Salut à tous !

Avant de se servir dans le frigo, d'allumer la télé et de se vautrer sur le canapé, il est généralement admis de dire bonjour, je m'appelle...., j'ai XX ans, j'habite ..... etc....
Une petite présentation ça ne coûte rien, ça permet de faire connaissance, et ça fait plaisir aux autres membres.
Avatar du membre
Vidalcris
Buse
Buse
Messages : 358
Enregistré le : 29 mars 2017, 10:49

Salut à tous !

Message non lu par Vidalcris »

Salut à tous et à toutes !

Je me présente, je m'appel Cris, j'ai 38 ans et j'habite dans la région de l'ain (a coté d'amberieu en bugey si jamais ;) )

J'ai fait pas mal de modélisme depuis mes 10 ans :
-je me souvient encore de ma "Nikko super dictator" qui fut une révélation pour moi. c’était ma toute première voiture radiocommandée..
-Apres différents modèles électriques j'ai finit par acheter une inferno DX, une voiture thermique 1/8.
-Ensuite j'ai fait du planeur, de l'avion (voltige puis 3D) et enfin de hélicoptère (il y'a deux ans maintenant environ.).

-Dans ma période Helicoptere et dans l'idée d'avoir un mode de commande plus "adapté" a ce que je voulais faire j'ai craqué et j'ai modifié tout mon matos en mode 2. je me suis pas mal entraîné sur simulateur puis j'ai finit par en avoir marre.. je pensais que je n'y arriverais jamais car dans les moments extrêmes (rattrapage in extremis) j'avais l'impression que c’était une autre partie de mon cerveau qui s'activais.. et cette fameuse partie était toujours en mode 1 ...

Bref, le temps passe et j'aperçois du coin de l’œil le fpv qui devient de plus en plus abordable et développé !!
Et me voila enfin !
J'ai acheté un Eachine racer 250 il y'a un mois environ.

Avant même de le tester je l'ai flashé avec la dernière version de betaflight puis j'ai modifié le récepteur pour le brancher directement en ibus sur le spracingF3 que j'ai choisis lors de l'achat d’ailleurs ;)
J'ai aussi déplacé l’émetteur vidéo sur l’arrière de l'appareil de manière a pouvoir mettre la batterie sur le dessus comme vous pouvez le voir sur les photos :

Image

Image

Image

J'ai acheté un casque Eachine VR D2, des nouvelles antennes "AOMWAY 5.8G 3dBi", une runcam Eagle que j'ai choisis en 4:3 pour conserver un max de visibilité vers le bas...

J'ai changé les variateurs pour des RacerStar RS30A mini. la difference est hallucinante ...

Plus recemment je suis passé en 4S puis j'ai fait l'acquisition de lunettes Fatshark attitude, j'ai commandé des moteurs T-motor F60 2450kv (sur hobbygaga pour seulement une quinzaine d'euros pieces ! je sait pas comment ils font pour etre si peut cher alors que meme sur le site fabriquant ils sont à environ 25€... enfin la livraison est bien plus longue que Banggood :-/)

Faut que je me calme sur les achats car dans la foulée j'ai aussi commandé une Turnigy Evolution, un VRX RX5809 diversity pour les Fatshark, une camera Eken H9 pour mettre sur le quad ...

Voila à quoi ressemble le quad aujourd'hui :
Image
fullsize:http://i65.tinypic.com/eqw4fn.jpg

J'aimerai beaucoup pouvoir discuter de vive voix avec d'autres passionnés de fpv, j'ai en effet des tas de questions concernant les PID, les fréquence de filtrage du gyro ... ce genre de choses :p
Est ce que par hasard il y'aurai un serveur vocal lié à ce forum ? !

Si vous avez tout lu merci ! je me suis un tout petit peu trop étalé peut être ... enfin tant pis c'est fait XD

Une petite video de mon dernier entrainement freestyle qui se termine comme beaucoup par un petit crash :
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Salut à tous !

Message non lu par Lyssorus »

Salut et bienvenue chez les fous ;)

C'est sur que c'est vraiment dur de changer de mode de radio !! Moi perso je ne me vois pas le faire ^^' (heureusement que j'ai commencé en mode 2 directement :p)

Mais il y as des irréductibles qui vole dans leur mode de prédilection. Pourquoi avoir changer en fait ?

Et bien en 1 mois tu as changé pas mal de chose dit donc !!! C'est cool ça :super:

Pour discuter de vive voix, tu as la carte des membres où je te conseille de te localiser et de voir où sont les plus proches de toi ;)

Après non, nous n'avons pas de serveur vocal ici lol, le but du forum est de faire en sorte que les infos restent pour être réutilisé par ceux qui recherche des infos, sinon on passerait notre temps à nous répéter comme sur FaceBook...

Ne t'en fait pas, on adore les gens qui s'étale, qui défont leurs valises dans la première chambre qu'il trouve et s'installe définitivement ;) (Du moment qu'ils se sont présenté bien-sur :p )

Et ne t'en fait pas pour les atterrissages ;) on est beaucoup à ne pas finir les LiPo avant de rejoindre le sol :D
ImageImageImage
Avatar du membre
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4988
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:54

Re: Salut à tous !

Message non lu par toyty »

Salutations
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Avatar du membre
DRHONEgirl69
Vautour
Vautour
Messages : 1072
Enregistré le : 23 févr. 2016, 15:24
Localisation : Region lyonnaise

Re: Salut à tous !

Message non lu par DRHONEgirl69 »

:hello: :bienvmv:
Eh oui, les filles aussi aiment les multis. Non mais..... :-p
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Salut à tous !

Message non lu par Adrénaline »

Bienvenue.
Avatar du membre
Vidalcris
Buse
Buse
Messages : 358
Enregistré le : 29 mars 2017, 10:49

Re: Salut à tous !

Message non lu par Vidalcris »

J'ai changé de mode car je voulais me simplifier certaines figures en Hélico Freestyle ;) Je sait que c'est un grand débat, mais à mon sens le mode 2 est plus adapté à mon utilisation..

J'ai mis à jour ma position sur la carte des membres !

D'ailleur je ne suis pas très loin de toi DRHONEgirl69 ! Tu vole sur Miribel ? vers chez moi y'a pleins de spots sympa si jamais :p


Merci pour l'acceuil en tous cas !!
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Salut à tous !

Message non lu par flag »

:bienvmv: Vidalcris
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Salut à tous !

Message non lu par Lyssorus »

Et bien je dois dire que je trouve également le mode 2 plus "logique" pour moi. Perso j'ai commencé l'hélico en mode 4 et je trouvais ça complètement illogique par rapport à un poste de pilotage réel ou tu gère ton assiette avec le manche et ta dérive avec les pédales...

Du coup j'ai fait quelques voles peu constructif en mode 4 et j'ai changé les fils dans la radio ensuite.

Ma chance fut que le mode 4 à les gaz du même coté que le mode 2 (c'est un mode 1 en miroir en fait quoi).
ImageImageImage
Avatar du membre
Vidalcris
Buse
Buse
Messages : 358
Enregistré le : 29 mars 2017, 10:49

Re: Salut à tous !

Message non lu par Vidalcris »

J'ai un collègue qui vole en mode 3 d’ailleurs .. c'est rare mais finalement c'est juste inverser les deux mains par rapport au mode 2. au moins ça reste logique comme tu dit :p
Avatar du membre
gins
Scarabé
Scarabé
Messages : 64
Enregistré le : 23 févr. 2016, 20:42

Re: Salut à tous !

Message non lu par gins »

Salut et bienvenue :)

Le mode 1 n'est pas forcément incompatible avec l'hélico RC, regarde Dunkan Bossion, il a bien été champion du monde 3D.
Répondre

Retourner vers « PRESENTATIONS - C'est ici que tout commence »