Présentation

Avant de se servir dans le frigo, d'allumer la télé et de se vautrer sur le canapé, il est généralement admis de dire bonjour, je m'appelle...., j'ai XX ans, j'habite ..... etc....
Une petite présentation ça ne coûte rien, ça permet de faire connaissance, et ça fait plaisir aux autres membres.
Avatar du membre
Pascal40
Luciole
Luciole
Messages : 11
Enregistré le : 25 mai 2017, 09:02
Localisation : Mont de Marsan

Présentation

Message non lu par Pascal40 »

Salut à tous,

Après avoir fait un peu de voiture électrique et du voilier en classe 1/2 mètre dans mon enfance, j'ai arrêté le modélisme avec l'arrivée du boulot ....

Suite à de nombreuses années sans pratique, j'ai découvert l'arrivée des quadri et du FPV. La montée en puissance des modèles électriques et l'arrivée de l'accessibilité à des technologie a des prix abordable m'a fait franchir le pas.

J'ai fait mes armes sur une base d'un Tarot TL250 avec équipement DIY et lunette eachine 007.
Pour progresser et me faire plaisir j'ai opté pour une nouvelle frame, le MOKA SIMPLEX avec l'équipement suivant : Carte Betaflight - Aikon SEFM ESC 30A - Xnova 2205 2300kV - RunCam mini swift - TBS UNIFY PRO. ça pousse beaucoup plus fort !!!

Pour m'amuser sur une "petit" châssis, je me suis monté une frame type kingkong 130 de chez BG avec une carte PikoBLX avec des Xnova 3500 kV. Mais je n'ai pas encore pu tester - ça va venir !!!

Bref, je m'amuse, j'arrive à progresser tranquillement, je suis en club mais étant le seul pratiquant je trouve tous mes conseils sur les différents posts ou doc en ligne.
Idéalement si certains passes dans les landes, nous serons ravis de vous accueillir dans le club, attention vol très encadré car présence de la BA 118 ... Vous avez du voir le reportage sur les rapaces qui attrapent nos joujoux en vol, c'est juste à quelques km ...
Ma config : Moka simplex - Carte Betaflight - Aikon SEFM ESC 30A - Xnova 2205 2300kV - RunCam mini swift - TBS UNIFY PRO
Avatar du membre
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4988
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:54

Re: Présentation

Message non lu par toyty »

Salutations
Bienvenue chez les fous volants
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Présentation

Message non lu par flag »

:bienvmv: Pascal40 du Sud ;)
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Présentation

Message non lu par Adrénaline »

Bienvenue.
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Lyssorus »

Et ben bienvenue parmi nous !!!

Tu t'es déjà monté un 130 !! Et ben chapeau parce que c'est petit quand même ;)

C'est sur que débuter ''tout seul'' c'est pas toujours facile mais en général entre modéliste on arrive a se dépanner en cas de soucis ;) c'est cool d'être dans un club a condition qu'il soit assez ouvert quant à la pratique du multi rotor ;)

C'est sur qu'a coté d'une base militaire il ne faut pas faire le fou lol, sinon byebye le joujou, et bobo les fesses :p

En tout cas, si tu as des questions ou besoin de conseils, on est là parce que maintenant tu fait parti de la famille ;)

Et n'hésite pas à te localiser sur la carte des membres pour voir qui vole dans ton coin ;)

À bientôt !!
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « PRESENTATIONS - C'est ici que tout commence »