encore un nouveau

Avant de se servir dans le frigo, d'allumer la télé et de se vautrer sur le canapé, il est généralement admis de dire bonjour, je m'appelle...., j'ai XX ans, j'habite ..... etc....
Une petite présentation ça ne coûte rien, ça permet de faire connaissance, et ça fait plaisir aux autres membres.
Avatar du membre
phoenix
Luciole
Luciole
Messages : 16
Enregistré le : 10 juil. 2017, 16:54

encore un nouveau

Message non lu par phoenix »

Salut
Je suis très nouveau, tellement nouveau que je n ai encore pas de matériel.
Je m'appelle Mathieu, J ai 34 ans. Je n ai pas d'expérience dans le modélisme ni dans les montages électriques par contre j adore apprendre.
CA fait des semaines que je me tape tout internet, tout youtube pour comprendre.
Ce que j ai compris c'est que c'est pas simple. Qu avant de commencer il valait mieux faire du simulateur.
Alors j ai une question :
Quelle radiocommande acheter pour faire du simulateur sur mac?
Merci à tous
Avatar du membre
phoenix
Luciole
Luciole
Messages : 16
Enregistré le : 10 juil. 2017, 16:54

Re: encore un nouveau

Message non lu par phoenix »

Je suis de Lausanne
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: encore un nouveau

Message non lu par Lyssorus »

Et bien salut et bienvenue à toi dans le monde merveilleux du multirotor :D

Tu es au bon endroit pour commencer parce qu'ici, on est une grande famille un peu barjo et on à tous tout plein de petits conseils à donner :D

Il y a plein de façon de commencer, le simulateur te permet de commencer à t'équiper en matériel (la radio) sans rien casser, ce qui n'est pas mal.

Moi je préfère commencer sur de petits multi pas cher comme celui là https://www.banggood.com/Eachine-E010-Mini-2_4G-4CH-6-Axis-Headless-Mode-RC-Quadcopter-RTF-p-1066972.html car ça permet de voir si on aime la sensation de piloter avec des joystick (même si c'est complétement différent de nos multi de freeride, racing ou voltige vu la différence de puissance). Et en plus c'est moins cher qu'une radio :p

Sinon pour les radios, c'est selon ton budget que ça va se jouer.

Tu as de très bonnes radio pas cher pour commencer comme celle là https://www.banggood.com/Flysky-FS-i6X-2_4GHz-10CH-AFHDS-2A-RC-Transmitter-With-X6B-i-BUS-Receiver-p-1090406.html

Ou la référence dans le domaine https://www.banggood.com/Original-FrSky-2_4G-16CH-ACCST-Taranis-X9D-Plus-Transmitter-Carton-Package-p-1121799.html

Sa petite soeur qui semble faire le taf aussi bien (voir mieux ça dépend des gens) https://www.banggood.com/FrSky-ACCST-Taranis-Q-X7-2_4GHz-16CH-Transmitter-White-Black-p-1112717.html

Ou encore si tu aime les manettes de console https://www.studiosport.fr/radio-turnigy-evolution-a12740.html qui est beaucoup plus simple d'utilisation et que pas mal de monde commence à avoir.

Toute ces radios peuvent faire du simulateur (après je ne sais pas comment elles se comportent sous Mac mais y à pas de raison que ça se passe mal :p)

Ensuite il faut trouver le bon simulateur et là, tu as une section dédié dans le forum :D

N'hésite pas à te localiser sur la carte des membres et voir si tu as des membres proche de toi, car aller les voir peut t'aider à faire des choix de matériel aussi (on aime bien se la toucher entre nous XD et je parle de nos radio hein !!!)

Aller à bientôt :super:
ImageImageImage
Avatar du membre
phoenix
Luciole
Luciole
Messages : 16
Enregistré le : 10 juil. 2017, 16:54

Re: encore un nouveau

Message non lu par phoenix »

Super merci pour toutes ces infos.
J'avais lu qu il existait des radio commandes faites pour le simulateur ( avec port usb) avec l inconvénient qu'une fois qu'on se sert plus du simulateur on met la radiocommande au grenier. Mais ça m allait comme idée.
Banggood ca me convient moyen, les temps de livraison sont horribles.
L idée de commander un petit modele pour découvrir je n y avait pas pensé. Très bonne idée.
Merci !
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: encore un nouveau

Message non lu par flag »

:bienvmv: phoenix ,et les gas encore un ptit Suisse !!!
Avatar du membre
phoenix
Luciole
Luciole
Messages : 16
Enregistré le : 10 juil. 2017, 16:54

Re: encore un nouveau

Message non lu par phoenix »

merci :D
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: encore un nouveau

Message non lu par LuluTchab »

Hello et bienvenue à toi Ô compatriote vaudois! :D
phoenix a écrit :Banggood ca me convient moyen, les temps de livraison sont horribles.
Bah en moyenne 10 à 14 jours je dirais. Moi ça me dérange pas trop d'attendre, surtout quand je vois le prix des pièces en Suisse :shock: Mais bon, pour une télécommande, au vu du prix, t'es quasi sûr de te taper des frais de douane donc du coup, j'admets que c'est plus pratique d'acheter en Suisse.
Avatar du membre
phoenix
Luciole
Luciole
Messages : 16
Enregistré le : 10 juil. 2017, 16:54

Re: encore un nouveau

Message non lu par phoenix »

Merci :)
Ha oui c est clair les frais de douanes.... de temps en temps j ai des amis en pays voisin qui réceptionnent :D
Avatar du membre
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4988
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:54

Re: encore un nouveau

Message non lu par toyty »

Salutations compatriote
Pour info ma taranis qx7 coûtait seulement 15.- de plus depuis la Suisse que depuis la chine frais de port inclus et pas de douanes
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Avatar du membre
phoenix
Luciole
Luciole
Messages : 16
Enregistré le : 10 juil. 2017, 16:54

Re: encore un nouveau

Message non lu par phoenix »

j ai toujours pas compris quand les frais de douanes se posent.. des fois oui des fois non :(
Répondre

Retourner vers « PRESENTATIONS - C'est ici que tout commence »