I-man from Cherbourg

Avant de se servir dans le frigo, d'allumer la télé et de se vautrer sur le canapé, il est généralement admis de dire bonjour, je m'appelle...., j'ai XX ans, j'habite ..... etc....
Une petite présentation ça ne coûte rien, ça permet de faire connaissance, et ça fait plaisir aux autres membres.
Avatar du membre
i-man
Condor
Condor
Messages : 759
Enregistré le : 15 juil. 2017, 08:12

I-man from Cherbourg

Message non lu par i-man »

Salut à tous,
Moi c'est Joachim, j'ai 32 ans (et toutes mes dents), j'habite sur Cherbourg. Je suis venu ici parce que j'ai vu la lumière. Non en fait c'est parce que j'aimerai bien me mettre au multi, et du coup j'aurais des questions de noob.
Dans un premier temps madame m'a offert un Syma X5HW, sympa pour commencer, un peu moins pour la vidéo. J'ai commencé à essayé un peu et en parallèle essayer les simus sur pc avec ma belle manette xbox 360. On sent vraiment que c'est pas fait pour, mais bon ça permet de comprendre quand comment ça fonctionne. J'ai regardé pas mal de vidéo (freestyle, compet, tuto..). Ça gonfle un peu madame du coup. :grimace:
C'est pourquoi j'attends avec impatience demain soir pour aller chercher ma Flysky FS-i6 à laposte pour brancher sur le pc. Hier soir j'ai essayer avec la manette PS4 et déjà j'arrive mieux à voler, même en accro.
Ensuite j'espère me faire offrir un Eachine E010 (S serait top) pour apprendre à voler en vraie et ensuite j'aimerai me monter un quadri type F450 pour faire des vidéos. C'est surtout à ce moment là que j'aurais besoin de conseil. :drink2:

Voilà, au plaisir de vous lire sur le fofo.
SYMA X5HW: VENDU
EACHINE E010: trop fun dans la maison
EACHINE LIZARD95: trop fun, mais dehors celui-là
MARTIAN 215: monté, en attente de son maiden.

Flysky FS-i6, masque VRD2 Pro, avec prise son
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: I-man from Cherbourg

Message non lu par Lyssorus »

Salut et bienvenue sur notre petit forum ;)

Et ben écoute, tu me semble super bien parti déjà :super:

Les manettes oui, c'est pas franchement l'idéal je pense, principalement à cause du retour au point milieux des deux sticks. Mais c'est pas impossible et si on commence comme ça, je suis sur qu'on pilote pareil :p.

Pour ce qui est du E010(S) c'est une très bonne bestiole pour faire joujou et s'entrainer l'hiver. C'est génial pour commencer et le comportement est le même qu'un plus gros.

Mais c'est bizarre de vouloir passer directe à un F450 :p

Un multi pour faire de la vidéo, c'est mou, c'est lent, et c'est (bien souvent) assisté par GPS. Donc rien à faire que le regarder voler, le mettre en position, et prendre les vidéos qu'on veut.

Alors c'est sur que le pilotage du simu et du E010 pourront t'aider à te sortir de situations délicates, mais le pilotage est assez différent.

Enfin, de toute façon, je pense que quand tu sera passer du E010 au F450, tu aura envi d'une autre machine pour vraiment t'amuser. Un bon vieux Racer bien bourrin pour chatouiller la cime des arbres :D

Quoi qu'il en soit, pour tout ce qui est Simul et E010, tu devrais trouver tout ce qu'il te faut ici :)

Après pour un F450, on ne fait pas trop ici mais tu trouvera quand même :p

A bientôt :super:
ImageImageImage
Avatar du membre
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4988
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:54

Re: I-man from Cherbourg

Message non lu par toyty »

Salutations
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Avatar du membre
LeMax
Scarabé
Scarabé
Messages : 83
Enregistré le : 09 janv. 2017, 17:20
Localisation : Sartrouville

Re: I-man from Cherbourg

Message non lu par LeMax »

Bienvenue a toi!

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: I-man from Cherbourg

Message non lu par Adrénaline »

Bienvenue.

Syma X5, E010S et la Flysky .... j'ai. ;)

Le Syma est tellement sympa que je l'ai modifié Fpv, si ca peut te donner des idées en attendant. :-D
Avatar du membre
i-man
Condor
Condor
Messages : 759
Enregistré le : 15 juil. 2017, 08:12

Re: I-man from Cherbourg

Message non lu par i-man »

J'ai bien tenter de me faire des google cardbox pour essayer avec le x5, mais carton trop épais, ça rend pas bien. :-/
T'as des infos pour ta modif stp?
SYMA X5HW: VENDU
EACHINE E010: trop fun dans la maison
EACHINE LIZARD95: trop fun, mais dehors celui-là
MARTIAN 215: monté, en attente de son maiden.

Flysky FS-i6, masque VRD2 Pro, avec prise son
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: I-man from Cherbourg

Message non lu par Adrénaline »

Trés simple et assez rapide a faire, en fait j'ai acheté un E010S d'occaz sur le fofo, la caméra d'origine avait été changé et était fournit avec, ca doit être celle ci mais n'importe quelle autre fera l'affaire :

https://www.banggood.com/Eachine-E010C- ... mds=search

J'ai acheté ca a part pour la fixer au dessus pour que ce soit inclinable mais tu peux t'en passer :

https://www.banggood.com/Kingkong-Unive ... ds=myorder

Tu ouvres le X5, tu soudes le fil rouge de la caméra sur le fil rouge allant a la prise Lipo, le fil noir sur l'autre fil noir.
Je ne me suis pas embêté a souder au niveau de la carte, j'ai gratter le câble et me suis repris dessus.

Du coup, dès que je branche une Lipo la caméra est alimentée, mais pas le Syma tant que l'inter n'est pas sur "on".
Pour faire les choses correctement il aurait fallu que je soude après les branchements de l'interrupteur pour que tout s'allume en même temps.

Mais j'ai maintenant du vrai Fpv sur le Syma (et pas le simili wifi) et c'est franchement bien marrant. :super:
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: I-man from Cherbourg

Message non lu par Foxxy »

:bienvmv: I-Man. Ne t'inquiète pas pour les coups de main, même pour un F450. Sur Multi-Voltige il y a quand même quelques membres qui sont pluri-activités, et pratiquent aussi les machines de prises de vues, que les racers.
En te localisant sur la carte des membres http://www.carte-des-membres.com/fr/Multi-voltige/, tu pourras, éventuellement, trouver quelqu'un qui partage les mêmes loisirs et qui sera susceptible de te donner un coup de main. Quelques explications ici http://www.multi-voltige.fr/viewtopic.php?f=37&t=3075
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: I-man from Cherbourg

Message non lu par flag »

:bienvmv: i-man
Avatar du membre
i-man
Condor
Condor
Messages : 759
Enregistré le : 15 juil. 2017, 08:12

Re: I-man from Cherbourg

Message non lu par i-man »

Merci adrénaline, c'est bien ce que j'imaginais.

Ouais, sur la carte, ya pas beaucoup de monde à côté de moi.

Bon super Laposte qui ferme le mardi a 17h au lieu de 17h30 les autres jours. Du coup radio demain. :pleurs:
SYMA X5HW: VENDU
EACHINE E010: trop fun dans la maison
EACHINE LIZARD95: trop fun, mais dehors celui-là
MARTIAN 215: monté, en attente de son maiden.

Flysky FS-i6, masque VRD2 Pro, avec prise son
Répondre

Retourner vers « PRESENTATIONS - C'est ici que tout commence »