Un nouveau en Vendée ;-)

Avant de se servir dans le frigo, d'allumer la télé et de se vautrer sur le canapé, il est généralement admis de dire bonjour, je m'appelle...., j'ai XX ans, j'habite ..... etc....
Une petite présentation ça ne coûte rien, ça permet de faire connaissance, et ça fait plaisir aux autres membres.
Avatar du membre
fareneight85
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 42
Enregistré le : 19 janv. 2017, 10:51

Un nouveau en Vendée ;-)

Message non lu par fareneight85 »

Bonjour à tous !

JE ME PRESENTE, j'ai 21 ans, je suis Vendéen, je pratique le modélisme depuis l'âge de 12 ans. J'ai fait du planeur, de la voltige en avion et je fais de la voltige en hélico. (Blade 180 cfx, Trex 450L dominator, Trex 600e pro dfc..)
Je souhaite désormais faire le pas et me lancer dans le FPV.
Mis à part le fait que cela s'apparente en grande partie au modélisme, il est vrai que je découvre une discipline à part entière, avec son lot (que dis-je; sa pléthore ;)) de matériels en tous genre, et lorsque je fais la comparaison avec le monde bien complexe de l'hélico, chaque matériel possède ses petites spécificités, réglages, modes de compatibilité etc... qui font que je suis un peu perdu :( ;)
Bon, il est vrai, à force de parcourir les forums et autres sites innombrables sur la toile, ça rentre petit à petit :geek:

MON OBJECTIF, en FPV, est de faire du vol plutôt dynamique, un peu comme avec mes hélicos :lol: , je veux me retourner un peu la crêpe, quoi ;) . Je sais qu'il va bien me falloir quelques temps, néanmoins, je suis peut être un minimum dégrossis aux manches (bien que le quad soit pas mal différent des autres avions et hélicos), mais je fais pas mal de simu, sur Next rc, et drone racing League Simulator.

Je n'ai donc plus qu'une envie :miam: , celle de concrétiser ce projet, et je pense ouvrir pour cela tout prochainement un topic concernant un hypothétique ZMR 250... :roll: :)

Merci de m'avoir lu, à bientôt je l'espère, et bons vols !
Jean, 21 ans, Vendée 85 ;)