Présentation barzouga

Avant de se servir dans le frigo, d'allumer la télé et de se vautrer sur le canapé, il est généralement admis de dire bonjour, je m'appelle...., j'ai XX ans, j'habite ..... etc....
Une petite présentation ça ne coûte rien, ça permet de faire connaissance, et ça fait plaisir aux autres membres.
Avatar du membre
barzouga
Buse
Buse
Messages : 434
Enregistré le : 15 août 2017, 23:34

Présentation barzouga

Message non lu par barzouga »

Bonjour à tous,

Un petit message pour me présenter rapidement. Je suis un gars, 44 ans habitant en Ile de France.
Je suis un très grand débutant et je n'ai même pas de machine à moi. Je profite de celle de mon fils qu'il a eu pour son anniversaire : un hubsan h107c. C'est un quadri de 10cm de diagonale dont le principal avantage est de ne pas coûter grand chose et d'être suffisamment bien fait pour pouvoir faire des choses quand on en est encore à apprendre la technique du vol sur un simulateur sur tablette :oops: ;)
Des les premiers vols réalisés j'ai commandé de nouvelles batteries. 4 5 minutes sont vraiment trop courtes. Surtout quand on filme la c'est plus 2 3 minutes. Le vol devient très instables en hauteur (20 30 metres) mais avec la pratique on commence à mieux gérer. Quel pied 8-) je vole ;)
Pour l'avenir je reflechie à m'acheter un petit quadri (20 25 cm ? ) pour ensuite virevolter dans les airs avec un équipement fpv :happy: mais ce sera l'occasion de faire un autre post car j'ai plein de questions hésitant entre l'assemblage maison d'un prototype et un pack évolutif mais prêt à voler.

A plus :-D
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Présentation barzouga

Message non lu par Adrénaline »

Bienvenue.
Avatar du membre
MrDho
Vautour
Vautour
Messages : 1524
Enregistré le : 25 juil. 2017, 14:34
Localisation : Trés profond dans ton ....

Re: Présentation barzouga

Message non lu par MrDho »

Bonjour, je coirs que l'on est beaucoup à démarrer comme cela.
On commence par un jouet qui tient dans la main, on va a plus gros mais qui tient pas le vent et après on commence à mettre du lourd
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
Avatar du membre
DRHONEgirl69
Vautour
Vautour
Messages : 1072
Enregistré le : 23 févr. 2016, 15:24
Localisation : Region lyonnaise

Re: Présentation barzouga

Message non lu par DRHONEgirl69 »

:hello: :bienvmv:
Eh oui, les filles aussi aiment les multis. Non mais..... :-p
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Présentation barzouga

Message non lu par Lyssorus »

Salut et bienvenue :)

Pour commencer, je pense que tu prends un très bon départ :super: une petite machine pour se faire la main, c'est pas dangereux, peu coûteux et très instructif.

Par la suite, si tu te sent de prototyper libre a toi, mais si tu n'a pas ce qu'il faut tu sera toujours en train de réparer vu que les crash sont fréquent au début :/ (je pense au châssis de ton prototype, si tu n'as pas de carbone)

Tu as encore largement le temps mais par exemple se genre de kit
https://www.banggood.com/Eachine-Falcon-250-Pro-CC3D-F3-FPV-Racer-RTF-With-OSD-700TVL-HD-Camera-5_8G-40CH-VTX-p-1069132.html

Ou celui là

https://www.banggood.com/Eachine-Wizard-X220-FPV-Racer-Blheli_S-Naze32-6DOF-5_8G-48CH-200MW-700TVL-Camera-w-FlySky-I6-RTF-p-1077100.html

Offre un bon rapport qualité, prix, évolutivité. ;)

Ensuite, prend ton temps, lis les sujets de ceux qui ont commencé avant toi, c'est très instructif et n'hésite pas a nous poser tes questions si tu as des interrogations :)

Localise toi sur la carte aussi, ça te permettra de voir où tu te situe par rapport aux autres et peut-être d'aller voir des machines lors d'une sortie multi :)

À bientôt ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
barzouga
Buse
Buse
Messages : 434
Enregistré le : 15 août 2017, 23:34

Re: Présentation barzouga

Message non lu par barzouga »

Bonsoir,

Tout d'abord merci de votre accueil c'est sympa.

Pour le coté fabrication c'est seulement que je ne veux pas ajouter aux difficultés de l'apprentissage du vol le temps pour fabriquer la bête et tous les moments ou je ne serai plus très sur de moi surtout coté programmation du contrôleur de vol (complètement inconnu pour moi). Sinon la partie du système qui fait le lien entre la puissance des batteries et les moteurs qui passe par un microcontroleur via du pwm ça me cause bien. J'ai déjà fabriqué un système "similaire" mais le machin était programmé sous arduino pour gérer le dimmage de led de puissance (100W) pour un aquarium. J'ai aussi fabriqué une fusée à eau qui filme mais sur la base d'une raspberry zéro et un panneau avec led et boutons qui agissent sur un programme codé en python, là j'en suis à ajouter une carte qui enregistre sur sd l'alti et acceleration sur 3 axes (d'ailleurs mon truc fait 30g et la j'ai comme une petite idée de recyclage ... ;) ).

Donc partir sur un pack bestiole+télécommande ou je suis certain de toutes les soudures et du respect du sens du câblage je préfère surtout si c'est du matériel évolutif et dont la maintenance/bidouille est jouable, ça me dit carrément :miam: ... je suis déjà passé sur les liens que tu mentionnes et je voulais justement vous en parler tu confirmes donc que c'est bon comme matos. Les masques comme le Eachine EV800 sont suffisant pour démarrer ?

merci des infos :-D
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: Présentation barzouga

Message non lu par Foxxy »

:bienvmv: sur Multi-Voltige le forum des acros aux machines délirantes.
Pour la localisation sur la carte des membres, c'est fait :mrgreen:
Si tu es un grand débutant, commencer avec une machine en RTF c'est beaucoup de soucis évités, ça te permettra de jauger ton intérêt et tes capacités pour la chose.
Ensuite il faudra vite passer à autre chose (Noël approche...) pour progresser.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Présentation barzouga

Message non lu par flag »

:bienvmv: barzouga
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Présentation barzouga

Message non lu par Lyssorus »

Salut,

Ouai pour les pack que je t'ai mis, c'est des machines que beaucoup ont maltraité a leurs début et qui tournent encore pour beaucoup. Après c'est comme tout ce qu'on achète sur les site ou c'est "pas cher" parfois on tombe sur le pack qui a hérité de toute les pièces qui claque... Mais on sera beaucoup a te le dire, banggood a un SAV sympa qui renvoie la pièces défectueuse sans trop rechinier si on lui fait une petite vidéo du problème. Et puis bon, si tu te lance dans le multi, tu passera forcément par le bricolage lol (enfin bon si tu peux éviter un moment c'est mieux quand même :p).

Bref, moi perso j'ai pas testé ces deux là parce que j'ai eu leur ancêtre le ZMR250 (que je vole encore d'ailleurs) et que les retours ont toujours été bons.

Pour le masque normalement ça suffit largement pour commencer mais j'ai des potes qui ont le VR D2 pro et celui là c'est de la balle, léger, divercity, dvr la total. (Mais pas forcément utile dés le début...)
ImageImageImage
Avatar du membre
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4988
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:54

Re: Présentation barzouga

Message non lu par toyty »

Salutations
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Répondre

Retourner vers « PRESENTATIONS - C'est ici que tout commence »