Salut a tous !

Avant de se servir dans le frigo, d'allumer la télé et de se vautrer sur le canapé, il est généralement admis de dire bonjour, je m'appelle...., j'ai XX ans, j'habite ..... etc....
Une petite présentation ça ne coûte rien, ça permet de faire connaissance, et ça fait plaisir aux autres membres.
Dylanlbp
Luciole
Luciole
Messages : 20
Enregistré le : 28 janv. 2017, 17:45

Re: Salut a tous !

Message non lu par Dylanlbp »

*
Modifié en dernier par Dylanlbp le 11 juil. 2017, 13:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Salut a tous !

Message non lu par Lyssorus »

Oui prend le temps d'un peu tout regarder ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Salut a tous !

Message non lu par Adrénaline »

Pour les Lipos, tu en trouveras facilement et de bonne qualité sur des shop Francais qui t'éviteront de possibles soucis de douanes, et en plus c'est pas plus cher que chez les chinois. 8-)

A fouiller dans cette partie du fofo : http://multi-voltige.fr/viewforum.php?f=53
Dylanlbp
Luciole
Luciole
Messages : 20
Enregistré le : 28 janv. 2017, 17:45

Re: Salut a tous !

Message non lu par Dylanlbp »

*
Modifié en dernier par Dylanlbp le 11 juil. 2017, 13:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Salut a tous !

Message non lu par Adrénaline »

Ce sera une prise US mais SI ils ne l'oublient pas, tu auras l'adaptateur EU, et en effet il ne te servira pas longtemps ce chargeur qui n'équilibre rien du tout.

Alors, entre le Wizzard X220 et le Falcon 250 :

- pas la meme taille, l'un fera 220 de diagonale contre 250 pour l'autre, ouais 3 cm c'est pas grand chose.

- pas la meme géométrie des bras, le X220 sera un vrai X, le 250 n'a pas le meme écart avant/arriere et gauche/droite, il parait que ca change le comportement en vol. L'un sera plus disposé au freestyle, l'autre plus disposé a la race.

- le Falcon 250 a des moteurs 2204 de 2300Kv, dont le seul descriptif est une poussée max de 440gr si je me souviens bien, mais dans quelles conditions ??? ..... alors que le Wizzard doit avoir des 2205 2300KV dont le seul descriptif est une poussé de plus de 700gr, toujours si je me souviens bien, et aussi .... dans quelles conditions ??

Les FC c'est au choix.

J'ai le Falcon 250 :

- avec le meme chargeur, (Imax B3 avec le Wizzard ou le Falcon) au bout de 60/70 charges, il ne chargeait plus la 3eme cellule de la Lipo.

- au bout de plus de 60 vols en Fpv, je ne l'exploite pas encore du tout a fond, donc de la a exploiter les 2205 du Wizzard .... l'un ou l'autre te laisseront de la marge de progression, et rien n'empeche de les booster plus tard.

- je dirais que l'avantage du Falcon est que sa base est exactement celle du ZMR dont toutes les pieces se trouvent facilement partout, modifiable a souhait (bras de 3,4,5mm, plein de pieces 3D dispo, ....).

Mais tant qu'a mettre le doute, dans les memes tarifs, il y'a encore d'autre choix que l'un ou l'autre ...... Realacc, Falcon 210, ... :twisted:
Dylanlbp
Luciole
Luciole
Messages : 20
Enregistré le : 28 janv. 2017, 17:45

Re: Salut a tous !

Message non lu par Dylanlbp »

*
Modifié en dernier par Dylanlbp le 11 juil. 2017, 13:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bbl77
Vautour
Vautour
Messages : 1025
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:10
Localisation : Plus au Nord qu'Angusfly, mais dans le Var aussi ^^
Contact :

Re: Salut a tous !

Message non lu par bbl77 »

:+1:

Le wizard 220 est beaucoup mieux que le falcon 250
Mes élucubrations graphiques // http://bbl77.free.fr/
Mon Matos // Martian I [WIP] // Eachine Racer 130 // X4 H107D // Masque Kylin Vision // Taranis X9D+

The force is with me and I am one with the force.
Dylanlbp
Luciole
Luciole
Messages : 20
Enregistré le : 28 janv. 2017, 17:45

Re: Salut a tous !

Message non lu par Dylanlbp »

*
Modifié en dernier par Dylanlbp le 11 juil. 2017, 13:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Salut a tous !

Message non lu par Adrénaline »

bbl77 a écrit ::+1:

Le wizard 220 est beaucoup mieux que le falcon 250
Pour être aussi catégorique, tu as surement pu essayer les deux et comparer ? 8-) .... donc quelles grosses différences as tu noté ?

Parce que sur le papier, a part la taille (220 vs 250) et les moteurs (2204 vs 2205), c'est plus ou moins le meme matos, et ca reste du Eachine.
Ils nous pondent un seul chiffre de poussée sans savoir avec quelles Lipos, quelles hélices et dans quelles conditions.

En cherchant du thrust test sur Youtube, on voit que les 2204 peuvent pousser plus qu'a 440gr, avec d'autres Esc, Lipo Hv et en fonction des hélices :



J'ai vu jusqu'a plus de 1000gr. :shock:


Gaffe aussi au moment de commander, le Wizard est également vendu en 2204. ;)
Avatar du membre
bbl77
Vautour
Vautour
Messages : 1025
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:10
Localisation : Plus au Nord qu'Angusfly, mais dans le Var aussi ^^
Contact :

Re: Salut a tous !

Message non lu par bbl77 »

Adrénaline a écrit :
bbl77 a écrit ::+1:

Le wizard 220 est beaucoup mieux que le falcon 250
Pour être aussi catégorique, tu as surement pu essayer les deux et comparer ? 8-) .... donc quelles grosses différences as tu noté ?

Parce que sur le papier, a part la taille (220 vs 250) et les moteurs (2204 vs 2205), c'est plus ou moins le meme matos, et ca reste du Eachine.
Ils nous pondent un seul chiffre de poussée sans savoir avec quelles Lipos, quelles hélices et dans quelles conditions.

En cherchant du thrust test sur Youtube, on voit que les 2204 peuvent pousser plus qu'a 440gr, avec d'autres Esc, Lipo Hv et en fonction des hélices :



J'ai vu jusqu'a plus de 1000gr. :shock:


Gaffe aussi au moment de commander, le Wizard est également vendu en 2204. ;)
Je n'ai essayé aucun des deux Adré, par contre je lis et regarde beaucoup de vidéos sur notre hobby... je profite notamment de mon niveau d'anglais pour écouter et lire bcp d'avis francophone et anglophone, de manière synthétique sur tous les avis que j'ai lu (ou vu) à l'heure actuelle, le x220 corrige les problèmes du falcon 250 qui était un premier jet de eachine mais manquait d'aboutissement, le x220 est plus fluide, a de meilleurs PID, et un équilibre de vol bien meilleur que le falcon avec un soupcçon de punch en plus...

c'est pas le meilleur racer, mais dans sa gamme de prix, c'est le meilleur rapport qualité prix (toujours a priori). Je considère que si tous les avis que j'ai vu ou lu (environ une dizaine de comparaison) sont les mêmes, c'est qu'ils sont fondés...

après effectivement, je ne fais que faire un condensé très très synthétique de mes nombreuses lectures...
Mes élucubrations graphiques // http://bbl77.free.fr/
Mon Matos // Martian I [WIP] // Eachine Racer 130 // X4 H107D // Masque Kylin Vision // Taranis X9D+

The force is with me and I am one with the force.
Répondre

Retourner vers « PRESENTATIONS - C'est ici que tout commence »