Présentation

Avant de se servir dans le frigo, d'allumer la télé et de se vautrer sur le canapé, il est généralement admis de dire bonjour, je m'appelle...., j'ai XX ans, j'habite ..... etc....
Une petite présentation ça ne coûte rien, ça permet de faire connaissance, et ça fait plaisir aux autres membres.
H105
Scarabé
Scarabé
Messages : 77
Enregistré le : 23 juil. 2017, 18:14

Re: Présentation

Message non lu par H105 »

Merci pour les infos, et effectivement, j'ouvrirai un nouveau poste pour une nouvelle machine !
En tout cas, je trouve que quand on est habitués à piloter un avion, un quad c'est quand même bien différent !!
Avatar du membre
jean daniel
Vautour
Vautour
Messages : 1304
Enregistré le : 30 mars 2016, 18:02
Localisation : La Ciotat (13)

Re: Présentation

Message non lu par jean daniel »

Salut,
Merci pour votre accueil, un conseil pour un 210 jean daniel ? Un truc pilotable pour un débutant et que l'on peut pousser aussi !
il y a un vaste choix dans la catégorie 210, personnellement j'ai choisi un X5 210 de chez angusfly (qui est aussi membre du forum), solide, performant, vendu en kit prêt à monter avec un excellent tuto :http://www.angusfly.com/chassis-multiro ... onter.html
Fabriquer, Voler, Crasher, Recommencer ... ;)
Chaine Youtube https://www.youtube.com/channel/UC-ME6Q ... gM0WfYJiUw
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Lyssorus »

Et ben salut H105 !!

Je suis désolé d'être un peu a la bourre lol.

Ahh ça c'est sur que ça doit être différent d'un avion de ligne :p mais tu retrouvera peut-être un peu les sensations quand tu mettra beaucoup de tilt à ta caméra (arrivé a un certain angles, les gaz servent a la vitesse et le pitch à gérer l'altitude :p)
Enfin du moment que tu ne fait pas comme Green entre son nano et son Hulk (quand il utilisait trop le nano, il ne savait plus piloter le Hulk lol).

Alors pour une machine monté de A à Z, il faut commencer par trouver un châssis qui te plait :) tu peux commencer si tu le desire, par regarder les châssis du forum ;) on a de bon concepteur quand même qui font du solide et tu commence a avoir du choix. Entre Angusfly, les Coyote, les Piratframe, les Fanatics et j'en oubli sûrement :D

Il faudrait limite faire une vitrines des frames du forum :p

Bref, tout ça pour te dire que tu es tombé à la bonne adresse. Chez des fous certes mais c'est là que tu auras, je pense, la meilleur ambiance et des conseils tiptop :)

Bienvenue donc et à très vite :super:
ImageImageImage
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Foxxy »

:bienvmv: H105. Moi aussi je suis à la bourre, mais le coeur y est.
Pour faire évoluer un aéromodèle, de quelque nature qu'il soit, il va falloir tout réapprendre car ça n'a rien à voir avec le pilotage d'un aéronef réel. Tu n'as pas de retour des sensations physiques, et en vol à vue, les commandes sont inversées lorsque tu reviens vers toi.
En te localisant sur la carte des membres (voir le post ici : http://www.multi-voltige.fr/viewtopic.php?f=37&t=3075) tu auras la possibilité de savoir si tu as d'autres farfelus à proximité de chez toi.
Quand au format de ton futur appareil, c'est vrai que les formats 210 - 250 sont idéals, car performants et plus simples à monter et mettre en oeuvre sans sortir la binoculaire et les outils de chirurgiens :-D
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
H105
Scarabé
Scarabé
Messages : 77
Enregistré le : 23 juil. 2017, 18:14

Re: Présentation

Message non lu par H105 »

Au niveau pilotage, j'ai déjà pas mal piloté d'avions rc, donc l'inversion des commandes ne me posent pas de soucis particulier. C'est plutôt la gestion des virages à faible vitesse, l'utilisation assez faible du roll, et beaucoup du yaw. Je n'arrive pas encore à faire des virages propres. L'utilisation des gaz aussi, c'est un peu nouveau.
Bon, j'utilise pas mal free rider pour dégrossir les réflexes et j'essaie de piloter uniquement en mode acro. Existe-t-il de simus vraiment proches de la réalité ?
En tout cas, merci pour vos messages, je crois que je suis très bien tombé, effectivement !!
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Lyssorus »

Pour le pilotage au roll ou au Yaw, encore une fois ça va dépendre de l'inclinaison de ta caméra et donc de ta vitesse (si tu vole à vu, uniquement de la vitesse donc :p)

En fait pour moi un beau virage, il se fait en "appuis" sur le bras avant du côté où l'on veut tourner, donc un peu de roll, un peu de yaw et un peu de pitch :p il faut t'imaginer en drift parce que tu regarde la sortie du virage et dans un virage relevé parce que sinon tu vas avoir besoin de trop de place pour tourner.

Enfin c'est une science assez compliqué les virages lol, mais ça va venir (et surtout, il n'y a pas qu'une seul façon de faire ;) )

Pour les simulateurs, chacun à son ressenti, donc le mieux est d'en utiliser plusieurs et de voir celui qui te plait le plus. Ensuite tu peux chercher sur le forum ou demander car certains ont donné leurs réglages pour se rapprocher de leur ressenti en réel.

Pour ma part, j'utilise pas mal DRL.

Mais quoi qu'il en soit, un simulateur reste un simulateur (surement moins réaliste que le genre de simulateur auquel tu as pu être confronté dans ton métier :D) donc ça sert surtout à tester de nouvelles choses ou à juste prendre les bons réflexes :)
ImageImageImage
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: Présentation

Message non lu par yan solo »

H105 a écrit :Au niveau pilotage, j'ai déjà pas mal piloté d'avions rc, donc l'inversion des commandes ne me posent pas de soucis particulier. C'est plutôt la gestion des virages à faible vitesse, l'utilisation assez faible du roll, et beaucoup du yaw. Je n'arrive pas encore à faire des virages propres. L'utilisation des gaz aussi, c'est un peu nouveau.
Bon, j'utilise pas mal free rider pour dégrossir les réflexes et j'essaie de piloter uniquement en mode acro. Existe-t-il de simus vraiment proches de la réalité ?
En tout cas, merci pour vos messages, je crois que je suis très bien tombé, effectivement !!
personnellement je ne suis pas simu .
un bon champs d herbe courte limite la casse et surtout ca fait prendre l air ;)
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Avatar du membre
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4988
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:54

Re: Présentation

Message non lu par toyty »

Salutations
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Avatar du membre
Green
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4115
Enregistré le : 09 avr. 2014, 19:18
Localisation : Boudu !! Le sud bien sûr !!

Re: Présentation

Message non lu par Green »

bienvenue ici :)
Répondre

Retourner vers « PRESENTATIONS - C'est ici que tout commence »