présentation m2d_martial

Avant de se servir dans le frigo, d'allumer la télé et de se vautrer sur le canapé, il est généralement admis de dire bonjour, je m'appelle...., j'ai XX ans, j'habite ..... etc....
Une petite présentation ça ne coûte rien, ça permet de faire connaissance, et ça fait plaisir aux autres membres.
m2d_martial
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 34
Enregistré le : 03 mai 2017, 06:25
Localisation : Clermont-Ferrand

présentation m2d_martial

Message non lu par m2d_martial »

bonjour à tous,
comme mon pseudo l'indique mon prénom est martial .
j'ai 47 ans et je suis sur Clermont-Ferrand,

J'ai un gros bagage en Rc compétition, j'ai commencé la RC en 1979 et je n'ai arrêté qu'en 2014. mais là ou cela se complique c'est que je n'est fait que de la RC voiture buggy et piste niveau championnat france.

depuis quelques mois j'ai parcouru différents forum de quadri car j'aimerai bien reprendre du service dans la RC (cela me manque ....)
mais avec l'envi de découvrir de nouvelles choses, et le concept fpv/quadri m'attirent.
je me suis inscrit sur votre forum car après de très longues heures de lecture je vais devoir arriver à poser certaines questions techniques (quand je ne trouve pas mes réponses dans ce qui est déjà posté).

pS: le site est vraiment très bien

merci
Martial
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: présentation m2d_martial

Message non lu par Adrénaline »

Bienvenue.
Avatar du membre
Karlton
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 52
Enregistré le : 28 févr. 2017, 13:39
Localisation : Saverne

Re: présentation m2d_martial

Message non lu par Karlton »

Salut martial ! Je pense que tu trouvera ton bonheur ici.
Bienvenue parmi nous !

Envoyé de mon minitel en utilisant 3615 Tapatalk
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: présentation m2d_martial

Message non lu par Lyssorus »

Et bien salut Martial et bienvenue dans la famille !!!

Alors si tu as l'habitude de la compète au moins tu n'aura pas la question de la gestion du stresse face à d'autres pilotes si les podiums te font envie quand tu te sera fait la main ;)

Si tu as fait de la voiture en electrique tu vas vite te rendre compte que c'est relativement identique voir même carrément plus facile dans la conception. Pas de partie mécanique compliquée, comme des différentiels, des triangles de direction, des transmissions tout ça tout ça. Ici c'est une carte de vole, un ESC, un moteur, une hélice lol.

Après d'un point de vu programmation, un multi demande un peu plus de ligne de code :p (bien que ça se fait aussi sur certaine voiture RC dans la gestion de la puissance pour éviter le retournement par exemple, j'ai aussi pensé à un système de masse en rotation pour faire garder l'assiette aux voiture pendant des sauts :D Breeeef )

Ensuite le pilotage qui est assez différent d'une voiture mais si tu as l'habitude des sticks c'est déjà bien ;)

Pour les tout débutant (qui ne sont pas tout à fait sur de vouloir se lancer ou qui ne savent pas si ils aimeront vraiment) je conseil plutôt ce genre de solution

https://www.banggood.com/fr/Eachine-E010-Mini-2_4G-4CH-6-Axis-Headless-Mode-RC-Quadcopter-RTF-p-1066972.html

C'est pas cher, c'est pas dangereux, ça se pilote en intérieur comme en extérieur (avec très peux de vent, sinon Ciao ^^'), et surtout ça se pilote comme un"vrai". Ça apprends les bons réflexes, savoir prendre un virage, le repérage dans la 3D (ça devrait pas te poser de problème à toi d'inverser les commandes dans ta tête si tu vole à vue ;) ) Bref super pour débuter quand on part de zéro

Après toi tu part avec du bagage et le fait que tu sais que tu aime déjà le milieu RC

Donc deux solution.

Le RTF (ou BNF si tu as déjà la radio) et le Home Made des familles (qu'on conseil beaucoup ici et je pense que tu comprendra lol) qui permet d'en apprendre énormément sur le matos et qui permet de vraiment bien connaitre sa machine.

Pour le RTF comme pour le Home Made, le budget permet déjà de faire le tri dans le matos. Ensuite pour du RTF tu va avoir des machines qui sont assez polyvalentes donc faut juste trouver dans tes prix une machine qui te plait. Par contre pour le Home Made, il va falloir définir ce que tu veux en faire pour choisir chaque pièces en fonction et ainsi avoir une machine qui te correspond vraiment :)

Bon je me rend compte que je me suis un peu emporté pour un message de bienvenue lol. Mais ça m'a fait plaisir de voir ta présentation après pas mal de temps à avoir vu ton inscription lol, et puis tu semble bien motivé, si en plus tu es aussi barré que nous, tu vas rapidement t'intégrer à la bonne équipe :D

À bientôt !!!
ImageImageImage
m2d_martial
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 34
Enregistré le : 03 mai 2017, 06:25
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: présentation m2d_martial

Message non lu par m2d_martial »

merci a tous pour votre accueil,

comme tu le dis Lyssorus,
il y a beaucoup de choix possibles,

1er point , je n'ai absolument plus rien en stock , donc je part de 0, meme le chargeur et alim , lol je savais bien que j'aurais du garder mon hyperion 610....

coté radio j'etait sur une version a volant donc idem je vais devoir tout apprendre mais bon faut bien passer par là , ce n'est pas grave, d'ailleur je compte demarrer par ça et degrossir la prise en main via un simu , apparemment ca a l'air d'aider un peu.

ce qui est sur c'est que je ne pourrais pas metre le meme budget que je passais sur une saison de compétion ( plusieur k€ par ans)

à force de lecture je pense que partir sur un quadri en 210/250 me parais raisonnable car cela me permettra de bricoler plus facilement , le bon coté c'est que la soudure ne me fait pas peur.... ni la mécanique.

j'avais repéré un petit eachine mais finalement je croix que ca va finir par une version a assembler soi meme car a chaque fois il y a des elements qui ne sont pas trop top ( c'est normal tu me dira pour du rtf à petit prix )

quand je vois le prix d'une frame de bonne qualité à moins de 80 euros , ca vaut le coup de faire direct le grand saut .
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: présentation m2d_martial

Message non lu par yan solo »

bienvenue ;)
il faut compter sur un budget entre 200 et 450 euro pour un quad a assembler toi meme avec de bonnes pieces ,le tout choisis dans un shop francais .
un peu moins cher les chinois .
une bonne radio entre 60 et 250 euro . et un rx .
un chargeur duo c est mieux 100 euro .
10 lipos a 25 euro pieces .
et masque ou lunettes fpv entre 60 et 600 euro .
et des helices beaucouppppppp.
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: présentation m2d_martial

Message non lu par LuluTchab »

Soit le bienvenu parmi nous! :D
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: présentation m2d_martial

Message non lu par Lyssorus »

Ouai les RTF chinois font le taf quand même ;)

Partir sur un 210/250 est une très bonne idée oui, en ce moment c'est la mode du petit et puissant mais franchement c'est galère à monter si on à pas tout les composants prévu pour. Et puis pour débuter c'est pas forcément l'idéal d'avoir une machine trop petite, ne serais-ce que si tu veux voler un tant soit peu à vu ^^'

Alors si tu as besoin de tout, tu peux partir sur ça :

https://www.banggood.com/fr/Eachine-Wizard-X220-FPV-Racer-Blheli_S-Naze32-6DOF-5_8G-48CH-200MW-700TVL-Camera-w-FlySky-I6-RTF-p-1077100.html

Les retours sont bons, c'est évolutif, solide, et la radio marche bien et sera compatible avec de futures modèles.

Sinon tu achète tout séparément dans se cas je te conseil soit une Taranis (super bonne cam mais cher) soit une Turnigy 9Xr Pro (bonne cam (c'est ce que j'ai depuis que j'ai commencé et j'en suis super contant) et carrément moins cher :super: ), je te conseil également de prendre une radio en mode 2, c'est ce qu'il y à de plus commun mais ça reste du domaine du gout de chacun ;).

Tu te trouve un chassis qui te plait, tu nous dis ce que tu veux faire avec (low riding, freestyle, café, photo de mariage :D) et on regarde tous ensemble ce qu'il faut mettre dessus lol (et là je me marre bien parce que pas mal ici pourrons te dire que c'est un joyeux foutoir quand on ramène tous notre petite pièce préféré et qu'à la fin on sait plus quoi prendre parce qu'il y à trop de choix lol)

Bref médite bien ton truc si tu n'es pas trop pressé ;) et si vraiment tu veux voler vite, le ptit que je t'ai mis plus haut ou un simulateur et c'est parti pour apprendre :)
ImageImageImage
Avatar du membre
opossome64
Libellule
Libellule
Messages : 151
Enregistré le : 03 déc. 2016, 17:17
Localisation : Pau 64
Contact :

Re: présentation m2d_martial

Message non lu par opossome64 »

Yop !

Bienvenue !
Lyssorus a écrit :tu nous dis ce que tu veux faire avec (low riding, freestyle, café, photo de mariage :D) et on regarde tous ensemble ce qu'il faut mettre dessus
Alors les 3 premiers styles je maitrise , le 4° connais po ...

++
- SpeedRacer 210 - RS2205 - XM20A - SpF3 Betaflight
- QX90 Betaflight
- Optic6 2.4Ghz FRSky
- BaseSD + VRX + faceplate mod
Chaine Youtube
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: présentation m2d_martial

Message non lu par Lyssorus »

Comme ça XD




tellement connu :D

J'adore comme le mec lâche ça radio à la fin XD
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « PRESENTATIONS - C'est ici que tout commence »