Davjack – Passionné d’high-tech et fan-noob de multirotors

Avant de se servir dans le frigo, d'allumer la télé et de se vautrer sur le canapé, il est généralement admis de dire bonjour, je m'appelle...., j'ai XX ans, j'habite ..... etc....
Une petite présentation ça ne coûte rien, ça permet de faire connaissance, et ça fait plaisir aux autres membres.
Avatar du membre
Davjack
Frelon
Frelon
Messages : 130
Enregistré le : 17 mai 2017, 15:33
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Contact :

Davjack – Passionné d’high-tech et fan-noob de multirotors

Message non lu par Davjack »

Salut à tous!

Comme il est de coutume sur la plupart des forums, je viens me présenter à vous ;)
Je suis Davjack, un suisse passionné de high-tech et autres geekeries. Il m’arrive d'ailleurs de fait des vidéos présentant mes passions sur YouTube et je compte bien y parler également de drone lorsque j'aurai un peu progressé ! :lol:

Il y a presque 3 ans, en surfant sur le site Kickstarter, je suis tombé sur le drone autonome Hexo+ qui était alors en pleine compagne de financement participatif. J’ai fini par craquer et j’ai participé au financement dans l’objectif de posséder mon premier drone. Comme vous le savez peut-être, un projet sur site de financement participatif, lorsqu’il a été financé, prend souvent un bon moment avant que le produit soit terminé et soit livré aux souscripteurs. Pour l’Hexo+, il aura fallu attendre environ 1 an et demi (pour un produit qui m'a finalement déçu... :pleurs: mais ça c'est une autre histoire). En attendant mon Hexo+, j’ai eu envie de faire du drone RC. Après avoir lu différents articles çà et là, j’ai fini par acheter une radiocommande Spektrum DX9 (dans le but d’avoir une RC qui dure dans le temps) et un premier petit drone Blade Nano QX. Je m’en suis vite lassé car je le trouvais peu précis. J’ai donc acheter un Blade 180 QX et me suis ainsi mis au pilotage en extérieur. Un élément qui m’a fait choisir ces drones c’est que le site Spektrum propose des fichiers de config à charger sur la radiocommande pour qu’il soit directement opérationnel (aujourd'hui, j'ai vendu ces 2 drones, suite aux achats présentés ci-dessous et pour faire un peu de place) !
Petit détail : pour ne pas tout casser à mes débuts, j’ai également acheté Phoenix RC afin de me faire la main.

L'année passée, j’ai eu envie de me mettre au FPV (peut-être est-ce dû à l'acquisition de mon Oculus Rift 8-) ). J’ai donc investi dans un drone FPV Align MR25P, du matos de retour vidéo (casque Headplay HD FPV + Boscam Galaxy D2) et toutes les pièces nécessaire à faire fonctionne le tout (récepteur, hélices, batteries, etc.).
Après plusieurs heures d'utilisation, je commence gentiment à maîtriser la bête et je m'éclate bien (mais je reste un novice :-D ).

A par cela, je viens de recevoir un Mavic Pro que je n'ai pas encore eu beaucoup le temps de tester, faute de temps. :cry: J'espère pouvoir y remédier ce week-end.

Finalement, j'ai encore dans l'idée de franchir une nouvelle étape en construisant un racer FPV (j'ai envie de piloter ma création :happy: ). Je me permettrai très certainement de venir vous demander des conseils sur ce forum.

Au plaisir d’échanger avec vous.
Davjack
Modifié en dernier par Davjack le 18 mai 2017, 10:39, modifié 2 fois.
Ma petite chaîne YouTube (sans multi pour le moment..., mais ça viendra ;-))
Avatar du membre
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4988
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:54

Re: Davjack – Passionné d’high-tech et fan-noob de drones

Message non lu par toyty »

Salutations
Cool un Suisse en plus (tu viens de quelle région?)

Tu vas te faire grondé pour l'utilisation du mot drone mais ça je laisse à d'autre

Spektrum c'est pas génial pour les racers. Je parle en connaissance de cause vu que j'ai une dx6i mais je vais passer à flysky. Mais bon ça c'est une autre histoire.

En tout cas bienvenue parmi les fous
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Davjack – Passionné d’high-tech et fan-noob de drones

Message non lu par Adrénaline »

Tu commences fort !!! ..... en comptant le titre mais pas le lien ...... 8 fois le vilain mot, tu dois détenir le record. :super:

Bienvenue. :lol:
Avatar du membre
Davjack
Frelon
Frelon
Messages : 130
Enregistré le : 17 mai 2017, 15:33
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Contact :

Re: Davjack – Passionné d’high-tech et fan-noob de drones

Message non lu par Davjack »

Merci!

Désolé pour le mot "drones"... J'avais la flemme d'écrire "multirotors", mais je vais au moins le changer dans le titre ;)
toyty a écrit :Cool un Suisse en plus (tu viens de quelle région?)
De Neuchâtel
Ma petite chaîne YouTube (sans multi pour le moment..., mais ça viendra ;-))
Avatar du membre
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4988
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:54

Re: Davjack – Passionné d’high-tech et fan-noob de multiroto

Message non lu par toyty »

Alors on est pas voisin je suis en Valais mais LuluTchab ne doit pas être trop loin de toi
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Avatar du membre
Davjack
Frelon
Frelon
Messages : 130
Enregistré le : 17 mai 2017, 15:33
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Contact :

Re: Davjack – Passionné d’high-tech et fan-noob de multiroto

Message non lu par Davjack »

toyty a écrit :Alors on est pas voisin je suis en Valais mais LuluTchab ne doit pas être trop loin de toi
Effectivement, apparemment il habite à Yverdon!
Ma petite chaîne YouTube (sans multi pour le moment..., mais ça viendra ;-))
Avatar du membre
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4988
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:54

Re: Davjack – Passionné d’high-tech et fan-noob de multiroto

Message non lu par toyty »

Oui.
Cet automne je vais regarder pour organiser une journée pour en tout cas les suisses. Ou ceux pas trop loin
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Avatar du membre
Davjack
Frelon
Frelon
Messages : 130
Enregistré le : 17 mai 2017, 15:33
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Contact :

Re: Davjack – Passionné d’high-tech et fan-noob de multiroto

Message non lu par Davjack »

toyty a écrit :Oui.
Cet automne je vais regarder pour organiser une journée pour en tout cas les suisses. Ou ceux pas trop loin
Super! Redis assez vite. Si je suis dispo, j'essayerai de venir! :super:
Ma petite chaîne YouTube (sans multi pour le moment..., mais ça viendra ;-))
Avatar du membre
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4988
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:54

Re: Davjack – Passionné d’high-tech et fan-noob de multiroto

Message non lu par toyty »

Il faut que je fasse un dossier pour l'utilisation du terrain. Mais des que je sais je créerais un post
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Davjack – Passionné d’high-tech et fan-noob de multiroto

Message non lu par Lyssorus »

Oulalalalalala !!!!

Là ça va chauffer pour la Suisse XD

Alors effectivement ici on utilise pas le mot drone mais le mot multi fait le même nombre de lettres si tu veux :super:

Enfin bon, le mot Drone est de plus ne plus utilisé en bien maintenant donc bon, mais pour moi, à la base un drone c'est un appareil militaire qui sert à l'espionnage et à frapper dans le dos. C'est pour ça que je n'utilise jamais se mot ^^'

Pis je préfère voir les gens s'interroger quand je parle de mon multi, de mon quadri ou de mon racer (comme tu l'as fait sur les dernières lignes :fete: Donc tout n'est pas perdu)


En tout cas tu as très bien commencer dans la discipline avec des multi abordable et pas dangereux, le simulateur et enfin le forum :super:

Il ne me reste plus qu'à te souhaiter la bienvenue parmi nous !!

Je ne sais pas si tu as remarqué mais on est une sacrée bande de malade quand on part dans nos délire ^^' alors n'hésite pas à participer même si ce n'est pas pour une question ;)

À bientôt !
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « PRESENTATIONS - C'est ici que tout commence »