Vous allez entendre parler de moi !

Avant de se servir dans le frigo, d'allumer la télé et de se vautrer sur le canapé, il est généralement admis de dire bonjour, je m'appelle...., j'ai XX ans, j'habite ..... etc....
Une petite présentation ça ne coûte rien, ça permet de faire connaissance, et ça fait plaisir aux autres membres.
Avatar du membre
janvi
Colibri
Colibri
Messages : 235
Enregistré le : 06 août 2017, 19:04
Localisation : Tours (37)

Vous allez entendre parler de moi !

Message non lu par janvi »

Salut,

Depuis quelques temps, je voulais me mettre aux drones. La décision est prise : je me lance.
Comme bon débutant sans expérience qui se respecte, j'ai commander tout un tas de pièce en chine.
Maintenant que je vais avoir le matos, je peux demander des conseils :lol:

Pour en revenir à moi, j'ai la trentaine (un tout petit peu plus), j'ai commencer le modélisme vers 16 ans.
Et quazi uniquement de la voiture. J'aime avoir des qui sortent de l'ordinaire unique (enfin maintenant j'ai une famille alors la raison l'emportera).
J'ai eu en autre (de notable) : un TT 1/5 avec un moteur 30.5cc (quand tout le monde était au 23, au dessus c’était que des kit "big bore" acheté à l'etrangé).
Après j'ai suivi la mode et j'ai pris un HPI Baja SS (que j’ai pas aimer).

J'ai aussi eu dans le désordre : un micro-t brushless (tout adapté, le kit son sortis qu'après) il tenait les mini-z du club (et ridiculisait tout en ligne droite).
Et la dans le garage (en vente), il me reste un mini-t Brushless, chassis modifié, qui tournait en 3S 1300mah, avec un petit brushless de 8200kv....

Je me suis inscrit ici car j'ai "survoler" 2/3 autre forum sur le sujet, et c'est le seul qui a l'air bien vivant (et que j'ai vu quelques réponse qui montre que beaucoup savent de quoi ils parlent, sa semble rare.)


Bon j'ai pas fait le tour, mais je vais pas non plus à y passer la matinée.

Realacc Purple 215
XJB-80
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Vous allez entendre parler de moi !

Message non lu par Adrénaline »

Bienvenue.
je voulais me mettre aux drones.
On ne va pas pouvoir t'aider, peut être que l'armée a un forum pour ca. ;)
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Vous allez entendre parler de moi !

Message non lu par Lyssorus »

Salut Janvi !!! :)

Alors apparemment tu n'as pas suffisamment survoler le forum lol.

Le drone (pour nous (ou majoritairement je crois)) ce sont ses machines, parfois fades et molles, bardées de capteurs et qui réfléchissent presque toutes seul. Elles ont souvent des missions, guerre, espionnage, tournage d'une scène de filme d'action, suivi de Jo, le randonneur qui aime faire du VTT en Savoie (et qui ira surement chercher son MAVIC dans un arbre). Bref c'est pas ce qu'on fait ici (même si on en rigole mais on ne crache pas dessus non plus et beaucoup ont des machines qui servent à faire de la vidéo ;) )

Ici si tu veux du fun, de la vitesse, du solide, du partage... Tu vas être servis :super:

On pratique le multirotor, le tri-, quadri-, héxa-copter et j'en passe (bonjour Jean).

On est une bande de fou au service du FUN, et ça se sent bien sur le forum :p

Ici attention aux trop sérieux, les infos sont bonnes, mais nous somme assez fidèle aux hors sujets et boutades en milieu de post ^^' donc il faut aimer lire pour trouver les réponses (après on sait parfois rester sobre :D)

Tu viens d'entrer dans une grande, très grande famille, où la camaraderie rivalise avec la connaissance :)

Bienvenue.
ImageImageImage
Avatar du membre
Xflight
Buse
Buse
Messages : 414
Enregistré le : 22 janv. 2016, 16:13
Localisation : Toulouse Balma (31)

Re: Vous allez entendre parler de moi !

Message non lu par Xflight »

Lyssorus a écrit :Salut Janvi !!! :)

Alors apparemment tu n'as pas suffisamment survoler le forum lol.

Le drone (pour nous (ou majoritairement je crois)) ce sont ses machines, parfois fades et molles, bardées de capteurs et qui réfléchissent presque toutes seul. Elles ont souvent des missions, guerre, espionnage, tournage d'une scène de filme d'action, suivi de Jo, le randonneur qui aime faire du VTT en Savoie (et qui ira surement chercher son MAVIC dans un arbre). Bref c'est pas ce qu'on fait ici (même si on en rigole mais on ne crache pas dessus non plus et beaucoup ont des machines qui servent à faire de la vidéo ;) )

Ici si tu veux du fun, de la vitesse, du solide, du partage... Tu vas être servis :super:

On pratique le multirotor, le tri-, quadri-, héxa-copter et j'en passe (bonjour Jean).

On est une bande de fou au service du FUN, et ça se sent bien sur le forum :p

Ici attention aux trop sérieux, les infos sont bonnes, mais nous somme assez fidèle aux hors sujets et boutades en milieu de post ^^' donc il faut aimer lire pour trouver les réponses (après on sait parfois rester sobre :D)

Tu viens d'entrer dans une grande, très grande famille, où la camaraderie rivalise avec la connaissance :)

Bienvenue.
Pas trop d'accord avec toi Lysso...
Ici on parle aussi de crash, d'élagage, de désherbage, de session d'alpinisme dans les Cyprès et un aussi un peu de casse matos :lol2:
en tous cas :bienvmv: JANVI
_____________
QAV-Xflight (210)
ZMX 2206-2300, DALRC BS25A, SP F3 PDB & OSD sous Beta,
En préparation 220mm en X avec F4 AIO+vTx + F40 PRO + DYS Aria + Runcam Split.
Nano Aurora90 (90)
et toujours.... déco naturelle avec herbe + terre ! :pendu:
Nouveau ! je rajoute à ma déco: Morceaux de branches :lol2:
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Vous allez entendre parler de moi !

Message non lu par Lyssorus »

Là je suis tout à fait d'accord avec toi Xflight :D

Mais j'essaie de ne pas trop en dévoiler au premier post XD
ImageImageImage
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Vous allez entendre parler de moi !

Message non lu par flag »

:bienvmv: janvi ; ça commence déjà !!!

"Re: Vous allez entendre parler de moi !" :lol: :drink1:
Avatar du membre
MrDho
Vautour
Vautour
Messages : 1524
Enregistré le : 25 juil. 2017, 14:34
Localisation : Trés profond dans ton ....

Re: Vous allez entendre parler de moi !

Message non lu par MrDho »

coucou et bienvenue à toi :drink1:
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
Avatar du membre
eephyne
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2001
Enregistré le : 01 déc. 2015, 11:47
Localisation : Finistère

Re: Vous allez entendre parler de moi !

Message non lu par eephyne »

Bienvenue à toi.

Je serai bien curieux de voir ton tt 1/5.
envoyé depuis ma Taranis X9D+
Avatar du membre
emporio94
Buse
Buse
Messages : 472
Enregistré le : 10 oct. 2016, 17:29
Localisation : créteil

Re: Vous allez entendre parler de moi !

Message non lu par emporio94 »

Adrénaline a écrit :Bienvenue.
je voulais me mettre aux drones.
On ne va pas pouvoir t'aider, peut être que l'armée a un forum pour ca. ;)
eh les gars y a un mec qui a un drone sur le fofo . Par contre je connais pas de site qui fournissent les fissiles pour les drones :gun1
Avatar du membre
janvi
Colibri
Colibri
Messages : 235
Enregistré le : 06 août 2017, 19:04
Localisation : Tours (37)

Re: Vous allez entendre parler de moi !

Message non lu par janvi »

Une fois monter, je batiserais mon quadri-copter "le drone" jaurais comme sa gain de cause sur le terme utilisé !!! Pour ce qui est du TT 1/5 je n’ai plus rien de lui : J'avais pas mal de vidéo sur le compte daylimotion que j'ai supprimer il y a un moi. (c'etait un carson attack avec tout en alu, et pas mal d’adaptation. Moteur zenoah kit 30.5cc avec boite a clapet et tout le tralala, un vrai plaisir. Et avec la puisance, étant plutôt court, weeling possible sur grosse acceleration. J'ai ensuite mis le moteur sur le baja mais le châssis trop efficace je m'amusais pas :-(


Pour en revenir au quadri, vu mon niveau de pilotage de truc volant jimagine que je vais relancer l’activité industriel en chine....

Realacc Purple 215
XJB-80
Répondre

Retourner vers « PRESENTATIONS - C'est ici que tout commence »