PwnD - David - Strasbourg

Avant de se servir dans le frigo, d'allumer la télé et de se vautrer sur le canapé, il est généralement admis de dire bonjour, je m'appelle...., j'ai XX ans, j'habite ..... etc....
Une petite présentation ça ne coûte rien, ça permet de faire connaissance, et ça fait plaisir aux autres membres.
PwnD67
Luciole
Luciole
Messages : 20
Enregistré le : 14 juin 2017, 23:11

PwnD - David - Strasbourg

Message non lu par PwnD67 »

Bonjour,

CLDR :
David 26ans ultra débutant Strasbourg-Forbach-Sarrebruck(DE).

Bonjour,

J'ai enfin trouvé un forum francophone qui parle de dr.... NAAAAAAAAAN je ne ferai pas cette erreur, j'ai déjà pas mal tourné sur le forum j'ai cru comprendre quelques petits trucs haha, donc qui parle de toutes sortes de petits engins volants. Les quad m’intéressent depuis un moment.. En trainant un peu partout sur le forum j'ai vus pleins d'infos, étant débutant je prends tous les conseils..

Mes objectifs :
J'aimerai bien construire/assembler moi même un quadri pour faire du FPV (Ultra débutant j'ai pensé éventuellement acheter un kit pour comprendre et mieux appréhender dans un premier temps, puis par la suite améliorer et faire évoluer "la machine" en changeant des pièces).
Ne sachant et n'ayant jamais piloté ce type d'engins je suis vraiment ultra débutant. J'ai vus tout un tas de conseils pour s'habituer au pilotage, acheter de petits engins dans un premier temps etc. (ex : https://www.banggood.com/fr/Eachine-E01 ... 822014129Z ), j'hésite encore, car j'aimerai vraiment commencer par du FPV pour prendre directement les bonnes habitudes et les bonnes sensations. (Commencer avec le mode de vol acro ?) J'ai également vus plusieurs conseils pour des petits logiciels de simulation, mais il faut pour cela d’abord une radiocommande j’imagine..

JE SUIS PRENEUR DE TOUS LES CONSEILS ET CRITIQUES ! (Pour améliorer ma présentation, ou pour mieux appréhender ce nouveau loisir !)

Sinon pour me présenter dans la vie de tous les jours, je fais des aller-retours entre Strasbourg et Forbach - Sarrebruck pour mon boulot. Je m'appelle David et j'ai 26ans. Je suis ouvert à toute rencontre ! :)

P.S. en termes de budget... Je suis très limité, l'idéal étant de pouvoir me former correctement et d'avoir un "truc" qui vole en FPV pour 200€ (Éventuellement prendre un petit pour me former au pilotage puis quelque chose d'un peu mieux, le tout entrant +/- dans mon budget..) Bien évidemment avec l'autonomie la plus grande possible..

Enfin bref je vous tiendrais au courant de mon avancement et vous remercie par avance pour l’intérêt que vous porterez.. ou pas à celui-ci ! :fete: :fete:



David
Avatar du membre
FarF
Martinet
Martinet
Messages : 285
Enregistré le : 19 avr. 2017, 14:12
Localisation : Rennes

Re: PwnD - David - Strasbourg

Message non lu par FarF »

Bienvenue parmi nous :)

Il y a ce e010 avec la camera: https://www.banggood.com/fr/Eachine-E01 ... mds=search
N'oublie pas de prendre des batterie en spare!

Sinon pour la radiocommande, je suis débutant et j'ai pris une taranis QX7 et j'en suis ravi!

FarF.
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: PwnD - David - Strasbourg

Message non lu par Lyssorus »

Quel belle présentation !!!! J'ai eu peur au début, tu m'as bien eu :p

Alors bienvenue chez les fous !!!!

Alors pour bien commencer ou, on parle souvent d'un petit multi car il a l'avantage de ne pas être dangereux et tu peux voler à peu près partout sans te faire emmerder (pas besoin de sortir en rase campagne quoi, enfin si tu es en ville :p) et c'est souvent moins cher en réparation pour apprendre les bases. Dans la gamme des QX (avec ma légendaire préférence pour le QX80 :p) tu as tout comme en vrai mais en plus facile à mettre en oeuvre et sans danger. Les moteurs sont des moteurs à balais (Brushed) et donc son très abordable en terme de cout, en plus c'est vraiment simple puisqu'il n'y à pas besoin de contrôleur de vitesse (ESC) et seulement deux fils par moteur, vite changé en cas de besoin quoi.

Avec ça tu peux t'acheter une radio Flysky pour serrer le budget : https://www.banggood.com/fr/Flysky-FS-i6X-2_4GHz-10CH-AFHDS-2A-RC-Transmitter-With-X6B-i-BUS-Receiver-p-1090406.html

Ou alors, vu qu'un QX c'est pas bien cher, investir directe dans une très bonne radio comme la taranis X9 ou QX7, ou encore, moins utilisé mais tout aussi bonne (et c'est ce que j'ai :p) la Turnigy 9Xr Pro (très bon rapport qualité/prix) : https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-9xr-pro-radio-transmitter-mode-2-without-module.html

Avec toute ces radio tu pourra faire du simulateur (ce qui est également parfait pour commencer) et gérer différents modèles comme d'autres multi, avions, voiture, bateau, hélico, ce que tu veux quoi :p

Sinon il est tout a fait possible, si tu es motivé et que tu as de la place, de commencer directement avec un racer, soit à monter toi même après avoir acheté toute les pièces (il faut être patient :p), soit prendre un kit qui sera par la suite évolutif quand tu voudra aller plus loin.

Pour ça on conseil souvent le wizard qui est bien parce qu'il est complet et bien foutu, il est assez gros pour être facile à bricoler (un 130 par exemple, quand tu doit changer un ESC, tu pleure un peu :p), il est fait pour être utilisé avec des composant standard donc tu n'es pas obligé de remettre dedans ce qu'il y avait à l'origine, et il est solide :)

En plus avec ton budget, tu pourra ajouter des batteries en supplément pour augmenter le temps de tes sessions de vole, un masque pour le FPV (attention je ne connais pas le masque du lien, je ne sais pas ce qu'il vaut) et peut-être même un chargeur un peu mieux que celui vendu avec pour recharger plus vite et mieux :super:

Tu as la chance de commencer dans une période où il est devenu assez facile de s'équiper ;)


En tout cas, prend le temps de te faire une idée de ce que tu veux, ce que je donne ici ne sont que des exemple.

N'hésite pas à poser des questions, on à plein de maniaque du bon plan ici lol :p
ImageImageImage
Avatar du membre
DRHONEgirl69
Vautour
Vautour
Messages : 1072
Enregistré le : 23 févr. 2016, 15:24
Localisation : Region lyonnaise

Re: PwnD - David - Strasbourg

Message non lu par DRHONEgirl69 »

:hello: :bienvmv:
Une vraie pipelette ce lyssorus :ignore: :grimace:
Eh oui, les filles aussi aiment les multis. Non mais..... :-p
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: PwnD - David - Strasbourg

Message non lu par Lyssorus »

Oui, quand je m'y met ^^', je vais peut être bientôt sortir un roman, c'est la mode en ce moment :D
ImageImageImage
PwnD67
Luciole
Luciole
Messages : 20
Enregistré le : 14 juin 2017, 23:11

Re: PwnD - David - Strasbourg

Message non lu par PwnD67 »

Merci pour votre accueil !

Au contraire DRHONEgirl69 je suis preneur de tous vos conseils :) n'hésitez pas ! :) Je prendrais un peu mon temps pour mesurer le pour et le contre, mais je suivrai vos conseils.

D'ailleurs j'ai vus le wizard il a l'air vraiment cool :) après si je saute l'étape du modèle plus petit type e010 ou QX j'ai peur d'avoir du mal sans faire de casse à apprendre à voler..

pour la radio commande vous avez l'air tous d'accord sur la taranix qx7 ou des modèles s'en approchant c'est plutôt rassurant!


Merci encore pour votre accueil :) j'en ai profité pour me placer sur la carte ! Et n'hésitez pas si des idées vous arrivent en tête ! :)
Avatar du membre
DRHONEgirl69
Vautour
Vautour
Messages : 1072
Enregistré le : 23 févr. 2016, 15:24
Localisation : Region lyonnaise

Re: PwnD - David - Strasbourg

Message non lu par DRHONEgirl69 »

Lyssorus a écrit :Oui, quand je m'y met ^^', je vais peut être bientôt sortir un roman, c'est la mode en ce moment :D
c'est comme ça qu'on t appréci :roll: ;)
Eh oui, les filles aussi aiment les multis. Non mais..... :-p
Avatar du membre
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4988
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:54

Re: PwnD - David - Strasbourg

Message non lu par toyty »

Salutations

Pour info je me suis pris dernièrement une taranis x7 et elle est bien et les qx c'est super pour débuter
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: PwnD - David - Strasbourg

Message non lu par Foxxy »

Ce qu'il y a de bien lorsqu'on joue les derniers couteaux c'est que tout est dit :-D
Alors je vais faire bref : bienvenue sur Multi-Voltige, mais aux seules conditions suivantes : Etre un peu barré - faire preuve de tolérance, de savoir-vivre et d'humour, savoir partager, être beaucoup barré (ça je l'ai déjà dit :-D ) et surtout ne pas se prendre la tête.
Je ne saurais trop de conseiller de faire un tour là : http://www.multi-voltige.fr/viewforum.php?f=74 pour éviter de te prendre les pieds dans le "tapis".
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: PwnD - David - Strasbourg

Message non lu par Adrénaline »

Bienvenue.

Concernant l'Eachine Wizard X220, ils ont sortis une nouvelle version amélioré, le X220S. ;)
Sinon il y'a aussi le Realacc 210 en combo avec une Flsysky I6 qui a l'air pas mal.

L'E010S, je l'ai, super petit microbe tant qu'il n'y a pas trop de vent.
Idéal pour le sortir dans des airs de jeux, de préférence sans gosses car trop dangereux ...... pour le microbe. :lol:

Avec 200e de budget total, un nano reste la meilleure solution pour t'équiper totalement.
Tu pourrais peut être même regarder du côté des nano brushless.

Une Flsyky I6 ou I6X (- de 50e)
Des Quanum V2 (28e) et un Vrx (20e)
Le reste en pièces, lipos et chargeur.

Et a toi les joies du FPV. :super:
Répondre

Retourner vers « PRESENTATIONS - C'est ici que tout commence »