PwnD - David - Strasbourg

Avant de se servir dans le frigo, d'allumer la télé et de se vautrer sur le canapé, il est généralement admis de dire bonjour, je m'appelle...., j'ai XX ans, j'habite ..... etc....
Une petite présentation ça ne coûte rien, ça permet de faire connaissance, et ça fait plaisir aux autres membres.
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: PwnD - David - Strasbourg

Message non lu par flag »

:bienvmv: PwnD67
PwnD67
Luciole
Luciole
Messages : 20
Enregistré le : 14 juin 2017, 23:11

Re: PwnD - David - Strasbourg

Message non lu par PwnD67 »

Merci à tous ! :)

Je peux continuer de discuter ici pour les modèles que vous me proposez ou dois-je créer un autre post que celui de ma présentation ?

Par rapport à vos réponses, les nano ont l'air vraiment sympa, mais je suis pas très confiant à mettre à voler ces petites choses toutes fragile dehors.. Surtout que les beaux jours arrivent..

Sinon déjà quelques questions..
@Adrénaline quand tu dis Realacc 210 tu parles d'un châssis uniquement ? VRX quezaquo ? :o

@Tous quelles sont les choses qui font qu'un drone est mieux qu'un autre ? Qu'une radio est mieux qu'une autre ? Je suis preneur de lien si jamais je me suis planté dans mes recherches..
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: PwnD - David - Strasbourg

Message non lu par Lyssorus »

Déjà tu t'es planté de terme lol, ici on ne fait pas dans le drone, ici on fait du quadricopter ou du multirotor pour les plus ouf d'entre nous :p

Alors un V pour Vidéo, Rx pour Récepteur et à contrario un VTx avec V pour Vidéo, Tx pour Transmetteur ;) C'est donc d'un coté ce qu'on met sur le masque ou les lunettes pour recevoir la vidéo (VRx) et de l'autre ce qu'on met sur le multi pour envoyer la vidéo (VTx).

On utilise aussi Rx seul pour les Récepteurs qu'on met directement sur les multi et qui eux reçoivent le signal de la radio(commande).

Tu peux trouvé des chassis Realacc vendu avec un kit qui comprends les moteurs, les ESC (contrôleurs de vitesse des moteurs) et carte de vole (comme ici). Il faut juste ajouter un Rx et si tu as déjà des batteries, une radio, tu peux voler. Manque plus qu'un système FPV si c'est pour faire du FPV et c'est pareille qu'un Wizard mais avec une autre tête (et à monter sois même :super: )

Ah oui au fait, moi perso, ça ne me dérange pas que tu parle ici de ton future multi, mais disons que tu risque d'avoir moins de visibilité que dans "Les chassis du commerce" ou encore "Tous les sujets sur les multi en général" vu qu'ici c'est les présentations et que tout le monde ne passe pas toujours voir tout les messages :p

Tin je prend vraiment ton message dans le désordre lol. Pour les QX, si la fragilité te faire peur, sache que c'est du carbone comme un gros et qu'avec un poids minime (56gr pour le miens) ça peut tombé de super haut, l'inertie ne suffit pas à lui faire mal ;), les 90 et 95 ont les bras assez fragile quand même parce que la force s'applique en un point, mais le 80, vu sa conception, c'est pratiquement impétable. Ou en tout cas, j'en ai encore jamais vu.

Et pour ce qui est de voler dehors :



Du moment que tu n'as pas de vent ça passe tout seul :super:
ImageImageImage
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: PwnD - David - Strasbourg

Message non lu par Adrénaline »

Je parlais plutôt de ce Realacc si tu veux en profiter rapidement :

https://www.banggood.com/fr/Realacc-GX2 ... mds=search
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: PwnD - David - Strasbourg

Message non lu par Foxxy »

Pour discuter de ton (tes) projets, il est préférable que tu crées un post dédié, où tu relateras tes besoins - envies.
C'est pour faciliter les recherches sur le forum, pour les membres dans ton cas. Dans la présentation, les renseignements recueillis vont se diluer dans les messages de bienvenue et la lecture ne sera pas très agréable.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
Papi78
Vautour
Vautour
Messages : 1748
Enregistré le : 23 nov. 2013, 23:02
Localisation : 78 et 39 en alternance

Re: PwnD - David - Strasbourg

Message non lu par Papi78 »

Hello
200 balles c'est rikrak, va falloir taper dans les promos!
A -50% : https://www.banggood.com/Eachine-Chaser ... 20343.html
A -20% : https://www.banggood.com/FlySky-FS-i6-2 ... 83537.html
Un masque Quanum, le VRx, 2/3 lipos et ça devrait rentrer dans ton budget.
Je suis pas trop pour le brushless pour débuter, c'est moins fiable et vraiment limité en performances (Bien que, il faudrait attendre le retour d'Adré sur le Flying Frog en 2S, en super promo en ce moment)

Edit : Merdum, il n'est plus en stock ni bradé! Je l'ai payé 25 balles la semaine dernière! :win:
Avatar du membre
Green
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4115
Enregistré le : 09 avr. 2014, 19:18
Localisation : Boudu !! Le sud bien sûr !!

Re: PwnD - David - Strasbourg

Message non lu par Green »

bienvenue ici :)
Avatar du membre
Arnie
Condor
Condor
Messages : 690
Enregistré le : 15 mai 2016, 19:26
Localisation : Strasbourg

Re: PwnD - David - Strasbourg

Message non lu par Arnie »

Bienvenue!!!
Avatar du membre
TomTom94
Luciole
Luciole
Messages : 19
Enregistré le : 07 juin 2017, 13:17

Re: PwnD - David - Strasbourg

Message non lu par TomTom94 »

Bienvenue a toi david

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Chewb
Colibri
Colibri
Messages : 209
Enregistré le : 10 mai 2017, 23:02
Localisation : 21 et 25

Re: PwnD - David - Strasbourg

Message non lu par Chewb »

Bienvenue d'une tête en l'air 0:) ;-)
Répondre

Retourner vers « PRESENTATIONS - C'est ici que tout commence »