"Introduction publique" de FarF

Avant de se servir dans le frigo, d'allumer la télé et de se vautrer sur le canapé, il est généralement admis de dire bonjour, je m'appelle...., j'ai XX ans, j'habite ..... etc....
Une petite présentation ça ne coûte rien, ça permet de faire connaissance, et ça fait plaisir aux autres membres.
Avatar du membre
FarF
Martinet
Martinet
Messages : 285
Enregistré le : 19 avr. 2017, 14:12
Localisation : Rennes

"Introduction publique" de FarF

Message non lu par FarF »

Bonjour,

Je suis tout nouveau dans le monde des quadcoptères et compagnie! Tout a commencé à Noël en 2016, je vois arriver sous le sapin un parrot bebop 2 avec le skycontroller et le "casque" FPV, ma réaction s'est déroulée en 4 phases:

1 - L’étonnement: Oulala un drone(je ne savais pas encore qu'il fallait appeler cet engin un quad), super merci mais j'en ai pas "besoin"
2- Le rejet: Mais parrot!!?? ils fabriquent des kits mains libres... WTF! et les "drones" que j'ai pu voir, c'était des trucs rikiki... Dans ma tête, "drone" c'est DJI et rien d'autres...
3 - La réflexion: Pour info, rien n'avait été déballé le lendemain de noël...Je regarde les avis et vidéo sur internet et là la claque, ça filme bien, c'est stable, ça a l'air marrant!
4- L'acceptation: Je finis par ouvrir le cadeau et youpi, c'est fun!

Donc c'est parti pour quelques heures de vol environ 5 de mémoire...Puis je me dis, bah mince sur les vidéos autres que parrot, ya des gars qui ont l'air de se marrer à faire des looping etc, pourquoi avec le bebop c'est "automatique". C'est reparti pour de longues recherches pour savoir si c'est possible de débloquer le bebop 2. Il a fallut me rendre à l'évidence, pour le moment, c'est impossible... De là je regarde les quadcoptères, les tailles, les radiocommandes, comment ça fonctionne. Je pense avoir passé 2 bon mois à faire des recherche sur le sujet. Pour savoir si ça allait me plaire, je décide de commencer petit et c'est donc un eachine E010 beecore en pièces détachées, une taranis QX7 et un récepteur vidéo OTG que j'achète!

Une fois tout reçu: Ouh yeah! suivant d'un Oh P*$#@& sens horaire, antihoraire, bind, betaflight, mise à jour firmware, armer les moteurs, paramétrage de la taranis etc... Quelle galère pour binder ce truc au début, on voit pas trop quand c'est bon ou pas. J'y arrive finalement et j'ajoute une conf pour betaflight trouver sur le net et BAM ça vole! Avant de faire le 1er vol, je me suis mis à freerider car étant gamer à mes heures perdues, j'avais paramétré la manette du bebop comme l'hélico dans le jeux Battlefield 3, il a fallut que je réapprenne les contrôles en mode 2. Aujourd'hui, je m'amuse bien avec le eachine E010 mais, dans le jardin, c'est galère dès qu'il y a un peu de vent(en intérieur c'est nickel et j'arrive à une autonomie de 3 et demi à 4 minutes de vol, j'ai l'ai allégé et changé la cloverleaf par une dipole bricolé), donc je suis en attente des pièces détachées d'un Aurora 90 monté en 3S.

Je vous passe l'histoire du 2 ou 3ème vol où le bebop s'est bloqué dans un arbre à 20 mètres ou de vouloir le contrôler du 3ème étage fenêtre fermée car il faisait froid ^^.

Voilà :)

FarF.

PS: je vole en stabilisé, c'est chaud en accro pour le moment.
Avatar du membre
jean daniel
Vautour
Vautour
Messages : 1304
Enregistré le : 30 mars 2016, 18:02
Localisation : La Ciotat (13)

Re: "Introduction publique" de FarF

Message non lu par jean daniel »

Salut et bienvenue parmi nous !
Comme toi j'ai commencé avec un Bebop et me suis rapidement ennuyé ! Sur le terrain ou je volais j'ai rencontré une bande d'allumés qui faisait du Racer et mon Bebop est parti sur le Bon Coin !
Un conseil, ne reste pas trop longtemps sur le mode stabilisé, on prend de mauvaises habitudes, passe quelques heures sur un simulateur et passe sur un quad plus graos, 210/250 c'est plus stable que les nanos racer.
Fabriquer, Voler, Crasher, Recommencer ... ;)
Chaine Youtube https://www.youtube.com/channel/UC-ME6Q ... gM0WfYJiUw
Avatar du membre
FarF
Martinet
Martinet
Messages : 285
Enregistré le : 19 avr. 2017, 14:12
Localisation : Rennes

Re: "Introduction publique" de FarF

Message non lu par FarF »

J'attend les pièces pour monter un Aurora 90. Pour le moment je ne connais personne sur Rennes qui en fait et avec l'aurora, je pourrais m'amuser dans le jardin et peut-être un peu en intérieur. Sans mauvaise pensée, 210/250, c'est trop gros pour moi ^^.

FarF.
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: "Introduction publique" de FarF

Message non lu par Lyssorus »

Et beh la présentation de fou !!!

Moi j'aime bien les introductions !! Surtout quand c'est publique (pour en faire profiter les copains :D)

Et bien tu es le bienvenue vu que tu semble aussi barré que tous le monde ici lol

Ton histoire est vraiment sympa, et ton utilisation du mot interdit n'est pas déplacé dans se cas ça va, on va pas t'en vouloir :p

Ça va te changer la vie le Aurora !! Et attention au début parce que ça pousse plus que le E010 lol.

T'inquiète pour le stabilisé :super: beaucoup de gens passe par là, et si tu fait du simulateur, ça va aller vite ;)

N'hésite pas à participer aux délires du forum et à poser toutes les questions que tu veux si tu ne trouve pas les réponses tout seul.

À bientôt !
ImageImageImage
Avatar du membre
Arnie
Condor
Condor
Messages : 690
Enregistré le : 15 mai 2016, 19:26
Localisation : Strasbourg

Re: "Introduction publique" de FarF

Message non lu par Arnie »

Bienvenue!

L'Aurora en intérieur, à moins d'être un Jedi ou d'avoir un salon de 300m² avec 5 metres de hauteur sous plafond, ça va être chaud. surtout si tu lui colles des 3S

En général, pour les brushless, il est d'avis de pas prendre trop petit au début car c'est plus vif et moins stable. Donc un peu plus ardu pour l’apprentissage. Mais c'est pas inabordable ;)
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: "Introduction publique" de FarF

Message non lu par Adrénaline »

Bienvenue.

Mais SI que c'est marrant le E010 en extérieur avec un peu de vent, ca part dans tous les sens. :lol:
Avatar du membre
FarF
Martinet
Martinet
Messages : 285
Enregistré le : 19 avr. 2017, 14:12
Localisation : Rennes

Re: "Introduction publique" de FarF

Message non lu par FarF »

Après 1 mois environ, ça donnait ca https://goo.gl/photos/5fXp2TyBvKkpTZ4j9

Le week end dernier, je fais un peu moin de yoyo: https://goo.gl/photos/QfgLSFwPhsX3JiTH8

Et hier soir après le tir à l'arc dans la salle: https://goo.gl/photos/GYfF3JjDq45km5fHA Ca va plus vite mais c'est moin marrant que dans le jardin.

FarF.
Avatar du membre
lucy
Condor
Condor
Messages : 524
Enregistré le : 01 févr. 2017, 10:36
Localisation : Valais - Suisse

Re: "Introduction publique" de FarF

Message non lu par lucy »

bienvenue à toi :Bienve2:

Super bon choix ! J'ai la version 2S sa envoie déjà méchant ! Par contre ouais en appartement c'est un chaud... c'est trop rapide ! enfin en acro du moins ^^

Je viens de jeter un oeil à ta vidéo, tu vas te faire plaiz avec le aurora c'est le genre de spot parfait que tu as :)
Avatar du membre
FarF
Martinet
Martinet
Messages : 285
Enregistré le : 19 avr. 2017, 14:12
Localisation : Rennes

Re: "Introduction publique" de FarF

Message non lu par FarF »

Merci pour l'accueil au fait :)

En ce qui concerne le spot Lucy, c'est le jardin en bas de mon appart! J'espère que je vais réussir à le monter/paramétrer... Le E010, c'était 4 soudures et des coups de cutter pour l'alléger... Pour l'aurora j'aurai tout à faire :/

FarF.
Avatar du membre
DRHONEgirl69
Vautour
Vautour
Messages : 1072
Enregistré le : 23 févr. 2016, 15:24
Localisation : Region lyonnaise

Re: "Introduction publique" de FarF

Message non lu par DRHONEgirl69 »

:hello: :Bienve2:
Eh oui, les filles aussi aiment les multis. Non mais..... :-p
Répondre

Retourner vers « PRESENTATIONS - C'est ici que tout commence »