Message non lu par Foxxy »

:Bienve2: :bienvmv: sur Multi-Voltige. Ne poste pas tes difficultés dans ta présentation, primo parce que ce n'est pas fait pour ça - deuxio, c'est que personne ne pensera à aller consulter ce post si il est confronté aux mêmes soucis.
Prends un peu de temps pour parcourir le forum. On y trouve souvent les réponses aux questions qui reviennent souvent, comme le fait qu'il ne faut jamais utiliser les trims de la radio :mrgreen: . Il y a aussi la fonction recherche qui aide beaucoup. Et si, malgré ce, tu ne trouves pas les réponses, n'hésite pas à créer ton propre sujet, les farfelus qui rôdent sur le forum sauront sûrement te donner un coup de main.
En te localisant sur la carte des membres tu auras sûrement plus de chances de trouver quelqu'un avec qui partager ce loisir. Le post explicatif est là : http://www.multi-voltige.fr/viewtopic.php?f=37&t=3075.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
thedom
Luciole
Luciole
Messages : 12
Enregistré le : 05 janv. 2017, 19:57

Re: Brand new !

Message non lu par thedom »

Merci à tous.
Je vais suivre les precos, je me suis déjà localisé pour commencer.
Avatar du membre
Green
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4115
Enregistré le : 09 avr. 2014, 19:18
Localisation : Boudu !! Le sud bien sûr !!

Re: Brand new !

Message non lu par Green »

Bienvenue :)
Répondre

Retourner vers « PRESENTATIONS - C'est ici que tout commence »