Un nouveau en Vendée ;-)

Avant de se servir dans le frigo, d'allumer la télé et de se vautrer sur le canapé, il est généralement admis de dire bonjour, je m'appelle...., j'ai XX ans, j'habite ..... etc....
Une petite présentation ça ne coûte rien, ça permet de faire connaissance, et ça fait plaisir aux autres membres.
Avatar du membre
fareneight85
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 42
Enregistré le : 19 janv. 2017, 10:51

Un nouveau en Vendée ;-)

Message non lu par fareneight85 »

Bonjour à tous !

JE ME PRESENTE, j'ai 21 ans, je suis Vendéen, je pratique le modélisme depuis l'âge de 12 ans. J'ai fait du planeur, de la voltige en avion et je fais de la voltige en hélico. (Blade 180 cfx, Trex 450L dominator, Trex 600e pro dfc..)
Je souhaite désormais faire le pas et me lancer dans le FPV.
Mis à part le fait que cela s'apparente en grande partie au modélisme, il est vrai que je découvre une discipline à part entière, avec son lot (que dis-je; sa pléthore ;)) de matériels en tous genre, et lorsque je fais la comparaison avec le monde bien complexe de l'hélico, chaque matériel possède ses petites spécificités, réglages, modes de compatibilité etc... qui font que je suis un peu perdu :( ;)
Bon, il est vrai, à force de parcourir les forums et autres sites innombrables sur la toile, ça rentre petit à petit :geek:

MON OBJECTIF, en FPV, est de faire du vol plutôt dynamique, un peu comme avec mes hélicos :lol: , je veux me retourner un peu la crêpe, quoi ;) . Je sais qu'il va bien me falloir quelques temps, néanmoins, je suis peut être un minimum dégrossis aux manches (bien que le quad soit pas mal différent des autres avions et hélicos), mais je fais pas mal de simu, sur Next rc, et drone racing League Simulator.

Je n'ai donc plus qu'une envie :miam: , celle de concrétiser ce projet, et je pense ouvrir pour cela tout prochainement un topic concernant un hypothétique ZMR 250... :roll: :)

Merci de m'avoir lu, à bientôt je l'espère, et bons vols !
Jean, 21 ans, Vendée 85 ;)
Pas mal d'hélicos :lol:
Radio: DX9 Spektrum (mode 1)
Chargeur: Dynamite passeport Ultra Duo
Avatar du membre
bbl77
Vautour
Vautour
Messages : 1025
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:10
Localisation : Plus au Nord qu'Angusfly, mais dans le Var aussi ^^
Contact :

Re: Un nouveau en Vendée ;-)

Message non lu par bbl77 »

Soit le bienvenu chez les fous... :drink1:

pas d'utilisation du mot interdit ...check
bonne présentation ..................check
dégrossi des manches................ :rire: :MDR2: check

Bon vols futurs et bons simulateurs le temps de prendre tes marques...
Mes élucubrations graphiques // http://bbl77.free.fr/
Mon Matos // Martian I [WIP] // Eachine Racer 130 // X4 H107D // Masque Kylin Vision // Taranis X9D+

The force is with me and I am one with the force.
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Un nouveau en Vendée ;-)

Message non lu par Adrénaline »

Bienvenue.
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Un nouveau en Vendée ;-)

Message non lu par flag »

:bienvmv: fareneight85
Avatar du membre
vinadre
Condor
Condor
Messages : 675
Enregistré le : 09 mars 2016, 23:07
Localisation : 91

Re: Un nouveau en Vendée ;-)

Message non lu par vinadre »

salut
Tu doit déjà avoir du matos avec les avions/hélicos et j'imagine que tu doit déjà savoir pas mal bricoler avec ça.
Je t'encourage à commencer par un petit quadcopter en indoor car le simulateur c'est bien mais ca remplace pas le terrain.
Vu que tu as déjà au moins une radio il te manque juste des lunettes ou un masque que tu pourra réutiliser avec un plus gros en extérieur quand le temps sera un peu plus doux
DJI F550 / Armadillo / evo X /QCarbon 130 / Tiny Whoop
Avatar du membre
fareneight85
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 42
Enregistré le : 19 janv. 2017, 10:51

Re: Un nouveau en Vendée ;-)

Message non lu par fareneight85 »

Merci Vinadre, c'est le but, je souhaite l'assembler tranquillement cet hiver pour lui faire prendre les airs à l'arrivée des beaux jours ;)
Bon, je ne te cache pas que malgré les températures négatives, l'envie est trop forte, et mes hélicos y passent tout de même :lol: ... Pauvres lipos ! Non, je prends bien soin d'eux tout de même ;)
Jean, 21 ans, Vendée 85 ;)
Pas mal d'hélicos :lol:
Radio: DX9 Spektrum (mode 1)
Chargeur: Dynamite passeport Ultra Duo
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Un nouveau en Vendée ;-)

Message non lu par Lyssorus »

Whooouuuhhoouuuu :fete: quel présentation mes amis !!!

J'en ai les manches tout émoustillé :D (mince on à des jeunes ici maintenant, Lysso, fait soft !)


Bienvenue parmi nous ;)

Avec ton expérience du modélisme ça devrait aller vite, tu va juste avoir à te familiariser avec l'appréciation des distances via la caméra je pense :)

Le ZMR est une très bonne machine pour commencer, mais vu la pratique que tu veux faire et le niveau d'hélico que tu dois avoir, par peut-être sur un modèle déjà plus orienté freestyle et bourrin :p

Tu as se genre de chassis : http://www.banggood.com/Realacc-X210-V-214mm-6K-Carbon-Fiber-FPV-Racing-Frame-4mm-Frame-Arm-w-LED-Board-5V-12V-PDB-p-1090593.html?rmmds=search

Qui est solide et bien pensé.

Avec de bons moteurs : http://www.banggood.com/4-X-Emax-RS2205S-2600KV-Racing-Edition-Brushess-Motor-CW-CCW-for-FPV-Racing-p-1109225.html

Pour bien arracher quand tu t'endors sur le Throttle :D

Sinon carrément un kit à monter : http://www.banggood.com/Realacc-X210-4mm-Frame-w-F3-6-DOF-Racerstar-BR2205-2300KV-Motor-RS30A-V2-Blheli_S-5X4X3-Prop-p-1078118.html

Et là tu es prêt :p
ImageImageImage
Avatar du membre
anta377
Vautour
Vautour
Messages : 1523
Enregistré le : 19 nov. 2013, 19:17
Localisation : Plaisir 78370 dans les Yvelines

Re: Un nouveau en Vendée ;-)

Message non lu par anta377 »

Bienvenue Vendéen, tu es d'ou en Vendée?
Avatar du membre
fareneight85
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 42
Enregistré le : 19 janv. 2017, 10:51

Re: Un nouveau en Vendée ;-)

Message non lu par fareneight85 »

Je suis à l'Ouest de la Ferrière, tout près de La Roche sur Yon ;)
Jean, 21 ans, Vendée 85 ;)
Pas mal d'hélicos :lol:
Radio: DX9 Spektrum (mode 1)
Chargeur: Dynamite passeport Ultra Duo
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: Un nouveau en Vendée ;-)

Message non lu par Foxxy »

:Bienve2: :bienvmv: sur Multi-Voltige, le forum dédié aux évolutions débridées à base de multi-rotors.
Une chouette présentation, tu t'es déjà localisé sur la carte des membres, que dire de plus.... Sinon que c''est vrai qu'une certaine expérience dans le domaine du modélisme permet de mieux appréhender la pratique des disciplines "spéciales" en multirotors.
Ici il n'y a que peu de règles si ce ne sont celles établies par la bienséance et la politesse. Entraide et partage sont notre credo, et quand on y ajoute une touche de bonne humeur, et un grain de plaisanterie tout ne peut qu'aller bien :mrgreen:
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Répondre

Retourner vers « PRESENTATIONS - C'est ici que tout commence »